machin 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonsoir à tous! Voilà quelques temps que je rencontre un problème avec mon turbo.En fait, lorsque j'accélère et que mon turbo va se déclencher,celui-ci se coupe automatiquement et donne ainsi un à coup. AU départ cela arrivait de temps en temps et désormais cela arrive tout le temps. J'ai déjà changé mon contacteur de pression de suralimentation mais cela n'a rien changé. Qu'en pensez-vous? Cela pourrait-il venir de ma membrane de wastegate?Merci de votre réponse, ça commence vraiment à me travailler ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 verifier les collecteurs. peut etre une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machin 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 S'agissant des prises d'air, elle vient d'être révisé donc ça ne vient pas d'une prise d'air...Je ne sais pas si quelqu un a déjà eu ce problème sur sa turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Houla,Si tu veux de l'aide va falloir être plus clair, mais apparemment le turbo n'y est pour rien.D'après ce que je peux comprendre de ton problème, on va s'orienter en premier :- soit sur le joint de l'intercooler qui s'est retourner sur lui même, lorsqu'il a était remonté...- soit ta wastegate qui doit avoir un problème et la soupape ne se referme pas, (ressort cassé, calamine, soupape grippe...)- soit une durite du turbo, qui s'est fissuré de l'interrieur.Le ralenti est-il stable?????Mais soit plus explicite!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machin 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci à toi de m aider a essayer de résoudre mon problème. Je vais essaye d' être plus explicite. Lorsque par exemple je suis en 5 eme en vitesse constante et que je décide d' accélérer franchement et donc de déclencher mon turbo,au moment ou le turbo commence a se déclencher, mon accélération est coupée nette! Je ne peux pas avoir d' accélération franche, elle doit être progressive sinon lorsque le turbo cela me provoque un a coup et je ne peux pas accélérer en mettant la pédale au fond. S agissant de mon ralenti, il est stable a 1000 tours-1100tours. J espère que j aurai été assez clair, mais c est vrai que ce n est pas facile a explique! Pour être plus clair actuellement je ne peux pas déclencher mon turbo sans être stoppe net dans mon élan. Merci d' avance pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bon, déja le ralenti est beaucoup trop haut, 800 tr/min doive suffir. Maintenant pour l'accélération franche qui demeure impossible, regardes ta dump valve (derrière l'intercooler côté gauche), il se peut qu'elle soit morte et qu'elle se referme mal. Ainsi, elle te vide le circuit en envoyant la pression de suralimentation directement à l'entrée du turbo.Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu sembles bien connaitre ton sujet Yodamaster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machin 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Yodamaster! c est clair tu gère bien ton sujet! Mes respects! Par contre je vais t embêter encore un peu. Est ce qu en démontant la dumpe valve, je pourrai voir si elle est HS, ou bien si il faut qu en j en mette une neuve pour voir cela. Enfin je n ai trouve sur le site FVD qu une dump valve en alu. Qu est ce que cela est fiable? Ou bien faut il mieux que je remette une pièce d' origine Porsche? Merci d' avance YODAMASTER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 1 - faut la démonter, tu la prends dans les mains et tu regardes si elle est bien fermée. Il y a un ressort à l'intérieur qui est chargé de pousser un piston en alu qui doit assurer l'étanchéite du circuit de suralimentation. 2 - tu peux en trouver sur ebay a beaucoup moins cher que FVD, mais attention elle doit être identique à celle d'origine, car tu as peu de place pour en mettre une autre. Disons qu'entre 50 et 60 euros tu peut t'en sortir haut la main.Uploaded with ImageShack.us3- surtout pas remettre une pièce d'origine, car elles ont une durée de vie limitée du fait qu'elle soit en plastique (ABS). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Mis à part l'aspect esthétique et la fiabilité, il y a d'autres avantages pour en changer pour une alu FVD par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machin 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bon et bien avec toutes ces infos, je n'ai plus qu à retrousser mes manches et à me mettre au boulot. Je vais démonter ça ce week end. Encore merci YODAMASTER!!!!! Merci de m avoir fait profiter de tes connaissances sur les turbos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fildemass 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Tu devrais peut-être aussi vérifier que le gros manchon qui se trouve à gauche et qui amène l'air du turbo à l'échangeur ne soit pas déboité en bas. C'est fréquent car le collier glisse vers le bas, le tube se gonfle avec la pression de suralimentation et la durite se déboite, créant une coupure brutale... As tu déjà fait vérifier la pression réelle de suralimentation? Car ton contact de surpression joue peu-être son rôle de sécurité en coupant alors que ta pression monte trop haut pour cause de waste-gate bloquée "fermée", ou de tube de commande débranché ou fuyard (le petit tube à gauche de l'échangeur et qui descend à la WG...) Voila de quoi t'occuper ce WEnd PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machin 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonsoir à tous,je viens de changer ma DUMPVALVE, mais malheureusement le problème persiste.Suivant tes conseils Fildemass, j'ai vérifié la grosse durite menant à l'échangeur, mais je n'ai remarqué aucun problème particulier. Il semblerait que mes ennuis proviennent de ma wastegate non? De plus mon contacteur de surpression a été changé il y a 3 mois.Merci d'avance de vos réponsesDamien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites