Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS PURGE PORSCHE classique

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, je m'avoue battu pour purger les freins sur une 914 mais passée en 914/6 (depuis longtemps) soit le même circuite de frein que les anciennes 911 : mêmes étriers et disques ventilés à l'avant, disques pleins à l'ar.
IMPOSSIBLE d'avoir du frein à l'av. , l'ar est ok .
A l'avant j'ai tout essayé : purge normale, purge avec une machine à purger qui aspire, purge par gravitation avec un entonnoir placé haut et alimentant le circuit par retour par le purgeur jusqu'à remplir le bocal.Purge dans l'autre sens en mettant le bocal en pression....rien à faire ! le résultat :quand on appuie une seule fois sur la pédale celle-ci part au plancher (d'ailleurs je ne comprends pas : pourquoi la pédale part au plancher alors que les freins ar. marchent impec. , du coup j'ai re-purgé l'ar. mais là non plus il n'y a plus de bulles) ET en maintenant la pédale au plancher il y a ZERO de freinage à l'avant (on tourne les roues à la main !); si on pompe rapidement sur la pédale on finit par bloquer les roues mais si on ré-appuye une fois sur la pédale il y a toujouirs zéro de pression à l'avant ! Alors j'ai mis un manomètre au bout d'un des flexibles avant :un seul coup de pédale jusqu'au plancher : zéro de pression ou à peu prés; si on pompe rapidement on obtient ...70 bars, ce qui est je pense la 1/2 de ce qu'il faudrait.
Et je précise : le maitre-cylindre est NEUF et c'est bien un 19 et non pas un 17 de 914.Et bien sûr quand je purge , au moment où j'ouvre la purge il coule du lokeed en quantité sans aucune bulle, les pistons coulissent normalement et ne fuient pas à l'extérieur (je verrais des traces d'huile) et n'aspirent pas de bulles d'air non plus (je verrais des bulles d'air en purgeant parce que ça fait 3 jours que je purge !). Et sur un circuit avant de 914, en sortie de maitre-cylindre il y a un T de répartition à gauche et à droite et les tuyaux ET C'EST TOUT !! et il n'y a aucune trace de fuite à l'extérieur.
Alors si quelqu'un comprend ce qui m'arrive, je l'embrasse d'avance........
trés cordialement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'air de tout faire correctement , mais purges tu ds l'ordre ?

du plus loin au plus prés du maitre cylindre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop une question d'ordre même si il y a des précos en ce sens ce n'est pas cela qui empêche d'avoir une bonne purge.

Pour moi quand il y a changement du maître cylindre il est important de purger en premier au niveau de ce dernier sinon tu peux passer des journées entières au niveau des purgeurs tu n'arriveras jamais à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un probleme au niveau du maitre cylindre?(coupelle a l'envers?)
Ou le reglage de la tige du maitre cylindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et merci à vous tous pour vous être occupés de mon affaire et pour vos remarques pertinentes mais quand on passe 3 jours sur un circuit de freins on a déjà....presque..... tout envisagé,c'est à dire y compris la purge au niveau du maitre-cylindre et la longueur de tige mal réglée.J'ai enfin trouvé: en fait je vous disais que j'avais mis un mano à la place d'un des 2 freins avant et je me suis aperçu ainsi que j'avais toujours zéro de frein au 1er coup de pédale mais que si je pompais j'obtenais désormais une pédale dure beaucoup + vite, l'impression qu'en supprimant un des 2 freins avant j'avais divisé le problème par 2, donc ça ne pouvait plus être un problème de maitre-cylindre, il restait bien une bulle d'air dans chaque frein av. et les purges sont......en bas !! j'ai donc démonté les étriers et les ai retournés pour purger purge en haut (pas facile le dernier tronçon de tuyau est en fer) et je ne vous dis pas le paquet de bulles qui est sorti de là.Voilà, encore merci à vous et j'espère que ce post servira à d'autres propriétaires de vieilles 911 et 914.
trés cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain qu'une vis de purge en bas...
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
La preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...