Gustave 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut.C'est sensas que le PEX soit à nouveau opérationnel.Sinon, tout est dans le titre. Je souhaiterais nettoyer cette prise, mais je n'ai pas réussi à la retirer.Quelqu'un sait faire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tu as une agraphe de sécurité, et tu sais, c'est pas le néttoyage qui va aider car le soucis majeur de cette prise c'est justement son verouillage et son maintien...n'y touche pas trop... si tu as un problème, tu achètes le kit de réparation pour cette foutue prise justement... sinon en cas de problème tu peux aussi dans l'attente mettre un collier pour serrer la prise sur le débimètre (trop de jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 gedeon25 a écrit:tu as une agraphe de sécurité, et tu sais, c'est pas le néttoyage qui va aider car le soucis majeur de cette prise c'est justement son verouillage et son maintien...n'y touche pas trop... si tu as un problème, tu achètes le kit de réparation pour cette foutue prise justement... sinon en cas de problème tu peux aussi dans l'attente mettre un collier pour serrer la prise sur le débimètre (trop de jeu)Merci Ged. Mais justement, pour réparer la prise avec le kit, il faut la démonter... Et, soit j'ai de trop grosses mains, soit je m'y prend mal.Et on peut le trouver chez qui ce kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Chez Porsche!Quelle question... Mais j'ai plus la ref en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 gedeon25 a écrit:Chez Porsche!Quelle question... C'est mon côté blonde qui ressort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 gedeon, si je peux me permettre, je pense que gustave veut juste nettoyer la prise. donc pas besoin de racheter un kit!je nettoyais tout les 6 mois la mienne car j'avais quelques petits problème. avec un bon produit contact electrique, ça va bien...ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 houston a écrit:je nettoyais tout les 6 mois la mienne car j'avais quelques petits problème. avec un bon produit contact electrique, ça va bien...juEt comment t'y prenais-tu pour démonter cette prise, avant de la nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 bas je demonte le filtre à air + boitier (4 vis à l'aide d'une cles à douille de 13).je devisse le collier de serrage du debitmetre.je prends le debitmetre en main.je fais sauter le clips en metal vers le haut à l'aide d'un tourneviset hop, la prise se retire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 7 août 2010 Merci pour ton aide.Si ça peut servir à quelqu'un, voici la manip :Pour débuter, voici à quoi ça ressemble, lorsque l'on ouvre le capot:Il faut commencer par retirer le filtre à air :Puis on démonte la boite à air avec une clé de 10 (ou 13 je sais plus....)Après avoir desserré le collier qui fait tenir le débimètre (j'ai oublié de faire une photo), on peut glisser ses doigts et démonter cette fameuse prise : Et voilà, le débimètre peut se retirer :On en profite pour bien nettoyer les contacts...Pour le remontage, reprendre tout ça à l'envers.....Prévoir une petite heure avec les pauses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites