Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2.8 RSR - nouvelles photos et vidéo Page 13

Messages recommandés

Invité

Salut Les copains, de retour de congés, et qui dit retour dit reprise du boulot sur la Froggy.

donc j'ai rattaqué doucement.

j'ai continué la mise en peinture des supports de sièges



et des rails fixes sur l'auto (en ayant pris soins de tout camoufler)



ce qui fait que l'intérieur est proche de la fin.

j'ai trouvé ma tirette "Fire" rouge et je vais la commander sous peu.

Puis restera le ciel de toit et les pièces de skaï des montants de portières et c'est tout (enfin jusqu'à la prochaine idée ....... Laughing ).

Comme j'ai trouvé du ruban "dymo" j'ai pu faire mes étiquettes



et les mettre en place



puis je me suis attelé à l'ajustement des ailes, capot et pare choc avant ....





et là j'ai comme un gros doute sur plusieurs points, je sens que cela va être chaud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon après un samedi ensoleillé sur la traditionnelle braderie de Lille, ou j'ai trouvé ça pour 1.50 pièce, des reproductions mais en tôle et pour la décoration du garage c'est toujours sympa...



donc dimanche on attaque de nouveau,

pendant que mon arpette s'occupe du nettoyage des bolides de sa collection (déjà à son age ça promet !!)



Moi je commence l'ajustement de l'aile droite, en suivant les conseils que vous m'avez donné.

donc une fois fixée ça présente beaucoup mieux,

le bord d'aile est nickel avec le bord du coffre...



le haut est propre (avec le joint caoutchouc)



et après une heure et demi, tout doucement à la râpe, le clignotant rentre très bien à son emplacement, et les fixations sont faites, reste un peu de boulot sur la grille le haut va, mais le bas est rentrant à gauche.



Concernant le capot j'ai trouvé le soucis, il est trop haut une fois monté car les trois bosselage à l'avant viennent buter contre la traverse de type G, il va falloir les raboter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors hier j'ai continué le boulot

côté ajustement, impossible d'aligner le bas du capot avec les ailes le haut allait mais pas le bas.

En fait en virant le baguette en U soudé sur le dessus de la traverse de type G on gagne les 0.8 nécessaire pour faire descendre le capot.



et cela à permis de voir qu'en dessous ça mérite une bon traitement, ce n'est que de la rouille de surface.



et du coup le capot tombe beaucoup mieux



par contre la galère du jour , c'est cette pu*** de bâche à huile qui fuit

j'ai démarré mémére histoire de lui dégourdir les pistons et je l'ai laissé tourner dix minutes, puis je me suis occupé du capot et une demi heure après je passe derrière et la l'horreur une grosse tache d'huile sur le pavage !!

après avoir absorbé le max avec du sable



et ça à pisser encore un filet pendant 1 bonne heure



cela semble venir du bas, côté roue, à la jonction avec la feuille de grillage qui est soudée dessus.

donc étape suivante vidange et démontage de la bâche

je ne vais vidanger que la bâche et je vidangerai le reste au remontage de la bâche avec huile et filtre neufs.

bon sinon le son au ralenti :



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour mieux imaginer le rendu final :





Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors cette bâche :

démontage et nettoyage des périphériques



de la bâche



et sous la grosse couche de boue et d'huile mélangées



des trous (on dirait de la rouille qui a finie par percer mais la bâche et en cuivre !!!!)

par contre toujours impossible de virer le morceau de durite restante et la durite rigide derrière n'est pas tenue donc c'est chaud pour dévisser !!



sinon j'ai attaqué ma joue d'aile, la protection part à la spatule



c'est long mais on y arrive la tôle non galvanisée (modéle 74) est trés propre ...



du côté porte de la rouille mais de surface donc rien de grave.



prochaine étape finir d'enlever la proctection, peinture de fond et nouveau blackson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof2.7 a écrit:
Bon alors cette bâche :




des trous (on dirait de la rouille qui a finie par percer mais la bâche et en cuivre !!!!)




La bache et en tole Tof Wink passe un aimant dessus tu va voir
Si tu veux passe a la maison je te rebouche le trou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl a écrit:
tof2.7 a écrit:
Bon alors cette bâche :




des trous (on dirait de la rouille qui a finie par percer mais la bâche et en cuivre !!!!)




La bache et en tole Tof Wink passe un aimant dessus tu va voir
Si tu veux passe a la maison je te rebouche le trou Very Happy

un p'tit coup de brasure et hop... c'est reparti pour 30 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme chaque soir de la semaine grattage de la joue d'aile arrière gauche, c'est long .....

pendant ce temps je profite pour ultrasonner tout ce qui peut l'être dans du super dégraissant.

comme la jauge de la bâche qui est sortie noire et épaisse !!!



elle va faire plusieurs séjour avec toute les visseries bouchons etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas le nettoyeur a bijoux de madame que tu prends quand même pour dégraisser tes pièces ? !!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est mon dégraisseur de pièces (acheté à l'origine pour mes injecteurs) que madame m'emprunte pour nettoyer ses bijoux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bache est faite:
Le trou

Un plus gros trou Very Happy

Piece en place pour le pointage(avec un aimant pour faire tenir la piece et eviter qu'elle ne tombe a l'interieur)

Une fois souder

Et apres un petit meulage

Voila finie apres une verification d'etancheite et un peu de fumee :fume: et la pose d'un grillage de protection

Et sans oublier une petite mousse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du grand JF, comme d'hab, et avec une telle facilité.

Grace a moi il a eu une épilation gratuite des bras, une vraie peau de bébé.

Un énorme merci JF, pour la bache et pour la mousse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai remonté le flotteur
J'ai reserrer les boulons
et j'ai versé du super ,

maintenant. J'ai la bache qui macère.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après le super boulot de JF, c'était à mon tour de bosser.

donc grattage,décapage et dégraissage de la bête.



deux bonnes couches de primer antirouille



trois couche de peinture antirouille Hammerite



et finition au belgom alu et papier fin des périphériques......



sinon entre les couches de peintures j'ai fini de préparer ma joue d'aile et surtout je suis venu à bout de mon écrou de durite récalcitrant.

même en chauffant impossible de la dévisser...... et la voiture étant sur chandelles je ne pouvais pas utiliser de bras de levier trop important..... donc aux grands maux , les grands remèdes ......



ça ............... c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris trop de retard, il faut que je me bouge donc je vais essayer de faire un peu de boulot tout les soirs.

hier du coup, fin de la bâche.



et mise en apprêt de la joue d'aile arrière droite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce projet... c'est vrais que le look 2.8RSR c'est quand même beau. Sympas également la teinte prévue, en gris (atlas !) ça n'a pas l'air très courant.
Bravo encore et bon courage pour la suite ... et la fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Manu Smile

Hier soir , comme le primer était sec , passage de joint d’étanchéité carrosserie à base de caoutchouc et résine (fourni par JF), passé au pinceau sur la jointure entre l'aile et l'extension soudée.

J'en ai profité pour en remettre aux endroits ou il y en avait avant que je décape tout , toutes les jonctions entre tôles et sur les points de soudures.

le produit :



appliqué cela donne ça :



je prendrais une photo ce soir en pleine lumière car hier soir j'ai fini à 9h et plus assez de luminosité pour une photo.

prochaine étape anti-gravillons à base caoutchouc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila une petite photo du joint teroson posé.



et ensuite passage de l'anti gravillon (pas un bitumeux mais un complexe base de résine synthétique et de caoutchouc) , c'est un régal à passer .... mais comme bien noir satiné difficile à photographier dans le garage le soir ....... le mieux :



plus que deux couches d'"hammerite" noir mat comme devant et ce côté sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing un petit bonjour tof et oui je passe de temps à autre aussi sur se site
nikel tof du bon travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci René ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite

Après une deuxième couche d'"Hammerite", j'ai remonté la Bâche.



Puis vidange du carter et démontage de l’accès à la crépine de la pompe.



après nettoyage et avec les joints neufs (pour l'anecdote la voiture est arrivé des states en 2008 avec ces deux joints dans la boite à gants)



Par contre soucis sur le côté carter une des tiges filetées était équipée d'un hélicoil mais qui dépassé du carter et donc qui lors du desserrage c'est enlevé.

le côté carter (vous remarquerez qu'un bout du tuyau de la pompe et arraché)



la tige et son hélicoil



bon comme le taraudage et déjà fait il me faut juste poser un nouvel hélicoil.

Donc en attendant je me suis fait un peu de carrosserie.

Bouchage des deux trous de l'écusson sur le capot.



je me suis essayé à la fibre, une première pour moi ........ et pas une réussite. Par contre j'ai compris plein de chose, donc il va falloir bien poncer tout cela pour repartir d'une base saine pour les deux passes suivantes.



et début du ponçage des pièces d'occasion pour refaire tout à neuf.

la ducktail qui avait un intérieur brut de décoffrage et barbouillé en noir.



bon on garde le rythme et le moral ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors les news de ce carter magnésium de M....

le système de type intervis "fait maison", une vis M8 percée en son centre et retaraudé en M6. (a gauche sur la photo.)



avant tout un coup de taraud dans le trou.



et on remonte le tout avec pâte a joint .....

et là .....grosse haine, en serrant doucement j'ai deux autres goujons qui tournent fou, donc redémontage de la pâte a joint partout sur les doigts et on doit refaire deux nouvelles intervis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait mes 4 nouvelles intervis DIY



montage effectué et mise en huile faite, plus trois bacs en dessous ...... au cas ou.

Avant de me coucher vers minuit , rien pas une goutte et ce matin idem

prochain verdict lors de l'allumage et de la chauffe avec mise en fonction du circuit d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis le 13 j'ai galéré avec la bâche à huile qui continuait à fuir sur une soudure et le seul moyen trouvé pour écarter le problème après deux redémontages avec à chaque fois vidange de la bâche, a été la soudure epoxy a froid .

la bâche est enfin remontée et mise en route de la "bête"

Chauffe un bon quart d'heure dans le Fog !!!!! (entre la peinture du pot qui a commencée à cuire et le wd40, dégrippant X et un fond d'huile Y qui ont coulé sur les échangeurs lors des manip .......) c'était style "signaux de fumée cheyenne" dans l'allée Very Happy

la bonne news c'est que pour le moment (je croises les doigts) à part une mini goutte sur le devant du moteur (habituel) rien d'autre et au niveau de la plaque de crépine plus une goutte alors qu'avant pratiquement chaque vis avait sa goutte au nez.

ça ma donné envie d'aller faire un tour mais sans parechoc ni phares ni plaques !!!!! c'est un peu moyen !

du coup j'ai redoublé d'effort et je me suis mis en mode "Mastic"!!!!

parechoc avant

j'avais fait un grillage pour le trou du devant mais je n'étais pas content du rendu et de la finition



donc redémontage

et ponçage complet pour obtenir des arrêtes plates sur l'arrière.





a ce stade j'ai tracé les endroits ou je vais rajouter des plots pour fixer la nouvelle grille.

puis mise en place des plots en mastic (type choucroute) et ponçage pour aplanir le toute



mise en place de la grille et fixation (comme cela démontable pour le passage en peinture.



et voila une pare-choc tout de suite plus sympa.



la finition est aussi bien meilleure.





et pour cette jolie grille peinte me dirait vous ou l'ai je trouvé ......

et bien à la déchetterie Laughing

en fait ce sont des tablettes d'un table informatique



on est DIY ou pas !

j'ai profité pour boucher les divers tours qu'il y avait dans la Ducktail

avant



et pendant



je n'ai pas fini car j'avais planqué le téléphone au moment du ponçage mais c'est top.

demain jour férié et avec le weekend du 11 novembre je devrais avoir tout remonté pour test routier et ensuite on redémonte pour la peinture epoxy les intérieurs des polys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon finalisation du remontage à blanc

pour prend de l'avance ou rattraper le retard, j'ai décidé de passer quelques soirées dans le garage !

on attaque du coup les détails

de tous les polys, le pare choc arrière me paraissait plus light que le reste.

je l'ai donc tartiné avec deux couche supplémentaires de fibre.

j'en ai profité pour noyer dans le mastic fibré des écrous pour les fixations du pare choc inaccessible , exemple le haut du pare choc qui passe sous la traverse arrière sera fixé à cette dernière par trois vis. Au début je pensais le vissais mais je pense que cela n'aurait pas tenu avec le temps j'ai donc préférais partir sur du boulonnage.

attention photos avant ponçage.





j'ai fini d'aligner les ailes et le capot (avec trous de l'écusson supprimé)



du coup j'attaque l'alignement bloc cligno + grille + coin du capot et là .... il manque de la matière donc j'ai rechargé au mastic fibré , en ponçant je vais atteindre les côtes désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du pain sur la planche camarade Rolling Eyes
mais que c'est bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clair ! il y a encore du taf .....

Pour les pattes de phare

donc on part du gabarit



on découpe et on meule à la forme



on attaque le polissage





et on obtiens un résultat sympa





puis mise en place



et comme nous avons eu un beau dimanche matin dans le nord , direction l'esplanade de Lille, pour une test de roulage avec les polys.









bon encore un peu d'ajustement sur les clignotants et les grilles (la plaque vire une fois peinte , car elle recevra une plaque en autocollant sur le capot)
le comportement est très bon , le bruit est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je devais faire mon petit tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier soir ... énervé .... Mad .... alors deux choix prendre un xanax ou passer une heure à bricoler mémére.

solution retenue la 2.

Hier en pleine lumière j'ai remarqué qu'au niveau des grilles avants on voyait bien derrière et que je n'avais jamais remarqué cela sur des classics.

René en visite à la maison m'a donné la raison, les classics ont les bacs à batterie qui occultent l'arrière.

j'ai donc bossé sur les grilles

un morceau de grille, une cisaille électrique et c'est partit.





et deux belle grilles



pour la couleur je verrais au remontage, noir, gris foncé , gris clair !!!

je me suis attelé à réalisé aussi une des deux idée du jour

alors au départ un morceau de plexi



on découpe et on fait des encoches bien placée (important)



et ensuite .................. je vous laisse deviner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la réponse :

les plexis (du lexan pour être exact )

les pièces à modifier :



découpe du surplus



ponçage, ajustement et découpe du dernier morceau de Lexan



Montage (boite à fusible)



comme derrière il y a fils et fusibles, je mets de la gaine thermo autocollante en 1/3 (% rétreint) sur toutes les vis.





Montage (couvercle de coffre à webasto)



il n'y a plus qu'a monter



mais avant il faut que je lime un des bords du couvercle de coffre pour l'ajuster au top et que je polisse les bords du plexi. le cadre sera peint en même temps que les intérieur de polys avec la peinture epoxy.


Avec ce beau plexi on verra bien la belle batterie gel et son support mais elle sera bien protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ce week pas motivé (les casses c..... du bureau m'ont gaché le week end !)

donc deux trois petites choses.

remise en place des pièces avec plexi pour voir si ca va le faire !

le cache fusible



le capot de coffre à webasto



les grilles





et j'ai attaqué la béquille de capot avant.

la tige et l'axe







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai fini ma tige de support capot reste à trouver le système pour la bloquer rangée

du genre :



et un embout sympa.







reste aussi à la fixer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsque j'ai acheté la ducktail d'occasion il y avait les trous sur le bord pour les éclaireurs de plaque mais pas ces derniers. la froggy étant une type G à la base il me fallait me mettre en quête d'un jeu adéquat sachant que l'ancien proprio de la ducktail avait fait de "larges" ouvertures sur la tranche d'une largeur de 25 mm et d'une longueur de 80 mm.

donc n'écoutant que mon courage je me suis jeté dans la boue d'une casse auto avec mon petit mètre-ruban. Après 10 minutes d'une vaine recherche, elle m'est apparue, une magnifique Xantia vert anglais qui avait fait un tonneau. mesure prise j'obtenais 25*80 et comble de chance le capot était ouvert sur toute la longueur donnant accès aux éclaireurs.

une consoeur



Very Happy (faudra que je pense à leur faire un signe quand je les doublerais Laughing )

dons après nettoyage





et présenté, il me faudra juste boucher le trou qu'avait fait l'ancien proprio.



et j'ai finie ma barre de maintien.

j'ai réduit la longueur de tube qui reçois la vis de maintien de la rotule sur la patte de fixation



avec mon clip de maintien





il y a vraiment une foule de détails à régler avant de faire la peinture finale......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon la tige de maintien est fixée et remplie son office parfaitement.











ça va être plus cool pour bosser sur le pied de support de la goulotte de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel TAF cheers
Bravo. J'avais vu ta belle à l'esplanade mais personne à côté.
C'est quoi ton objectif en terme de date de finition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Pierre

normalement si tout va bien avant Mai................. je dis si tout va bien car en se moment le Taf va trés mal et un licenciement économique à été évoqué (dans ce cas l'acheteur de ma belle choisira son coloris) mais pour le moment rien n'est fait et j’espère que tout va vite s'arranger Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je suis toujours dans l'attente et je devrais être fixé pour la fin d'année.

certaines idées sont exploités, on verra au final.

En attendant cette nuit (elles sont longues en ce moment...), j'ai bossé un peu sur mémére et en fait cela m'a fait beaucoup de bien.

j'ai refais les ouvertures sur la ducktail pour les éclaireurs de plaques et commencé le cablage.







tout les fils sont gainé de thermo et je vais mettre des cosses rapide au bout pour pouvoir démonter la ducktail et déconnecter facilement.

ce week j'essaye d'avancer .... aprés deux semaines dures , il faut relever la tête et ne pas se laisser abattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...