dom13 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Salut à tous, Une petite question à votre sagacité! Depuis que j'ai ma 64, j'ai un petit soucis de démarrage à chaud. Story board: - Je prends ma voiture dans le garage, je la démarre (à froid donc), je pars pour une ballade. - Je fais une bonne dizaine de kms - Je m'arrête 5 minutes pour acheter des clopes (je sais c'est pas bon pour la santé...) - Je redémarre (donc moteur chaud), là il faut que je laisse tourner titine pendant une trentaine de seconde pour qu'elle stabilise son régime moteur aux environs de 800 tours. - Après cette pause de 30 secondes, je pars et plus aucun problème - J'arrive en ville, bouchon, 20 minutes entre arret et roulage: pas de pb de ralenti - Je m'arrête pour visiter des amis, et repars 2H plus tard. Pas de problème de ralenti au démarrage Tout cela pour dire que ce n'est qu'au redémarrage à chaud après une courte pause que la belle ratatouille! Ce qui me semble bien délimiter le diagnostique J'ai posé la question au mécano quand j'ai eu la voiture, il m'a dit c'est la maladie des 64... bien évidemment cette réponse ne plait pas. Qu'ai-je tenté? - Une petite dose d'huile pour kart de compet dans un plein, histoire de nettoyer les injecteurs... - Nouvel actuateur - Remplacement du DME (au cas où) - Nettoyage du débimètre et de sa prise - Les bougies (les 12) sont neuves - Les cables d'allumage ne font pas d'étincelle moteur tournant dans le noir - Petits coups de starpilot le long des tuyaux qui amènent l'air pour voir s'il n'y aurait pas un pb d'étanchéité - Nettoyage de la sonde qui est juste au dessus des tubes en plastique qui amènent de l'air dans les feux et le double allumeur (comment la tester?) Voili, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je serai le plus heureux des hommes! Merci d'avance Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 oulah ! bon courage pour ça. Ca me rappelle les 205 très très connues pour leur incapacité à redémarrer moteur chaud (problème de conception du carbu de l'époque si je ne me trompe. Ca faisait des vapeurs qui "bloquaient" le process) Donc deux choses : 1) bon courage pour la recherche 2) tu peux profiter de la première Porsche qui se soucie de TA SANTE en t'incitant à arrêter de fumer... si on me cherche, je suis déjà parti ... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 phverbeke a écrit:oulah ! si on me cherche, je suis déjà parti ... :-) Je t'aurai fantomas... Cela dit c'est pas très gênant puisqu'il suffit d'attendre 30s et après plus de pb... mais ça m'agace!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 j'aurais essayé tiut ce que tu as déjà fait... j'ai pas plus d'idée... Gédéon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 2964c4 a écrit: Gédéon??? Ouaih, ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je viens de lire un truc sur un autre forum qui me semble répondre de manière cohérente au problème puisque ça ne concerne que les démarrages à chaud... Pb sur des SC, il préconise de changer l'accumulateur de pression qui est en sortie de filtre. Bon, le seul truc c'est qu'apparement sur une SC, ça prend 30 minutes, à priori c'est accessible. Sur la 64, à ce que je vois, il faut démonter pas mal de chose avant d'y accéder (ça se situe pas loin du bloc en dessous de toutes les conduites d'air...) Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on sait tester avant de changer? Est-ce que c'est réalisable soi-même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 peut être injecteur de départ à froid reste bloqué ou comme dit dom accu défectueux,peut être je dit une connerie mais pas mieux, se n'est pas normale et démarrage à froid comme à chaud cela doit fonctionner sans problème,je croie que ton garagiste ne sais pas et il a inventé cette fable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Moi j'ai eu ce petit probléme et le mécano a juste nettoyé le régulateur de ralenti qui est juste au dessus du moteur(le petit cylindre alu de 10cm sur 4 de diam)ou il y a le connecteur élec de branché et ou il y a 2 turites de branché voila a toi bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 il l'a dékà fait, c'est le débimetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phverbeke 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 dom a écrit:phverbeke a écrit:oulah ! si on me cherche, je suis déjà parti ... :-) Je t'aurai fantomas... tiens, petite anecdote de l'après midi qui me fait penser que les 964 se parlent par la pensée : je fais mon petit roulage du week-end et en revenant je prends un peu de temps pour inspecter la belle et entretenir le cuir. Et bien, 10 minutes après (moteur chaud donc), je redémarre. Ca va partir et ... plus rien ! carrément plus de courant ! ben dis donc, c'est grave de lire les posts ici ! ça fait apparaître les problèmes. bon, en fait, il s'agit juste d'un des câbles de batterie qui n'était pas assez serré. Problème résolu. Donc, Dom, présente mes respects à ta 964 et demande lui d'arrêter de suggérer de mauvaises idées à la mienne. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Petit UP Gedeon si tu me lis.... Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Et ben, ça se bouscule pas au portillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 ton probleme est resolu ? je suis dispo cette semaine si tu veux que j y jette un coup d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 jcs-racing a écrit:ton probleme est resolu ? je suis dispo cette semaine si tu veux que j y jette un coup d oeil Toujours pas... Sympa ta propal mais je ne suis pas là cette semaine et je ne rentre que toute fin de décembre. Peut-être après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 recontact moi des que tu es dispo on y regardera a deux il y a plus de neurone dans deux tetes qu une seule as tu la revue technique de ta voiture? sinon je me renseigne avant de se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 jcs-racing a écrit:recontact moi des que tu es dispo on y regardera a deux il y a plus de neurone dans deux tetes qu une seule as tu la revue technique de ta voiture? sinon je me renseigne avant de se voir Non, uniquement le pdf en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 envois le moi je vais le lire l anglais me fait pas peur adresse : jcs-racing@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 jcs-racing a écrit:envois le moi je vais le lire l anglais me fait pas peur adresse : jcs-racing@orange.fr C'est pas l'anglais qui est compliqué... c'est de se retrouver dans l'organisation du doc... Je te l'envoie via yousendit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 toujours pas de solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 je charge la doc et des que tu es dispo on y regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 houston a écrit:toujours pas de solution? non, je pensais avoir un filon de gedeon mais il semble qu'il n'ait pas lu ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 jcs-racing a écrit:je charge la doc et des que tu es dispo on y regarde A partir de debut janvier, fonction des conditions climatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 envoies un mp à Géd! c'est un mec extra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 2964c4 a écrit:envoies un mp à Géd! c'est un mec extra! déjà fait depuis le 2/12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 2964c4 a écrit:ben ouaih... cela dit, peut-être qu'en l'absence d'idée sur la question, il préfère ne pas répondre, ce qui se défend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 ton probleme est resolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 2 février 2010 Non toujours pas mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je suis complétement full au boulot wend compris en ce moment...Je reviens vers toi dès que ça s'éclaircit un peuA+DOm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 j ai maintenant un mano ratio air/essence que l on peu facilement plugger sur la sonde lambdaainsi qu un endoscope si il faut aller chercher dans des recoins tordussa permettra d analyser correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 2 février 2010 jcs-racing a écrit:j ai maintenant un mano ratio air/essence que l on peu facilement plugger sur la sonde lambdaainsi qu un endoscope si il faut aller chercher dans des recoins tordussa permettra d analyser correctementSuper Je reviens vers toi dès que j'ai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 5 février 2010 commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 5 février 2010 gedeon25 a écrit:commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!!Merci je vais essayer de trouver où ça se trouve et comment ça se vérifie.Sinon, je t'avais passé des mp car ton adresse email n'est pas sur ton profil mais tu n'as pas du les avoir.Encore merci et si tu as un tuto pour vérifier cette sonde, je suis preneur.Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 14 avril 2010 dom a écrit:gedeon25 a écrit:commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!!Merci je vais essayer de trouver où ça se trouve et comment ça se vérifie.Sinon, je t'avais passé des mp car ton adresse email n'est pas sur ton profil mais tu n'as pas du les avoir.Encore merci et si tu as un tuto pour vérifier cette sonde, je suis preneur.Dom passes chez fast lille, rabbah mettra ta voiture sous KTS pour quelques euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 mai 2010 C'était bien la sonde lambda!!!La belle fonctionne impeccable maintenant.Merci gédéon pour le coup de main.DOm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Good Job!1 point for "the Bible" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Au fait tant que j'y suis...J'ai mes essuie glace qui ne s'arrête plus... j'ai retiré le relai de temporisation (R42) et là, il s'arrête et je conserve la marche normale.J'en déduis que c'est le relai qui est mort.Quand je le repose et qu'avec un tournevis, je repousse la lamelle dans le relai, les essuie glace s'arrête.Question: est-ce que le relai se répare ou se test (928.615.101.01) ou est-ce qu'il faut le changer direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 24 mai 2010 Au prix du relais, je change sans me poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 mai 2010 chris 964 a écrit:Au prix du relais, je change sans me poser la questionC'est ce que je suis en train de chercher mais je ne le trouve pas sur internet ni sur le pet, ni sur le logiciel prix porsche... 928.615.101.01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Commandé chez autopassion 50€.Je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 31 mai 2010 relais de temporisation...sans lui tes essuis glace s'arretent pas à la bonne place non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Exact, il a été remplacé vendredi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ca fonctionne désormais Dom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites