Sylvain1311 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut les potosje fais appel à votre savoir Sur ma 964C2 j'ai un pb de tenue en charge de ma batterie.La vieille est HS et la nouvelle n'a tenu que deux jours.Lorsque je branche la batterie, j'ai une petite étincelle entre la borne et la cosse indiquant qu'il y a une consommation.j'ai déconnecté tous les fusibles un à un , ainsi que les relais situés dans la boite à fusible, et rien n'y fait, j'ai toujous cette fameuse étincelle.La voiture démarre parfaitement !J'ai de toute évidence une masse quelque part, mais qui ne passe pas par les fusibles.Le hic est que ça me vide la batterie au bout de deux jours Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu ce PB Merci de votre aide.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 j'ai un chargeur si tu veux ok, je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Pour trouver ton probleme de consommation de courant,branche un amperemetre en serie au niveau de la batterie soit sur le positif ou le negatif,ensuite tu debranche les connecteurs et fusibles jusqu'au moment ou il n'y a plus de consommation (tu peux avoir moins d'un demi ampere pour la consommation de l'horloge,alarme et memoire radio)Ou alors tu as peut etre une diode de claquee a l'alternateur,pour le savoir il faut un oscilloscope et verifier que tu n'a pas des pointe alternative sur le courant continu Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci JF pour tes conseils.je vais faire ces vérifications.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Grace aux conseils de JF la cause est identifiée. J'avais 13 à 14A de conso En fait il s'agissait de l'intérrupteur lève vitre passager qui était resté bloqué en position haute.Reste qu'a le changer et surtout vérifier qu'il ne reste pas bloqué en position haute.Bonne fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Cool Sylvain,tu va passer des fetes tranquilleJf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 jfl a écrit:Cool Sylvain,tu va passer des fetes tranquilleJfComme quoi, ça tiend pas à grand chose, merci pour tes conseils.Pour la mécanique pas de pb, pour l'élect, c'est une autre histoire.Joyeuses fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 31 décembre 2009 Voila JF la courbe a l'oscillo jfl a écrit:Pour trouver ton probleme de consommation de courant,branche un amperemetre en serie au niveau de la batterie soit sur le positif ou le negatif,ensuite tu debranche les connecteurs et fusibles jusqu'au moment ou il n'y a plus de consommation (tu peux avoir moins d'un demi ampere pour la consommation de l'horloge,alarme et memoire radio)Ou alors tu as peut etre une diode de claquee a l'alternateur,pour le savoir il faut un oscilloscope et verifier que tu n'a pas des pointe alternative sur le courant continuJf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites