Invité Posté(e) le 5 mai 2010 bonjour tout le mondebon je ne suis pas tres actif sur les forums,mais par contre je l'epluche beaucoupalors c'est juste a titre d'info et pour savoir si quelqu'un a deja eu le probleme.j'ai la boite de vitesse de ma 964 c4 qui est bloqué ,je m'explique: les 4 roues tourne a la meme vitesse comme un 4X4 sur lequelle on a mis les bloquages de pont.je l'ai enmené chez MIKA (21)(tres sympa )et resultat : la boite et hs.donc voila j'ai deja trouvé une autre boite et je ferais refaire la mienne un peut plus tard.voila une bien mauvaise nouvelle. quelqu'un a t'il deja eu le probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui, pas sur une TLU, mais les boites de C4 sont connues pour ne pas aimer les controles techniques qui ne sont pas équipés de rouleaux fous... à mon avis, c'est ton différentiel central qui est bloqué, a cause d'un amas de limaille, et la cloche du planétaire est cassée en deux... j'ai connu... ou alors tu as une vanne bloquée mais ca m'étonnerait... MIKA a passé l'auto au KTS? ca dit quoi les solenoide des differentiels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 c'est la le soucispas de ct recent ,pas d'anomalie au ktson a demonté les deux bloquages,le longitudinale et le transversales pour tout liberé est on a toujour le problemeet la voiture ne donne aucun a coup en ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tiens... marrant ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 bein......pas tropmika a jamais vu saenfin je change la boite,c'est la solution la moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 5 mai 2010 quand je dis marrant, c'est que j'ai jamais vu ça non plus... et si le problème ne venait pas de la boite mais du boitier de gestion PDAS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 le boitier pdsa il gere Les 2 cylindres recepteurs sur la boitenormalement quand on les demontes de la boite,tout doit etre libre,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 pour info, apres demontage, c'est la piece appeller "planet gear carrier ref 964 339 015 22 " qui a rendu l'ame.c'est celle qui ce trouve dans la cloche du nez de boite et qui a 3 petits pignons.le support des pignons en acier fait 5 mm est il a cassé en deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 j'ai eu la même chose sur une 964 c4 targa TL (je sais, ça existe pas, mais c'était une fabrication AMAG pour le salon de genève...)boite changée aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 alors il y a pas que moi !!!!j'ai changé la boite et je vais refaire celle d'origine,la piece se detaille.et c'est facile a changéEt j'aurai une boite d'avance au cas ou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 sur mon ex avait été remontée une boite normale alors que la boite suisse était plus longue pour baisser la pollution...c'était l'occasion qui faisait le laron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tiens ben si tu regardes ma premiere réponse, je te parlais de la cloche du planétaire...la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 oui tout a fait.la le planetaire il a perdu un pignon.deja je suis un peut rasurer c'est pas a cause de la gestion de la traction.c'est mecanique, vu de l'etat du support et bien c'est pas d'aujourd'hui.pour ce que tu m'a proposé gedeon et bien je suis en standby,j'ai pas trop le temps.mais je te tient au courant si j'ai besoin et encore merciEt donc si quelqu'un a un planetaire de boite de C4 je suis acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 gedeon25 a écrit:la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!!effectivement, 1993€ TTC chez Porsche en neuf!!Ca pique un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 phfrem a écrit:gedeon25 a écrit:la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!!effectivement, 1993€ TTC chez Porsche en neuf!!Ca pique un peuje suis tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 3 juin 2010 J'en connais chez des "casseurs" en occase et c'est quasiment 1.000 euros d'occase!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 et j'ai payé la boite revisé 1500Eil y a comme un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 pareil...1500 et des brouettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Révisée ne veut pas dire planétaire change les amis!!!!!! Révise c'est souvent ouvert, changement d'un ou deux roulements et puis c'est tout j'appelerais ça plutôt : boitte qu'on a vérifiée qu'elle marche pas boite "révisée"après un planétaire qui casse c'est anormal mais fréquent... Passage contrôle technique sans rouleaux fous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 tu a raison gedeon, moi c'est ouvert et tout les roulements neufsavec une garantie.en tout cas je garde bien au chaud l'autre boite,car vu le prix des pieces les pignons doivent etre en or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites