Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubu59

Prix des pneus: mon coup de gueule (le dernier de l'année)

Messages recommandés

Comme beaucoup de forumistes de Lille et des environs, je commande et fais monter mes pneus chez allo-pneus à Phalempin, c'est pratique (livraison directe chez eux) et le prix des enveloppes elles-même est très intéressant.
Pour ce qui est du montage-équilibrage, c'est une autre affaire.
Voilà qu'un marketeur de génie a décidé, il y a quelques mois, que pour les jantes à partir de 19" ou pneus >= 285, le tarif n'était plus de 16.50 € TTC (ma facture de Mai 2009), mais de 22 € (en Octobre) et de ....25 € maintenant ! 51 % en quelques mois, il faut quand même oser !!!
Il s'en trouvera certainement pour dire que je chipote, qu'on n'est pas à ça près etc.. etc...
N'empêche que je trouve le procédé peu élégant
Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo pneus, c'est pas ceux qui vendaient plus cher aux garages qui passaient par le téléphone plutôt que par internet ?
(je peux me tromper d'entreprise).

Bon, enfin bref, bubu, t'as raison. C'est pas chipoter, c'est rester vigilant.
Le service est exactement le même mais c'est 50% de plus ? ben, c'est sans moi (d'autant qu'il y a pas mal de bons sites).
Dernièrement, j'ai découvert www.quelpneu.com. C'est cool : un comparateur de prix de pneus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu, faut user moins de gomme aussi !

Et puis, si les clients acceptent quand même au final (on se dit, bon allez, j'y suis, je les fais monter et basta), eh bien pourquoi ce fournisseur changerait de stratégie ?
Ce ne veut pas dire pour autant que je défend ce pro ou que je trouve cette pratique honnête, mais après tout, s'il y a des gogos pour payer, pourquoi s'en priverait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est sympa chez allopneus ce sont les tarifs pour mon 64...

les avants en 205 sont plus chers en conti que les arrières en 255 de la même marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah purée, j'avais pas vu !!!

j'ai bien fait de faire changer les avant en 2009 et d'attendre un peu pour changer les arrières :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 3 fois chez allopneus .. 2 FOIS 2 PNEUS pour mon ancienne saab et 2 PNEUS ar pour ma 964....

aucuns souçis . LES PNEUS étaient de seulement 1 AN sur la fabrication a chaque fois et le monteur partenaire de ma ville prend 16 euros par jantes et n'a pas augmenté ses tarifs ...

je suis satisfait bounce surtout que les tarifs étaient et sont 50 pour cent moins cher que mon ancien vendeur de pneus .... santa

ps : pour ton monteur de pneus , il doit y en avoir d'autres dans ta région ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mon" monteur, c'est eux ! donc ce que je trouve un peu facile c'est d'afficher sur le net des prix "canon" sur les pneus, et de se rattraper sur le montage (25 Euro c'est quand même un peu chaud pour une roue, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut savoir aussi que pour des tailles au dela de 17 en general,il faut s'equiper d'une machine qui les accepte,mon monteur ne monte que j'usqu'a 17 pouces... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez un autre monteur .

Perso je passe par 123pneus pour mes auto je connaissais pas allopneus je viens de regardez et pour ma Porsche les pneus sont 14 euros plus chére sur allopneus et pareil pour la cox bref c'est pas ça le débat .

Pour le montage j'ai trouvé un monteur à domicile 15 euros par roue c'est l'idéale je reçois les pneus chez moi et le monteur viens chez moi repars avec les vieux que demande le peuple .

Maintenant ont trouve des monteur à domicile partout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les marges se font moins sur le produit, et un peu plus sur le montage, durdur d'être gagnant partout,

sinon, c'est vrai qu'il faut à partir de 18" une autre machine pour le montage... à amortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...