Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico21111

Question : vitesse un peu dur à rétrograder parfois

Messages recommandés

Bonjour,
Sur ma 964 C2, j'ai de temps en temps des difficultés pour rétrograder les rapports. En effet, lorsque je debraye, la vitesse reste "un peu coincée" et je dois légérement forcer sur le levier. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de m'arrêter à un feu, par exemple, en ayant rétrogradé de la 3 ème à la 2 ème et d'avoir beaucoup de difficulté à retirer seconde pour passer au point mort. Parfois pour faciliter le retrogradage, je met juste un petit coup d'accélérateur juste avant de retrograder et là la vitesse descend bien. Hormis celà, les vitesses passent très bien et ce phénomène reste ponctuel. Juste une précision l'embrayage a été changé il y a 1000Kms.
Quequ'un a t-il déjà eu ce problème ? Quelles sont les éléments à contrôler ?
Merci par avance pour vos conseils.
Nico. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la butée Rolling Eyes . Va voir la personne qui t'a remplacé l'embrayage, c'est peut être qu'un réglage Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par les choses les plus simple et les moins couteuses, et bien voilà, l'huile de boîte a été changée, la purge a été faite et le liquide remplacé...Et malheureusement, le problème est toujours présent. Là je suis vert !
Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a eu la chance de trouver la solution, je serais content de savoir ce qu'il faut faire.
Merci par avance pour votre aide. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu changé l'emtteur et le recepteur d'embrayage? c'est souvent recommandé lorsqu'on change l'embrayage.

si l'emetteur + recepteur sont ok --> cela peut venir du mecanisme d'embrayage, ou de la butée qui grippe ce que je doute car l'axe doit etre neuf ou degrippé.

dans tous les cas, faudra certainement tout deposer Sad(((((

apres ça peut tout simplement venir de ta boite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Houston,
merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencer par l'emetteur/récepteur. Par contre, j'ai trois questions :
- quequ'un a t-il une idée du budget à prévoir pour le remplacement de l'E/R ?
- Rassurez-moi, il ne faut pas déposer la boîte pour démonter le récepteur ?
- Avez-vous une bonne adresse pour faire cette intervention?
J'espère que ça suffira et que après ça marchera.
En ce qui concerne la fiabilité des boîtes des 964 je n'ai pas eu d'écho de problèmes particuliers sur ce modèle non?
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez fast lille rue du peuple belge à lille.
dis à rabbah que tu viens de ma part (julien)

il n'y a pas besoin de faire tomber la boite pour le recepteur, ça va assez vite!
pour le budget, compte 250€ de MO maxi + pieces.


voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et verifie que la tringlerie n'est pas voilée... un choc sous le dessous de l'auto peut causer ce problème...
démonte le cache et inspecte que tout est bien droit et pas tordu (biellette)

lors de la vidange, l'huile était comment?

étape suivante, effectivement : vérifier que la goupille de pédale d'embrayage est OK (donc que tu débrayes bien à 100%) puis émetteur et récepteur + purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, pour l'état de l'huile est bien RAS. Sinon, comment vérifier que lorsque j'appuis sur la pédale a fond, l'embrayage debraye bien à 100%?
Petite précision, la course de la pédale me semble correcte et la commande est souple.
Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit heureux, sur les Lotus c'est tres frequent. meme avec peu de kilometrage..
c'est un boite qui adore le talon-pointe.

c'est tres variable d'une boite a l'autre, mais cela concerne beaucoup de monde.
je vois aussi nettement le difference entre huile froide ou chaude. Idem densite d'huile tres importante.

t'as mis quoi ? entre 70w90 et 140w90, les indices de viscosite sont tres differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis de la rallyegear 75w90 avec additif spécial pour boite avec différentiel a glissement limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le changement du récepteur d'embrayage avec le flexible, ça va beaucoup mieux. Le problème est enfin résolu. Very Happy
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...