Invité Posté(e) le 2 avril 2010 Salut à tous,J'ai des ratés moteur sur ma 964, entre 2000 et 3000 trm, plus ou moins fortes, pas systématiques forcément, mais uniquement dans cette plage de régimes, ça fait comme des coupures d'injection ou d'allumage, sans doute sur un ou plusieurs cylindres, c'est gênant bien sûr en conduite cool, en ville par exemple...Est-ce que quelqu'un a déja été confronté à ce problème, et pourrait me donner une piste ..?D'avance merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je pense que tu n'est pas dans la bonne section...les râtés moteur peuvent venir de tant de choses mon pauvre ami...- quel kilométrage a ton auto?- le double allumeur a t'il été rénové et si oui, quand?- as tu des étincelles sur ton faisceau d'allumage dans le noir?- te sers tu régulièrement de ton auto?- as tu éssayé une réinitialisation du boitier motronic?- ton dernier changement de bougie date de quand?- as tu un prépa sur ton auto même légère (puce? échappement pas d'origine?)voilà, après, et seulement après on pourra avancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Merci de me répondre,Bon alors ma voiture a 211000 km, grosse révision Porsche à 206000, (en 2008) donc les bougies ne sont pas vieilles, mais je ne roule pas beaucoup, un peu le week-end, c'est tout; L'auto couche dehors, mais sous abri; une des têtes de delco venait d'être changée quand je l'ai achetée, mais pas l'autre (faudrait que je la vérifie)...juste un tube cup sur l'échappement, et je n'ai rien fait avec le motronic.Je vais essayer la vérif des étincelles dans le noir.A bientôt...PS: J'ai roulé 1 fois au SP98, catastrophe, des ratés à tous les régime, l'horreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 MykL30 a écrit:PS: J'ai roulé 1 fois au SP98, catastrophe, des ratés à tous les régime, l'horreur...moi aucun problème quand je mets du 98 en tous cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 A mon avis commence par changer les fils de bougies. Ils doivent être changés régulièrement. Regarde sur tes factures quand a été changé le double allumeur. Une autre chose regardes si tes fils sont tous au bon emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Salut à tous,Merci pour vos réponses, ça me fait déjà pas mal de trucs à vérifier...Je vous tiendrais au courant (si je puis dire..!), mais faut que je trouve le temps de m'y mettre...Emmanuel, je vois que tu vis à Antony, c'est ma ville natale, j'y ai passé toute mon enfance..!A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ISKHA a écrit:A mon avis commence par changer les fils de bougies. Ils doivent être changés régulièrement. Regarde sur tes factures quand a été changé le double allumeur. Une autre chose regardes si tes fils sont tous au bon emplacement.c'est pas donné les fils de bougies, je crois 70€ piece, donc fois 12...commence par:debrancher la batterie, rebranche attends 15 minutes moteur tournant.profite de le faire dans le noir et regardes si tu vois des etincelles compartiment moteur.vérifies s'ils ont changé le filtre a essence.si tu n'as pas d'étincelles dans le noir, ça veut dire que ton faisceau est encore bon.si ça continue a deconner:change ton relais DME, pas trop chère.apres tu peux aussi demonter ton debitmetre et vérifier la prise derrière, ça va vite et ça te coute rien.tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 En général, ce sont les deux fils haute-tension qui merdent.Moins cher que d'en remplacer 12, résultat pratiquement garanti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Merci à tous pour les conseils, promis je vous tiens au jus, mais je ne sais pas quand, vu que je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre en ce moment, because le boulot...A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut Michel!Je viens de voir ton post ; bon courage pour tes vérifications!...Et si tu as besoin d'un assistant, tu sais où me trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites