Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico059

Bypass Silencieux 993

Messages recommandés

Avant ça faisait Vroaaa, maintenant vroaaaaaaaaahhhh, ça change tout Very Happy

Voici donc quelques modestes illustrations du travail effectué sur ma 993.

Tenant à conserver mes gamelles d'origine, les modifications ont été effectuées sur des pieces d'occasion mais fonctionnelles.

Première étape : le nettoyage. Il a été fait à l'acide chlorhydrique, méthode un peu barbare, qui nécessite d'être prudent tant sur la manipulation de l'acide que sur la dilution de celui ci . Donc acide dilue au pinceau, brosse souple, rinçage, et re acide....etc....
2 eme etape : La soudure du tube a été fait par un pro. Chris964 m'a préconise la pose d'un tube de 38 inox avec 2 coudes, à la fois pour la résonance créée mais aussi pour solidité de l'ensemble. Un tube plus gros aurait fragilisé le tout (chris tu confirmes ?)

Histoire de cleaner les tubes E/S, j'ai mis de la peinture haute température.

Rabbah m'a posé le tout avec une nouvelle visserie protégée par graisse de cuivre, et avec de nouvelles sorties plus grosses (pour aller plus vite Razz )

Chris964 me disait, c'est que du bonheur !! et tu as grandement raison !!

Cette modification d'échappement est vraiment sympa car très directive. Peu de changement à l'intérieur sauf à la deccelleration avec quelques petites pétouilles (copyright Jeannot). De l'exterieur...humm....

Thierry, Chris, merci de vos conseils.



Free Image Hosting by ImageBam.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico059 a écrit:
Avant ça faisait Vroaaa, maintenant vroaaaaaaaaahhhh, ça change tout Very Happy

Voici donc quelques modestes illustrations du travail effectué sur ma 993.

Tenant à conserver mes gamelles d'origine, les modifications ont été effectuées sur des pieces d'occasion mais fonctionnelles.

Première étape : le nettoyage. Il a été fait à l'acide chlorhydrique, méthode un peu barbare, qui nécessite d'être prudent tant sur la manipulation de l'acide que sur la dilution de celui ci . Donc acide dilue au pinceau, brosse souple, rinçage, et re acide....etc....
2 eme etape : La soudure du tube a été fait par un pro. Chris964 m'a préconise la pose d'un tube de 38 inox avec 2 coudes, à la fois pour la résonance créée mais aussi pour solidité de l'ensemble. Un tube plus gros aurait fragilisé le tout (chris tu confirmes ?)oui tout a fait mais aussi avec un tube plus gros,il y a moins de contre pression

Histoire de cleaner les tubes E/S, j'ai mis de la peinture haute température.

Rabbah m'a posé le tout avec une nouvelle visserie protégée par graisse de cuivre, et avec de nouvelles sorties plus grosses (pour aller plus vite Razz )

Chris964 me disait, c'est que du bonheur !! et tu as grandement raison !!

Cette modification d'échappement est vraiment sympa car très directive. Peu de changement à l'intérieur sauf à la deccelleration avec quelques petites pétouilles (copyright Jeannot). De l'exterieur...humm....

Thierry, Chris, merci de vos conseils.


C'est beau Very Happy

Free Image Hosting by ImageBam.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ce dimanche malheureusement....je n'arrive pas à décaler la communion de ma fille :-)


Apres la modif, fraise, jeannot...la modif chris964 avec ses coudes et tube de 38 !!! Le son est vraiment particulier, même surprenant :-)

J'attends avec impatience ton projet de clapet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'ajouter la petite video, le son est perfectible car filmé avec appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee le son bounce
Trés bien la différence entre l'origine et le bypass Laughing

nico059 a écrit:
je viens d'ajouter la petite video, le son est perfectible car filmé avec appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico059 a écrit:
Pas ce dimanche malheureusement....je n'arrive pas à décaler la communion de ma fille :-)


Apres la modif, fraise, jeannot...(je pense surtout qu'ils vont vouloir me copier aprés avoir écouté ta vidéo) la modif chris964 avec ses coudes et tube de 38 !!! Le son est vraiment particulier, même surprenant :-)

J'attends avec impatience ton projet de clapet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...