Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico059

993 Chauffage coté gauche bloqué sur chaud

Messages recommandés

Bonjour

Depuis ce matin, j'ai le chauffage côté gauche et centre gauche qui est bloqué sur chaud (à fond Sad ). Il semble que le problème soit récurrent sur nos 911.

Je n'arrive pas à récupérer d'info pour la 993 car contrairement à la 964, je n'ai trouvé que 3 servo moteur dans le capot avant et 2 servo / clapet sous la moquette intérieure (derrière poignée ouvre capot et cote droit)

Les symptomes de mon casse-tête sont les suivants :
- toujours chaud à gauche et sur la partie centrale gauche
- quand je passe en desembuage, j'ai un degradé de temperature de gauche à droite (chaud vers froid sur la pare brise)
- les buses de droites paraissent froides et semblent faiblarde en soufflerie par rapport au côte gauche.

En bricolant toutes les positions, les seuls servo ayant bougé sont les servo exterieurs. Le servo central n'a pas bougé.



Question :
- à quoi servent les servo exterieurs et central ?
- le cerveau intérieur bas gauche ne bouge pas. A quoi sert il ? chauffage arriere ?
- quels remedes s'il y a ?

Merci de votre retour car je suspecte le servo central mais je voudrais etre certain de l'origine de la panne.




PS : Je pose la même demande sur d'autres forums pour tenter de resoudre ce prob.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton servo dans le pied de porte est bloqué. c'est un mal très courant sur les 993.

soit il est HS, soit il est simplement grippé. tu démontes, tu essayes de le bouger à la main et tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gedeon. Je fais les tests et vous tiens informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi refaire le servo,
Géneralement c'est les pistes cuivres + balets qui déconne
Il suffit de graphité les pistes avec un crayon de bois et de retendre les balets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres demontage, c'est clairement...cramé !!! Balais partiellement fondu, meme chose pour la piste...
Verdict remplacement...
SI je n'ai pas le moteur pour dimanche, je vais fermer manuellement le clapet, en esperant que ça fonctionne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette réponse était sur accessible sur le forum ou tu as posté ce matin avec la fonction recherche... car tous les gens qui ont ce symptome sur une 993 ont la même finalité que toi : servo cramé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
Tu peux aussi refaire le servo,
Géneralement c'est les pistes cuivres + balets qui déconne
Il suffit de graphité les pistes avec un crayon de bois et de retendre les balets


malheureusement c'est un plâtre sur une jambe de bois...

la piste en cuivre n'est pas en cuivre... et elle est résistive... et il passe un courant assez intense, donc le graphite ne tient pas très longtemps quand la piste commence à être bien arquée...

ne vous plaignez pas sur les 993 la pièce est encore dispo !!!

les 124.00 de la 964 eux ne le sont plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
cette réponse était sur accessible sur le forum ou tu as posté ce matin avec la fonction recherche... car tous les gens qui ont ce symptome sur une 993 ont la même finalité que toi : servo cramé...


En effet..quand on sait quoi chercher Very Happy
Encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir le servo de remplacement, j'ai fermé le clapet....
Ca sera donc ok pour la "MUCO" de dimanche !!!


qq photos des balais fondus et pistes brulées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clapet avec servomotor sur durite d'air intérieure gauche (derriere tirette capot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est un mal chronique...

et irréparable, puisque la piste brulée est résistive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...