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dom13

Démarrage à chaud et ralenti sur 964 C4

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Salut à tous,

Une petite question à votre sagacité!

Depuis que j'ai ma 64, j'ai un petit soucis de démarrage à chaud.

Story board:
- Je prends ma voiture dans le garage, je la démarre (à froid donc), je pars pour une ballade.
- Je fais une bonne dizaine de kms
- Je m'arrête 5 minutes pour acheter des clopes (je sais c'est pas bon pour la santé...)
- Je redémarre (donc moteur chaud), là il faut que je laisse tourner titine pendant une trentaine de seconde pour qu'elle stabilise son régime moteur aux environs de 800 tours.
- Après cette pause de 30 secondes, je pars et plus aucun problème
- J'arrive en ville, bouchon, 20 minutes entre arret et roulage: pas de pb de ralenti
- Je m'arrête pour visiter des amis, et repars 2H plus tard. Pas de problème de ralenti au démarrage

Tout cela pour dire que ce n'est qu'au redémarrage à chaud après une courte pause que la belle ratatouille! Ce qui me semble bien délimiter le diagnostique

J'ai posé la question au mécano quand j'ai eu la voiture, il m'a dit c'est la maladie des 64... bien évidemment cette réponse ne plait pas.

Qu'ai-je tenté?
- Une petite dose d'huile pour kart de compet dans un plein, histoire de nettoyer les injecteurs...
- Nouvel actuateur
- Remplacement du DME (au cas où)
- Nettoyage du débimètre et de sa prise
- Les bougies (les 12) sont neuves
- Les cables d'allumage ne font pas d'étincelle moteur tournant dans le noir
- Petits coups de starpilot le long des tuyaux qui amènent l'air pour voir s'il n'y aurait pas un pb d'étanchéité
- Nettoyage de la sonde qui est juste au dessus des tubes en plastique qui amènent de l'air dans les feux et le double allumeur (comment la tester?)

Voili, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je serai le plus heureux des hommes!

Merci d'avance

Dom

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oulah !
bon courage pour ça.
Ca me rappelle les 205 très très connues pour leur incapacité à redémarrer moteur chaud (problème de conception du carbu de l'époque si je ne me trompe. Ca faisait des vapeurs qui "bloquaient" le process)

Donc deux choses :
1) bon courage pour la recherche

2) tu peux profiter de la première Porsche qui se soucie de TA SANTE en t'incitant à arrêter de fumer...


si on me cherche, je suis déjà parti ... :-)

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phverbeke a écrit:
oulah !

si on me cherche, je suis déjà parti ... :-)


Je t'aurai fantomas...

Cela dit c'est pas très gênant puisqu'il suffit d'attendre 30s et après plus de pb... mais ça m'agace!!!!!!!!!!!!

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Invité
j'aurais essayé tiut ce que tu as déjà fait...

j'ai pas plus d'idée...

Gédéon???

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Je viens de lire un truc sur un autre forum qui me semble répondre de manière cohérente au problème puisque ça ne concerne que les démarrages à chaud...

Pb sur des SC, il préconise de changer l'accumulateur de pression qui est en sortie de filtre.

Bon, le seul truc c'est qu'apparement sur une SC, ça prend 30 minutes, à priori c'est accessible. Sur la 64, à ce que je vois, il faut démonter pas mal de chose avant d'y accéder (ça se situe pas loin du bloc en dessous de toutes les conduites d'air...)

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on sait tester avant de changer? Est-ce que c'est réalisable soi-même?

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peut être injecteur de départ à froid reste bloqué ou comme dit dom
accu défectueux,peut être je dit une connerie mais pas mieux, se n'est pas normale et démarrage à froid comme à chaud cela doit fonctionner sans problème,je croie que ton garagiste ne sais pas et il a inventé cette fable

Wink

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Moi j'ai eu ce petit probléme et le mécano a juste nettoyé le régulateur de ralenti qui est juste au dessus du moteur(le petit cylindre alu de 10cm sur 4 de diam)ou il y a le connecteur élec de branché et ou il y a 2 turites de branché voila a toi bye bye

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Invité
il l'a dékà fait, c'est le débimetre...

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dom a écrit:
phverbeke a écrit:
oulah !

si on me cherche, je suis déjà parti ... :-)


Je t'aurai fantomas...



tiens, petite anecdote de l'après midi qui me fait penser que les 964 se parlent par la pensée :

je fais mon petit roulage du week-end et en revenant je prends un peu de temps pour inspecter la belle et entretenir le cuir.

Et bien, 10 minutes après (moteur chaud donc), je redémarre. Ca va partir et ... plus rien ! Shocked

carrément plus de courant !

ben dis donc, c'est grave de lire les posts ici ! ça fait apparaître les problèmes.

bon, en fait, il s'agit juste d'un des câbles de batterie qui n'était pas assez serré. Problème résolu.

Donc, Dom, présente mes respects à ta 964 et demande lui d'arrêter de suggérer de mauvaises idées à la mienne. Merci Laughing

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Invité
ton probleme est resolu ?

je suis dispo cette semaine si tu veux que j y jette un coup d oeil

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jcs-racing a écrit:
ton probleme est resolu ?

je suis dispo cette semaine si tu veux que j y jette un coup d oeil


Toujours pas...

Sympa ta propal mais je ne suis pas là cette semaine et je ne rentre que toute fin de décembre.

Peut-être après?

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Invité
recontact moi des que tu es dispo

on y regardera a deux

il y a plus de neurone dans deux tetes qu une seule

as tu la revue technique de ta voiture?

sinon je me renseigne avant de se voir

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jcs-racing a écrit:
recontact moi des que tu es dispo

on y regardera a deux

il y a plus de neurone dans deux tetes qu une seule

as tu la revue technique de ta voiture?

sinon je me renseigne avant de se voir


Non, uniquement le pdf en anglais Sad

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jcs-racing a écrit:
envois le moi je vais le lire

l anglais me fait pas peur

adresse : jcs-racing@orange.fr


C'est pas l'anglais qui est compliqué... c'est de se retrouver dans l'organisation du doc...

Je te l'envoie via yousendit

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Invité
je charge la doc

et des que tu es dispo on y regarde

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houston a écrit:
toujours pas de solution?


non, je pensais avoir un filon de gedeon mais il semble qu'il n'ait pas lu ce post...

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jcs-racing a écrit:
je charge la doc

et des que tu es dispo on y regarde


A partir de debut janvier, fonction des conditions climatiques Very Happy

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Invité

envoies un mp à Géd!

c'est un mec extra! Wink

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2964c4 a écrit:
envoies un mp à Géd!

c'est un mec extra! Wink


déjà fait depuis le 2/12 Sad

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2964c4 a écrit:
Shocked


ben ouaih...

cela dit, peut-être qu'en l'absence d'idée sur la question, il préfère ne pas répondre, ce qui se défend

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Invité
ton probleme est resolu ?

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Non toujours pas mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je suis complétement full au boulot wend compris en ce moment...

Je reviens vers toi dès que ça s'éclaircit un peu

A+

DOm

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Invité
j ai maintenant un mano ratio air/essence que l on peu facilement plugger sur la sonde lambda

ainsi qu un endoscope si il faut aller chercher dans des recoins tordus

sa permettra d analyser correctement

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jcs-racing a écrit:
j ai maintenant un mano ratio air/essence que l on peu facilement plugger sur la sonde lambda

ainsi qu un endoscope si il faut aller chercher dans des recoins tordus

sa permettra d analyser correctement


Super cheers
Je reviens vers toi dès que j'ai un peu de temps

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commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.

si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.

la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!!

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gedeon25 a écrit:
commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.

si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.

la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!!


Merci je vais essayer de trouver où ça se trouve et comment ça se vérifie.

Sinon, je t'avais passé des mp car ton adresse email n'est pas sur ton profil mais tu n'as pas du les avoir.

Encore merci et si tu as un tuto pour vérifier cette sonde, je suis preneur.

Dom

cheers

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dom a écrit:
gedeon25 a écrit:
commence plutot par verifier la sonde de temperature du cylindre 3.... apres on verra.

si vous avez un truc à me demander, faites un mail, je passe pas souvent par ici.

la lambda sera le point suivant à controler et si tu as un KTS sous la main, tu as la valeur directos en lecture, donc tu sais d'office si tu es OK. car cette fouttue lambda, c'est du bonheur à enlever !!!!


Merci je vais essayer de trouver où ça se trouve et comment ça se vérifie.

Sinon, je t'avais passé des mp car ton adresse email n'est pas sur ton profil mais tu n'as pas du les avoir.

Encore merci et si tu as un tuto pour vérifier cette sonde, je suis preneur.

Dom

cheers


passes chez fast lille, rabbah mettra ta voiture sous KTS pour quelques euros....

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C'était bien la sonde lambda!!!

La belle fonctionne impeccable maintenant.

Merci gédéon pour le coup de main.

DOm

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Au fait tant que j'y suis...

J'ai mes essuie glace qui ne s'arrête plus... j'ai retiré le relai de temporisation (R42) et là, il s'arrête et je conserve la marche normale.

J'en déduis que c'est le relai qui est mort.

Quand je le repose et qu'avec un tournevis, je repousse la lamelle dans le relai, les essuie glace s'arrête.

Question: est-ce que le relai se répare ou se test (928.615.101.01) ou est-ce qu'il faut le changer direct?

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chris 964 a écrit:
Au prix du relais, je change sans me poser la question


C'est ce que je suis en train de chercher mais je ne le trouve pas sur internet ni sur le pet, ni sur le logiciel prix porsche... 928.615.101.01

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Commandé chez autopassion 50€.

Je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs...

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relais de temporisation...

sans lui tes essuis glace s'arretent pas à la bonne place non plus

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Exact, il a été remplacé vendredi :-)

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