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Invité

problème de ventilateur 964

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
j'ai un problème avec le variateur de vitesse de commande de chauffage de ma 964 je tourne le bouton et rien ne ce passe ??? merci d'avance

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va vérifier ton fusible, le premier en haut de ta boite a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur...

ça doit etre ça!

fusible 30A

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Invité
merci mais j'ai deja verifier et il est bon?

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Invité
Pas bon signe ça... as-tu le moyen de tester ton moteur de ventilo??

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Invité
oui j'ai brancher avec du 12 v le moteur du ventilo et il tourne

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on est bien d'accord, aucun ventilo ne fonctionne, ni sur froid, ni sur chaud, ni dans l'habitacle, ni dans le compartiment moteur?

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Invité
bonjour rien ne marche

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ta commande de clim a t'elle été changée ou débranchée recemment?

si les fusibles sont bons, alors tu as sans doute une soucis sur ta platine., normalement, en cas de défaut mineur, tu as quand meme de la ventilation sur froid.

dans un premier temps, il faut tester ton boitier de commande sur une autre auto. s'il marche sur une autre auto, alors le probleme sera peut etre au niveau de l'étage de puissance des blocs de ventilation.

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Invité

merci gedeon25,mais je connais personne qui a une 964 dans ma region scratch

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T'es dans l'ain? Suis dans le 25... Pousse un peu tz grenouille enrhumée chez moi...

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Invité
c'est très sympas à toi!

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Voir si le thermostat fonctionne car cela passe par lui d'abord,et la sonde est a coté dans l'orifice ajouré
Ensuite voir avec un voltmétre si 1) le courant arrive a l'interrupteur du ventilateur, 2) aussi au thermostat,et a leur sortie 3) au ventilateur avant et arriére. voila ce que je peux te dire l'ami scratch

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jc a écrit:
Voir si le thermostat fonctionne car cela passe par lui d'abord,et la sonde est a coté dans l'orifice ajouré
Ensuite voir avec un voltmétre si 1) le courant arrive a l'interrupteur du ventilateur, 2) aussi au thermostat,et a leur sortie 3) au ventilateur avant et arriére. voila ce que je peux te dire l'ami scratch


faux

les sondes de températures ne jouent que pour la regulation, une sonde hs te bloque une température, chaude ou froide, elle ne te coupe pas la ventilation froide.

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Oui maitenant que tu le dit c'est vrai Sad ,alors comme cela c'est plus simple
cheers

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Invité
bonjour,

j'ai également un souci similare au niveau de ma ventilation sauf que sur la position chaud mon moteur tourne dans le compartiment moteur par contre mes ventilos se trouvant sous le par brise ne tourne pas sauf quand je les branche en direct.
je m'explique : je garde le fil rouge (+) et je ramene une masse prise sur le chassis et la ils tournent.
avez vous une idée?
pour info j'abite Paris et ce n'est pas trop loin du 02

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Invité

pour moi le fusible etait bon mais un mauvais contact sous le fusible et tous fontionne a nouveau cheers

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Invité
Tu as de la chance, mais moi le courant arrive bien au ventilo mais au lieu d' avoir un + et un _ , j ai deux + j ai vérifié du coup le faisceau mais rien.

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Invité
D' après les info requise sur le forum le problème viendrai de la resistence qui gère la clim, placé dans l aile avant gauche car celle ci contrôle la vitesse des ventilos.

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Invité

dans l'aile avant gauche ????????? scratch

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dans l'aile avant coté conducteur = aile gauche, quand tu es dans l'auto, aile droite quand tu es face à l'auto.

cette résistance s'appelle résistance de ballast ou résistance chutrice, elle est en ceramique, valeur 0,48 ohms environ et elle est fixée sur le radiateur.

toutes les 964/993 ont cette résistance à changer une fois tous les 15 ans en moyenne.

il y a exactement la même résistance sur le radiateur du ventilo d'huile dans l'aile coté passager !!!!!

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Invité
Ok merci je vais m en occuper

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