houston 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 hello les mecs,carl le proprio de ma 64 a un probleme de batterie... elle ne tient pas la charge...je doute d'un probleme d'alternateur car il ne pourrait plus repartir apres avoir roulé ce qui n'est le cas...je vais aller voir la voiture le week end prochain...si l'un d'entre vous a déjà eu ce probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 si elle ne tient la charge que sur une courte durée, elle est morte, c'est tout... tu roules, l'aternateur chargele lendemain elle ne démare pas elle est morte (à moins qu'il ne laisse les phares allumés toute les nuits...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ok, de plus avoir une batterie faible avec ces températures, ça aide pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut,j'ai eu le cas il y a une semaine.Ma batterie se vidée, j'avais un court circuit.A l'arrêt je mesurai une conso de 13 ampère.J'ai testé les fusibles un à un jusqu'a identifier la source.C'était l'intérrupteur lève vitre électrique coté passagéer qui était resté coincé en position haute.Mon beauf, a eut le même pb sur son 4x4, c'était une ampoule oxydée qui générée un court circuit.Demande lui de mesurer l'ampérage en mettent un multimètre entre la borne négative de la batterie et la cosse débranchée.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 Sylvain13 a écrit:Salut,j'ai eu le cas il y a une semaine.Ma batterie se vidée, j'avais un court circuit.A l'arrêt je mesurai une conso de 13 ampère.J'ai testé les fusibles un à un jusqu'a identifier la source.C'était l'intérrupteur lève vitre électrique coté passagéer qui était resté coincé en position haute.Mon beauf, a eut le même pb sur son 4x4, c'était une ampoule oxydée qui générée un court circuit.Demande lui de mesurer l'ampérage en mettent un multimètre "un amperemetre" entre la borne négative de la batterie et la cosse débranchée.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 En fait mon multimètre fait ampéremètre, tu fais bien de préciser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 merci,en même temps, c'est bizarre étant donné que je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec.la bavure, si tu lis ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 décharge en combien de temps, voilà la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 lampe de coffre qui reste alluméboitier de clim dont le ventilo de brassage ne se coupe pasordi de bord qui reste allumé car en panneinter de vitre bloquésonde NTC du pulseur d'air chaud HSou enfin, batterie qui ne supporte plus la décharge rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 et lampe de boite à gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 apparement en une semaine.à vérifier la bavure: lampe de coffre, inter de vitre, lampe intérieur, sonde. le reste, n'est pas à vérifier car pas de climn pas odb...merci gédéon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom911 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 il y a des connaisseurs et des gars qui font des remarques hein chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 11 janvier 2010 Non dom, c'est que pour simplement le gars utilise son "metrix" correctement sinon il va fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom911 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Pas de problème j'e peux en vendreJe sais c'est petit mais ça m'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 la bavure a ramené la batterie et l'a recupéré. il l'a posé sur la voiture et le lendemain plus rien....c'est quand meme bizarre, etant donné que je n'ai eu jamais de problème.je lui ai demandé s'il avait changé l'autoradio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai eu le cas, c'était la tresse de masse de la batterie.Au milieu il y avait du jus et au bout, au niveau de la cosse, plus rien, pourtant aucun brin de couper, bizarre mai c'était bien ça.Essaie de la remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bavure 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour à tous,J'ai lu les différents avis sur le forum et je vous en remercie. Je vous explique mon problème:Je suis allé chez le revendeur chez qui houston a acheté la batterie qui est quasi neuve (07/09) Ils ont rechargé et vérifié la batterie, cette dernière est bonne et rehargé à 100/100. Je rebranche la batterie sur le véhicule et le lendemain, moins de 24 heures plus tard, plus assez de jus que pour lancer le démarreur. Je me suis bien assuré que rien n'était branché et mis à part l'horloge de bord et la mémoire de l'autoradio, rien n'était branché. J'ai même laisser le véhicule ouvert et je n'ai pas mis l'alarme en fonction. Pour info, le véhicule se trouve dans un garage qui est à une température de 15 degrés.Merci pour vos avis et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom911 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je crois que tu dois mettre la batterie à la poubelleUne batterie même neuve peux avoir des problèmesLes garanties servent à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Il doit y avoir un consommateur d'électricité...Le plus difficile c'est de le trouver.La méthode, c'est celle que Sylvain et Chris donnent en début de post...pas drôle mais c'est ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 se mefier de l'allume cigare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je serais toi, j'enlèverai l'horloge c'est facile à faire et si c'est pas ça je remplacerai la tresse de masse qui peut aussi être défaillante.Bon courage.pour info:/electricite-f12/panne-electrique-sur-964-t7323.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien59 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bleuvanille a écrit:Il doit y avoir un consommateur d'électricité...Le plus difficile c'est de le trouver.La méthode, c'est celle que Sylvain et Chris donnent en début de post...pas drôle mais c'est ce qu'il faut faire+ 1 Carl A demain Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut carl, monte un amperemetre entre ta batterie et le cable (+) et ensuite tu enleves fusible par fusible pour déterminer la cause de cette consommation A+Chris la bavure a écrit:Bonjour à tous,J'ai lu les différents avis sur le forum et je vous en remercie. Je vous explique mon problème:Je suis allé chez le revendeur chez qui houston a acheté la batterie qui est quasi neuve (07/09) Ils ont rechargé et vérifié la batterie, cette dernière est bonne et rehargé à 100/100. Je rebranche la batterie sur le véhicule et le lendemain, moins de 24 heures plus tard, plus assez de jus que pour lancer le démarreur. Je me suis bien assuré que rien n'était branché et mis à part l'horloge de bord et la mémoire de l'autoradio, rien n'était branché. J'ai même laisser le véhicule ouvert et je n'ai pas mis l'alarme en fonction. Pour info, le véhicule se trouve dans un garage qui est à une température de 15 degrés.Merci pour vos avis et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 fabien et carl, avez vous regardé à la batterie avec l'ampermetre?sinon à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bavure 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci a tous pour vos conseils avises,après avoir faits les différents tests avec houston, il s'agissait bien d'une panne de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites