Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore 900 radars et finis les panneaux pour prévenir

Messages recommandés

Invité
François Fillon a annoncé aujourd'hui la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant.

Le nombre de morts sur les routes stagne en France depuis 2009. Le Premier ministre a donc décidé de changer l'arsenal des radars français et a annoncé des zones de contrôle plus difficiles à anticiper. "Il est hors de question de relâcher la pression", a-t-il déclaré jeudi.

Ainsi, les panneaux n'annonceront plus un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents". Résultat : les automobilistes ne pourront donc plus accélérer dès qu'ils auront dépassé le radar. Cette disposition va entraîner l'installation de 800 radars fixes d'ici 2012.

100 radars d'un nouveau type seront également mis en place à partir de 2011 : des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles". Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement.

La lutte contre l'alcool et la drogue au volant sera par ailleurs renforcée : les véhicules de police et de gendarmerie seront équipés de 5.000 éthylomètres électroniques à compter de cette année, soit 1.800 appareils supplémentaires. Les forces de l'ordre se fixent pour objectif 100.000 tests salivaires par an à compter de 2011, contre 63.500, pour le contrôle de l'usage de stupéfiants.

Au total, 4.262 personnes sont mortes sur les routes de France en 2009, selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Neuf accidents mortels sur dix sont causés par une infraction au Code de la route. (Source Europe 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai entendu ce matin que les panneaux serait mis dorénavant à 2000 métres du radar contre 400 métres aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No comment...je vais être grossier et décevant de la part d'un passionné d'automobile.... MadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'oubliais vive le coyote Laughing (que je n'ai pas encore acheté mais ça ne serait tarder Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoli a écrit:
Salut,

J'ai entendu ce matin que les panneaux serait mis dorénavant à 2000 métres du radar contre 400 métres aujourd'hui.


Mais pas des " gros panneaux " comme en ce moment ......

Se sera des panneaux " normaux " >, ce n'est pas pareil

Evil or Very Mad

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automobiliste = pompe à fric
vive les radars pour arrêter l'alcool au volant
vive les radars pour arrêter le canabis ou autres drogues au volant
vive les radars pour lutter contre les endormissement au volant
vive les radars pour améliorer les point noirs
Au lieu de nous faire les poches , il faudrait attaquer les vrais problèmes , certe la vitesse en est un mais mettre tous sur le dos de celle-ci c'est nous endormir pour mieux nous détrousser.
Alors pourquoi ne pas refaire certains virages où X personnes ont laissé leurs vies , croissements , interceptions, les secteurs connus classés dangereux où rien n'a jamais été fait pour être améliorer
Imaginez-vous demain plus d'accident = plus d'entrée d'argent et bien je suis sûr qu'un con inventerait une loie pour nous flashé car nous roulerions trop lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...