maxence22 0 Posté(e) le 7 juin 2010 hello les porschistes !! de retour de mon garage indépendant il y a 15 jours lors du changement de ma courroie d'allumeur et d'un roulement de palier de turbine ! mon garagiste sachant et voyant l'équipement de ma 964 , rabaissée, cales, bilstein, eiback, barre moteur, tube et pot cup , sachant les 255cv au banc, mon embrayage étant a prévoir prochaiement lors de la révision des 20000 , il me propose d'en profiter et de changer mon bi masse pour mettre a la place un volant moteur de RS .... çe qui me premettrait de monter plus vite dans les tours ! bémol en retour , ralenti instable si j'ai bien compris !! vos avis la dessus ?? comme j'adore la piste et que je taquinne bien la vitesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koalableu2 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai fait cette opération il y a peu. J'ai troqué mon vieil embrayage contre un embrayage RS avec le volant en question. La voiture prend plus vite ses tours, c'est incontestable. Quant au ralenti instable… je ne remarque rien de spécial. Il m'arrive quelque fois de caler le matin à froid, mais lorsque je roule tout est normal. La voiture tient son ralenti sans problème. De plus le volant RS coûte environ 100 € de moins que l'origine, sauf erreur de ma part… Tu feras des économies… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 8 juin 2010 cool !! merçi des conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 8 juin 2010 De plus tu vas gagner beaucoup de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 8 juin 2010 j'ai faillit le faire, mais j'ai remis un origine! c'est trop bruyant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ah bah pour le bruit je suis déja servi avec le tube et le pot cup !! et j'aime bien !!! et du poids en moins ! c'est tip top !!! je le ferai alors !!! le mien doit etre d'origine en + ! un bi masse !!! autant le changer !!! merçi de vos avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 11 juin 2010 attention aussi aux solicitations sur ta boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ah ? la boite peux supporter un peu + non ? que l'origine ? les constructeurs mettent tjs une marge non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 juin 2010 prévoir un disque renforcé... et sincèrement, mis à part pour un usage sur piste constamment dans les tours, c'est une connerie sans nom, tu perds de l'agrément de conduite et du confort... la plupart du temps quand un "non" pistard fait cette modif c'est uniquement pour une question de $$$ et après il se réconforte en se disant qu'il a gagné 30cv par roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Je suis pas certain non plus que cela apporte grand chose?Peut-être en mettant en +, un embrayage alu de RS, mais là, c'est pas le même budget et ça implique de changer la couronne te le démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ok .... ça conforte ce que je pensais a la base !! je suis déja passé par la avec mon ancienne caisse saab turbo 9000 euros de prépas ( moteur , chassis et freins ) la boite a lachée , l'embrayage aussi ... 70 cv de + dans la tronche .. les silent blocs suivaient pas non plus !!!! elle marche très bien comme ça , comme quoi , tous les avis sont de bon conseils !!! j'ai juste 7 cv de + avec mon tube et pot cup ,ça le fait !! je vais miser sur le poids , now , un régime est de rigueur pour gagner des cv ! lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites