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Invité

Problême sur ma 964 C2 de 1989

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Invité
Bonsoir,
J'arrive du forum de caradisiac et il me renvoie vers vous.
Alors voilà mon problême...Aujourd'hui avant les courses du réveillon (bonne fêtes a tous) une fumée blanche opaque est sortie de l'échappement en accélérant en troisième et à 3500 tr/min ; celà a déclenché les foudre de mes poursuivant qui se croyaient dans un fogue londonien.

Aprés cette accélération la fumée a cessé définitivement, sauf lors d'une réaccélération dans les même conditions.

Pour info je viens de faire un réajustement d'huile 5W40 CASTROL il y a deux jours, et l'échappement catalysator est d'origine aprés donc 104.000 km.

Autre info, la fumée blanche est présente dorénavant au démarrage du moteur et à l'accélération ???

Je n'ai pas trop d'idée...HELP ME...

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Invité
C'est important comme reparation ?

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slt !

oui mais avant tout , comment as tu fait ton niveau d'huile , moteur tournant , chaud ou froid!? possible aussi de trop pleins...

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Invité
Je pense que c'est un trop plein je l'ai fait moteur eteint mais chaud.

La jauge était dans le rouge en accélération et était haute a l'arrêt...

J'ai rajouté presque 2 litres d'huile???

Ce matin elle tournait bien et la fumée avait disparu.

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salut, a mon avis c'est pas un trop plein, mais un mega plein que tu as fait la...

pour la jauge au tableau de bord, pour que sa lecture soit optimale( sans etre d'une precision egalant une montre suisse ),il faut etre sur un sol plat, le moteur tournant au ralenti depuis au moins 1 min et que le moteur soit a tenperature de fonctionnement. quand tu roule et accelere, c'est normal que le niveau diminue quand tu regarde au tableau de bord( l'huile part de la bache a huile pour aller lubrifier les elements du moteur)

c'est exactement la meme chose pour la jauge manuelle située dans le compartiment moteur Smile

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seb_993 a écrit:
salut, a mon avis c'est pas un trop plein, mais un mega plein que tu as fait la...
pour la jauge au tableau de bord, pour que sa lecture soit optimale( sans etre d'une precision egalant une montre suisse ),il faut etre sur un sul plat, le moteur tournant au ralenti depuis au moins 1 min et que le moteur soit a tenperature de fonctionnement. quand tu roule et accelere, c'est normal que le niveau diminue quand tu regarde au tableau de bord( l'huile part de la bache a huile pour aller lubrifier les elements du moteur)

c'est exactement la meme chose pour la jauge manuelle située dans le compartiment moteur Smile



+1 affraid

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Invité
Que dois je faire a ton avis ?

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le mieux a faire, serait de la faire tourner, et de verifier le niveau avec la jauge manuelle( toujours sur sol plat, moteur a temperature de fonctionnement, et au ralenti.)

si tu en as trop, il faudra en retirer( grosse seringue, vidangeur par aspiration , ect ect... afin d'eviter de vidanger completement ton huile, surtout si elle est neuve)

maintenant ce qui a pu se passer, c'est que ton trop plein d'huile est repassé par l'admition et a été brulé, ce qui fait que tu es revenu a un niveau "normal"

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Invité
et évites la 5w40, c'est trop fluide pour ton moulin...

tu vas en bouffer plus, et tu risques des fuites...

motul 300v! en 15w40

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perso, je ferais une bonne vidange.

acheter de la motule V300 15w40, il y en a pour environ 180€ d'huile...

pour la vidange, tu as un ecrou juste devant la roue arrière côté passager...

si t as d'autres questions n'hesites pas

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José a écrit:
seb_993 a écrit:
salut, a mon avis c'est pas un trop plein, mais un mega plein que tu as fait la...
pour la jauge au tableau de bord, pour que sa lecture soit optimale( sans etre d'une precision egalant une montre suisse ),il faut etre sur un sul plat, le moteur tournant au ralenti depuis au moins 1 min et que le moteur soit a tenperature de fonctionnement. quand tu roule et accelere, c'est normal que le niveau diminue quand tu regarde au tableau de bord( l'huile part de la bache a huile pour aller lubrifier les elements du moteur)

c'est exactement la meme chose pour la jauge manuelle située dans le compartiment moteur Smile



+1 affraid


ça arrive quand on a sa première porsche Cool

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salut,ou alors tu vidange le tous,moteur et bache à l'huile et tu recommence à remettre la même huile,pour une quantité de 11L5
donnée constructeur,huile homologuée pour 964;
api se/sf
api se/cc
api sf/cc
api sf/cd
api se/cd
huile multigrade,selon homologation usine
peutêtre que cela t'aideras
Winksanta

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slt !
ne tardes pas trop à le faire , sinon, là çà te coutera très cher....perso , je retirerais environ la quantité que tu as versé en trop plein , et ferai le niveau par la suite , maintenant , si proche d'une vidange , oui pour faire la totale.

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