Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chauffage

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
vous me direz que ce n'est pas la période pour s'inquiéter de son chauffage, mais, car le mien souffle en permanence de l'air très chaud sur le coté arrière gauche, à coté du siège passager sur le haut avant du passage de roue.
Je suppose peut être à tort qu'il s'agit d'un tuyau boa percé mais, même en regardant partout, je n'arrive pas à trouver le passage de cet éventuel tuyau.
est ce que ce petit problème d'excès de chaleur dans l'habitacle est familier à quelqu'un?
j'ai lu quelques articles sur les servos bloqués et je pense pouvoir écarter cette hypothèse car ça ne chauffe pas à l'avant de la voiture.
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour répondre a ton souci
Il faut que tu regardes ton (boitier en alu) clapet au bout de la gaine qui traverse ton longeron, qui est fixé avec 2 ecrous de 10 sur la caisse (en dessous).
Ce clapet rentre dans le longeron sur lequel il y a un coude et au bout de ce coude il y a une grande vis qui tire la gaine pour faire l'étancheité,quelquefois la gaine est coupée a ce niveau ce qui fait que le clapet s'ouvre et l'air chaud souffle dans le longeron.(et bonjour la chaleur a l'intérieur Embarassed )
Car quand la gaine est coupée, ça ouvre le circuit chauffage qui fait basculer le clapet vers le coté chauffage au lieu de souffler l'air chaud sous la roue arrière pour refroidir le moteur(comme des 2 cotés d'ailleurs). En effet, ce clapet a 2 fonctions chauffage ou refroidissement du moteur.
Pour voir la gaine tu as 2 endroits: 1 en démontant le coté interieur arriére sous la vitre du coté et derriére celle-ci tu as une sortie en plastique avec un petit volet pour le dégivrage qui tient avec 2 écrous de 7, 2èmement sous l'aile avant au bout du longeron il y a une ouverture pour voir le coude qui est raccordé à cette gaine et idem à l'interieur sur le coté au pied petit triangle de moquette (gauche ou droit)
J'espère qe tu vas me comprendre. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour JC,
merci beaucoup pour cette information détaillée, je vais essayer de trouver les passages afin de contrôler cette gaine.
je te tiens au courant de l'avancement des travaux et je crie au secours si je ne trouve pas les accès.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...