Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain1311

HELP : pb de mise à la masse de la batterie

Messages recommandés

Salut les potos

je fais appel à votre savoir I love you

Sur ma 964C2 j'ai un pb de tenue en charge de ma batterie.

La vieille est HS et la nouvelle n'a tenu que deux jours.

Lorsque je branche la batterie, j'ai une petite étincelle entre la borne et la cosse indiquant qu'il y a une consommation.

j'ai déconnecté tous les fusibles un à un , ainsi que les relais situés dans la boite à fusible, et rien n'y fait, j'ai toujous cette fameuse étincelle.

La voiture démarre parfaitement !

J'ai de toute évidence une masse quelque part, mais qui ne passe pas par les fusibles.

Le hic est que ça me vide la batterie au bout de deux jours Crying or Very sadCrying or Very sad

Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu ce PB Question

Merci de votre aide.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver ton probleme de consommation de courant,branche un amperemetre en serie au niveau de la batterie soit sur le positif ou le negatif,ensuite tu debranche les connecteurs et fusibles jusqu'au moment ou il n'y a plus de consommation (tu peux avoir moins d'un demi ampere pour la consommation de l'horloge,alarme et memoire radio)
Ou alors tu as peut etre une diode de claquee a l'alternateur,pour le savoir il faut un oscilloscope et verifier que tu n'a pas des pointe alternative sur le courant continu

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace aux conseils de JF la cause est identifiée. cheers

J'avais 13 à 14A de conso affraid

En fait il s'agissait de l'intérrupteur lève vitre passager qui était resté bloqué en position haute.

Reste qu'a le changer et surtout vérifier qu'il ne reste pas bloqué en position haute.

Bonne fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Sylvain,tu va passer des fetes tranquille

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl a écrit:
Cool Sylvain,tu va passer des fetes tranquille

Jf


Comme quoi, ça tiend pas à grand chose, merci pour tes conseils.

Pour la mécanique pas de pb, pour l'élect, c'est une autre histoire.

Joyeuses fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila JF Laughing
la courbe a l'oscillo



jfl a écrit:
Pour trouver ton probleme de consommation de courant,branche un amperemetre en serie au niveau de la batterie soit sur le positif ou le negatif,ensuite tu debranche les connecteurs et fusibles jusqu'au moment ou il n'y a plus de consommation (tu peux avoir moins d'un demi ampere pour la consommation de l'horloge,alarme et memoire radio)
Ou alors tu as peut etre une diode de claquee a l'alternateur,pour le savoir il faut un oscilloscope et verifier que tu n'a pas des pointe alternative sur le courant continu

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...