Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo_964

964 C4 - Problème tempo éclairage plafonnier // alarme

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que quand je fermais les portes de la voiture, l'ampoule du plafonnier ne s'éteignait plus alors que celui-ci était en position "porte".
De plus, quand je ferme les porte avec la télécommande, au bout de +/- 1 mn les clignos clignotent.
Je pensais par exemple à un des 2 contacteurs de porte qui se serrait dessouder pour toucher la masse et donc "donner" l'info qu'une porte était toujours ouverte et donc allumer le plafonnier. Pourtant, quand avec le doigt je pousse les interrupteurs de porte j'entends qu'un relai s'actionne dans l'habitacle.
Avez-vous des pistes de test à me proposer ? Savez-vous ou se trouve le module de temporisation, c'est peut-être lui qui est HS ?

Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,
Sur ma 964 j'avais également un problème de faux contact au niveau du contacteur de porte. Lorsque je poussais le contact manuellement, j'avais aussi l'impression que le relais commutait. J'ai quand même démonté le contacteur et je l'ai nettoyé avec de la bombe contact pour désoxyder ce dernier. Depuis plus de problème. Tu peux commencer par celà sa prend peu de temps.
Bon dépannage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nico,

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer de démonter ces 2 contacteurs de portes et de "donner un coup " de bombe contact demain.
Je te tiendrais au courant ensuite.

Laurent de Lièvin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas travaillé là dessus aujourd'hui, mais ou se trouve ce relai de tempo à tout hasard ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai rempacé un contacteur de porte car j'en avais un neuf de dispo.
Je dois et vais nettoyer celui de l'autre côté.
Cependant, sans plafonnier allumé et avec ces dysfonctionnement la batterie (neuve de 10 J. et chargée) s'est complètement vidée....
Je pense que ce problème crée une perte de courant par un consommateur de courant comme un relai par exemple.
Quelqu'un sait donc me dire comment et où est gérèe la temporisation d'éclairage.

Merci d'avance pour vos lumière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

A toute fin utile peux-tu nous dire d'où venait en fait le problème et comment tu l'as résolu

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Bruno,

Donc j'ai commencé par les contacteurs de portes (j'en avais en stock, donc changé), le second sera à changé car l'axe coulisse anormalement, cependant il fonctionnait correctement.
J'ai démonté celui de la boite à gant, je pense qu'il était un peu grippé, je l'ai passé à la toile émeri et à la bombe contact.
J'ai vérifié l'éclairage et l'interrupteur du compartiment moteur, tout était OK.
J'ai changé à titre de sécurité le relai de lève vitre, il est aussi actionné par les contacteurs de porte, ce relai qd je le secouais, il faisait du bruit => bout de plastique ou de métal, si métal => pas bon..
J'ai "fais le ménage" épissure, isolation sous le siège passager où j'ai découvert un "Traceur" que j'ai débranché...
J'ai regardé l'interrupteur du coffre, débranché l'interrupteur et là c'était OK, je venais de parcourir un forum (entre autres !) Pelican aux US ou qq avait rencontré ce pb, en fait je pense qu'un fil touchait la carrosserie à l'endroit ou il y a la boucle du fil qui va à l'éclairage ds le capot.
La plafonnier s'allume aussi qd le coffre est ouvert, or je n'avait pas fait attention à ça, voilà.
Si cela peut aider qq !!!

Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...