Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

casse de boite sur 964 C4 TLU

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde

bon je ne suis pas tres actif sur les forums,mais par contre je l'epluche beaucoup
alors c'est juste a titre d'info et pour savoir si quelqu'un a deja eu le probleme.

j'ai la boite de vitesse de ma 964 c4 qui est bloqué ,je m'explique: les 4 roues tourne a la meme vitesse comme un 4X4 sur lequelle on a mis les bloquages de pont.
je l'ai enmené chez MIKA (21)(tres sympa )
et resultat : la boite et hs.

donc voila j'ai deja trouvé une autre boite et je ferais refaire la mienne un peut plus tard.

voila une bien mauvaise nouvelle. Crying or Very sad
quelqu'un a t'il deja eu le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas sur une TLU, mais les boites de C4 sont connues pour ne pas aimer les controles techniques qui ne sont pas équipés de rouleaux fous...

à mon avis, c'est ton différentiel central qui est bloqué, a cause d'un amas de limaille, et la cloche du planétaire est cassée en deux... j'ai connu... ou alors tu as une vanne bloquée mais ca m'étonnerait... MIKA a passé l'auto au KTS? ca dit quoi les solenoide des differentiels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la le soucis
pas de ct recent ,pas d'anomalie au kts
on a demonté les deux bloquages,le longitudinale et le transversales pour tout liberé est on a toujour le probleme
et la voiture ne donne aucun a coup en ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein......pas trop
mika a jamais vu sa
enfin je change la boite,c'est la solution la moin chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis marrant, c'est que j'ai jamais vu ça non plus... et si le problème ne venait pas de la boite mais du boitier de gestion PDAS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le boitier pdsa il gere Les 2 cylindres recepteurs sur la boite
normalement quand on les demontes de la boite,tout doit etre libre,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info, apres demontage, c'est la piece appeller "planet gear carrier ref 964 339 015 22 " qui a rendu l'ame.
c'est celle qui ce trouve dans la cloche du nez de boite et qui a 3 petits pignons.
le support des pignons en acier fait 5 mm est il a cassé en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu la même chose sur une 964 c4 targa TL (je sais, ça existe pas, mais c'était une fabrication AMAG pour le salon de genève...)

boite changée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il y a pas que moi !!!!
j'ai changé la boite et je vais refaire celle d'origine,la piece se detaille.
et c'est facile a changé
Et j'aurai une boite d'avance au cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur mon ex avait été remontée une boite normale alors que la boite suisse était plus longue pour baisser la pollution...

c'était l'occasion qui faisait le laron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ben si tu regardes ma premiere réponse, je te parlais de la cloche du planétaire...

la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait.
la le planetaire il a perdu un pignon.
deja je suis un peut rasurer c'est pas a cause de la gestion de la traction.
c'est mecanique, vu de l'etat du support et bien c'est pas d'aujourd'hui.
pour ce que tu m'a proposé gedeon et bien je suis en standby,j'ai pas trop le temps.
mais je te tient au courant si j'ai besoin et encore merci

Et donc si quelqu'un a un planetaire de boite de C4 je suis acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:

la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!!

effectivement, 1993€ TTC chez Porsche en neuf!!
Ca pique un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phfrem a écrit:
gedeon25 a écrit:

la pièce se détaille : OUI, mais de mémoire elle est pas donnée !!!!

effectivement, 1993€ TTC chez Porsche en neuf!!
Ca pique un peu


je suis tombé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais chez des "casseurs" en occase et c'est quasiment 1.000 euros d'occase!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et j'ai payé la boite revisé 1500E
il y a comme un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil...

1500 et des brouettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révisée ne veut pas dire planétaire change les amis!!!!!! Révise c'est souvent ouvert, changement d'un ou deux roulements et puis c'est tout Wink

j'appelerais ça plutôt : boitte qu'on a vérifiée qu'elle marche Very Happy pas boite "révisée"

après un planétaire qui casse c'est anormal mais fréquent... Passage contrôle technique sans rouleaux fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a raison gedeon, moi c'est ouvert et tout les roulements neufs
avec une garantie.
en tout cas je garde bien au chaud l'autre boite,car vu le prix des pieces les pignons doivent etre en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...