Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxence22

trop plein d'huile .moteur ......... a froid !!!!!!

Messages recommandés

affraidaffraid et ben voila comme une buse , je voulais refaire le niveau d'huile de ma porsche !!

a froid , je démarre , au quart de tour , normal !

et comme un imbécile , au lieu de rouler et d'attendre la montée en température , j'ai fait le niveau directement dans mon garage au ralenti !!
résultat au bout d'un moment , le niveau est monté d'un coups pendant que je faisais l'appoint , et paf . 3 cms au dessus de la juge maxi !!

non di diou ... au meme moment , la poste m'ammene le vide poche pour remplacer le range k7 ... de la 964 !!! je verrai ça après ..

du coups , je regarde mon carnet et me décide a vidanger par le bouchon de la bache , juste devant la roue ar droite !!
ça marche , mais ça coule vite , c'est chaud et j'en avais plein les mains , j'ai revisser et j'ai pu retirer 1,5 litres! ouf !!
clée dynamo et 65 nm de couple et me voila rassuré !!
j'aurai jamais rouler avec un trop plein d'huile !!!
mon moteur a certe tourner 5 minutes le temps de faire le niveau, je pense pas avoir engendre de dégats !!!

voila , c'était pour vous faire partager ma connerie du jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... ze belle boulette... mais bon t'as pas du faire trop de mal... mais c'est assez dangereux garde le à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis au 3/4 le niveau le temps de tout remettre en ordre !!! je vais rouler doucement par précaution pendant 200 bornes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se passe t'il d'ailleurs quand on roule avec trop d'huile ???

les joints avec la pression se font la malle ? c'est ça ??
quand j'ai remis au 3/4 ! c'était bon , mais en roulant plus fort !! le niveau est remonté encore !! bizzare !!!
j'ai rouler 12 kms avec une pointe a 5000 tours et a l'arret hop niveau a fond !! donc je suis rentré du coups, encore 2 cms au dessus sur la jauge !!!!!! et la moteur bien chaud et 12 bornes dans le pif !!

plus jamais je referai le niveau a froid !!!
je le ferai comme d'habitude apres mes 50 bornes habituelles !!!
j'ai revirer de l'huile, rebelotte !! j'aurai du me douter , je me disais , qu'elle avait consommé pas mal , pas comme d'habitude !!
j'ai du rouler avec si mes calculs sont bon avec 0,4 litres de trop !!
affraidaffraidaffraid

j'espere ne pas avoir fait de dégats???? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur 911.net , un cas d'un gars ayant rouler avec 2 litres en trop dans 964 ! et aux dires de certains , le bloc est solide et un autre dire retirer 17 l d'huile dans une 3,2 l..

c'est pas mon cas , juste 0,4 litres en trop .
j'ai enlever et couler l'huile par le bouchon devant la roue ar droite , j'ai bien fait ?? ç'est la meme chose que par l'autre bouchon du carter ?
pour enlever le surplus d'huile ?

j'ai pas trop compris .. j'avais 0,4 en trop j'ai enlever a peu pres 1,5 l et remis 0,9 l ... en sachant qu'entre les 2 reperes , il y a 1,7 litres et en roulant ce matin !! la pression nickel 4 bars et 5 bars a 5000 tours , mais au ralenti je suis a la moitié, je devrai etre presque au maxi !!!
je comprend pas tout , mais le principal est que je sois entre les deux reperes !!!
a savoir, je ne referai plus la meme connerie, de faire les niveaux le moteur a peine chaud !!!
si j'ai bien lu quelque part , il faut au moins faire 50 bornes avant de faire le niveau d'huile dans les regles !!!
je vais rester comme ça et ne plus rien toucher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiète pas ces moteurs là c'est du costaud,

Le prochain coup tu peux retirer l'excèdent d'huile avec une seringue par le bouchon de remplissage : ça évite de dévisser le bouchon de vidange et de se bruler les doigts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merçi ... cheers

en tout cas ça sert de leçon ,, je suis aller ce matin voir un pote carrossier ( qui a une 964 C4 également ) pour faire repeindre mes jantes de la bmw en argent audi rs6 hihihihi .. et il m'a dit avoir fait la meme connerie que moi la semaine derniere , un 1/2 litre de trop !!

il roule comme ça !!! du coups !!!
moi je prend pas le risque ...
a l'avenir, niveau a chaud et apres minimum 50 bornes !!!! studystudy

si mon experience peux servir a d'autres !!! tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la procédure n'est pas de rouler 50 bornes mais d'avoir l'aiguille de temperature d'huile à l'horizontal à 9h. si la temperature ne monte pas, on met une couverture sur la grille de capot et ca va monter.


en roulant 50 bornes jamais tu arrives à 9h, en tout cas pas sur la mienne.

une fois l'aiguille à 9h ou +, mais pas moins, sur sol PLAT, on complète le niveau en se basant sur la seule vraie jauge juste : celle du moteur, pas celle au tableau de bord qui reste parfois approximative !

et dans tous les cas, on se met un peu en dessous du maxi, mais jamais au maxi (ca sert à rien sauf à bruler de l'huile) ou au dessus du maxi, JAMAIS !

le risque est une déterioration des segments entre autre.

pourquoi l'huile doit etre très chaude pour faire le niveau? pour pas arriver à ce que tu as eu maxence, à savoir enlever 1,5l et en remettre 0,9, car à tous les coups c'est parce que t'étais pas à bonne temperature ou que ton calorstat était fermé.

il faut faire le niveau quand on est sur la boucle longue du circuit d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi des conseils , effectivement , j'ai remarquer que quand l'aiguille montait a 9h !! le niveau remontait !!!!

je suis les conseils !! jamais au niveau maxi , le niveau !!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...