Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludobelgo

Remise en état moteur 2.0L de 911

Messages recommandés

Alors, le père noël est passé, mais il n'a pas su rentrer la 965 par une de mes cheminés.

Pour me consoler et me faire patienter, il m'a apporté de quoi refaire mon moteur.



Il n'y a plus qu'a comme on dit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord contrôler ma pompe à huile, 0,04 mm de jeu entre l'engrenage et le corp, la tolérance est à max 0,2.





Donc, un investissement non nécessaire, je garde de la réserve pour acheter des pièces performance. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistons nettoyés,



Ajustement de la masse piston bielle au gramme pour l'équilibrage,



Stockage de l'ensemble pour une étape ultérieure,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludobelgo a écrit:
Alors, le père noël est passé, mais il n'a pas su rentrer la 965 par une de mes cheminés.



c'est juste qu'il a pas su chercher la ou il fallait ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'avais balisé le terrain avec des flêches rouges luminéscentes, il doit être aveugle c'est pas possible autrement.

Nettoyage du villebrequin et de ce fait les conduites d'huile pour les paliers de bielle.



Montage des bielles en huilant les paliers et les arbres.
Nouvelles vis et nouveaux écrous bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours a coté de la plaque ce père Noël !! Pffff !

Sacré puzzle a remonter tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu de mal avec les pignons de l'arbre secondaire, pour la commande des arbres à cames.

J'ai dû les chasser à la presse, à l'arache, ça ne bougeait pas.

Je fais des photo ce WE pour les poster de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, sympas cette séance de mécanique ! Une question au passage, quand tu parles d'équilibrage des ensembles piston /bielle ... tu compenses les différences de quelles manière ? ... Rien de tel que de remplir les neurones en ce début d'année Very Happy ... et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu,

J'enlève de la matière autour des chapes des pistons, je le fais au dremel, et contrôle jusqu'à l'obtention de la masse voulue.
Je n'ai pas allégé auparavant les pistons car, sachant que les porches sont déjà des voitures abouties au niveau performance, je ne voulait pas affaiblir les éléments mécaniques. Ce que l'on fait généralement quand on prépare une voiture courante ou une japonaise dans lesquelles les incices de sécurité sont beaucoup plus grands.

Pour José,

J'ai prévu de mettre ma banane d'origine, mais, je vais la modifier en 3 sorties, 2 libres, que je peu obturer et 1 avec les chicanes d'origine, comme ça, je ne vous casserai plus les oreilles. Very HappyVery Happy

Pour Chris,

Comme tout belge qui ce respecte, j'ai toujours plusieurs bieres spéciales au frigo. Et si tu veux, du coca aussi.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement des pignons de distribution sur l'arbre secondaire.

Après 45 ans sur le même arbre, j'ai dû les chasser à la presse hydraulique.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par acquit de conscience, j'ai testé ma pompe à huile avec un montage "self made".

Etant donné qu'elle est dans le fond du carter et qu'on ne sait la changer qu'en démontant le tout, je voulais être sûr.




Donc, en la faisant tourner à 150 tours/minute, ce qui est très loin du ralenti, +/- 800 tr/min, et avec du Mazout dedans, pour être dans les conditions les plus défavorables au niveau de la mécanique des fluides (viscosité), j'arrive à une pression de 4bars.
Tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les culasses nettoyées (sablage) et les guides de soupape changés et les sièges usinés, il reste quand même à roder les soupapes, ce qui est un travail assez ingrat.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super boulot!

J'aimerai bien me lancer a démonter mon moteur pour refaire toute l'étanchéité mais j'ai peur de ne pas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spiral a écrit:
Super boulot!

J'aimerai bien me lancer a démonter mon moteur pour refaire toute l'étanchéité mais j'ai peur de ne pas y arriver....



+1


Quel boulot !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde peut y arriver, il suffit d'être minutieux, consciencieux et si on n’a pas de connaissances en mécanique, se faire aider, il n'y a pas de honte à demander un conseil.

J’oubliais, il faut aussi les bons outils que ce soit de mesure ou de mécanique, et une documentation fournie pour les côtes, les valeurs de serrage, les jeux,…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec du temps et de la patience et de la place , on arrive à faire des choses auquels on ne pense pas être capable...... et avec de bon outils, les 55 % du boulot est fait, le reste est au SUPER "MECANICIEN"..... lol!

Je pourrais le faire un jour ....... L'avenir me le dira......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les outils je pense en avoir une grande partie, les connaissances mécanique ca va encore, c'est surtout les docs et le courage qui me manquent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la Saint Valentin, j’en connais qui reçoivent des cadeaux incongrus, du genre montre, fleurs, invitation au resto...



Moi, ma Valentine, m’a offert un cadeau beaucoup plus coutumier. Very HappyVery HappyVery Happy











Des arbres à cames de 2.7RS, ce qui devrait permettre à mon moteur de respirer un peu mieux.



Vive la Saint Valentin. cheerscheerscheers

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludobelgo a écrit:


Pour la Saint Valentin, j’en connais qui reçoivent des cadeaux incongrus, du genre montre, fleurs, invitation au resto...



Moi, ma Valentine, m’a offert un cadeau beaucoup plus coutumier. Very HappyVery HappyVery Happy











Des arbres à cames de 2.7RS, ce qui devrait permettre à mon moteur de respirer un peu mieux.



Vive la Saint Valentin. cheerscheerscheers

.


s'est connu les valentine aime les bagues en diamant et les les valentin les ACC.

good job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage:

Serrage des vis de bielle au couple 50Nm.



Préparation du palier N°8, nettoyage du reste de pate à joint, remplacement du joint torique et du joint spy.



Mise en place des nouveaux paliers de ligne et des paliers de l’arbre secondaire, déposer un léger filet d’huile.



Mise en place du vilebrequin dans le carter, la galère, c’est pour tenir les 3 bielles en l’air avec deux mains, il m’en faudrait au moins une de plus.



Mise en place de l’arbre secondaire avec les nouvelles chaines et les nouveaux pignons.



Mise en place de la pompe à huile et de l’axe d’entrainement de cette dernière.



Mise en place des joints de la pompe à huile vers l’autre carter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe !!

C'est comme un bon feuilleton, on reste sur sa fin à la dernière image !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris Administrateur a écrit:
Ludo,
Nous allons devoir venir vérifier le montage

lol!


va falloir au moins 3 mousses... le temps de tout inspecter !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré boulot! je reste admiratif devant ceux qui se lancent dans ce genre de chantier Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai fermé les carters après avoir mis de la pate d’étanchéité sur les plans de joint.

Mis les petits joints toriques sur les vis de serrages des paliers de vilebrequin, avec un peu d’huile pour éviter qu’ils ne se déchirent.



Là aussi, il faudrait 3 mains supplémentaires pour tenir les bielles en haut en remettant le carter droit.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois en effet le bout, le plus long, c'est le nettoyage des pièces, pour démonter, changer les pièces usées et remonter avec soin, il faut moins d'une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai monté les pistons sur les bielles avec des nouveaux clips et en mettant un film d’huile sur les paliers des axes de pistons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai mis les cylindres en écrasant les segments avec l’appareil ‘quivabien’







Maintenant, je dois faire des tôles pour le refroidissement moteur, les tôles d’origine n’étant plus disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage des soupapes :



La soupape avant, on voit l’usure due aux explosions.







Rodage, travail laborieux avec la ventouse qui va bien, je vais savoir faire du feu avec une branche je pense.





Soupape rodée d’abord avec de la pâte à roder gros grain et ensuite finition.







Siège de soupape lisse et bien étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage des soupapes :



D’abord le guide inférieur du ressort, le guide en plastique pour ne pas abîmer le joint.



La douille pour enfoncer sur le guide.



Les deux ressorts.



On comprime le tout avec l’outil self made.



Voilà, c’est monté avec les demi-lunes coniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ludo

Ben je suis en admiration mais tu le sais déjà

Je suis ton remontage comme un bon feuilleton

a+ j'espére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DFREEZZE a écrit:
Salut ludo

Ben je suis en admiration mais tu le sais déjà

Je suis ton remontage comme un bon feuilleton

a+ j'espére


Salut David

Contente de te lire à nouveau

Comment allez vous

A bientôt


Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Content de te lire, bon anniversaire.

En espérant te revoir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calage de la distribution.

Ce n’est pas une sinécure, il faut de la patience et de la précision pour arriver au réglage parfait. On règle d’abord le jeu de la soupape d’admission au repère Z1, 0.10mm.On tourne ensuite de 360° et on doit alors avoir une levée de 5.2mm pour un AAC de S. Avant, avec les AAC d’origine, c’était 3.3.
Avec les soupapes en 39 42 à la place de 35 38, ça devrait commencer à chanter.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...