Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jantes : Le bon sens ??

Messages recommandés

Invité

J'avais remarqué en lisant les annonces de Flat6 que les jantes turbo étaient montées dans les 2 sens... j'ai fait des recherches sur le net et on trouve également des photos des jantes posées dans les 2 sens.

Je pense que le bon sens est celui de la bleue...

J'aimerai savoir si on peut mettre les jantes dans les 2 sens ou s'il y a un risque à les mettre dans l'autre sens...lequel et pourquoi.

Merci

Photobucket

Photobucket

Ce n’est pas tellement le sens de la jante dans le cas des jantes Turbo qui a de l’importance mais plutôt le sens de roulement du pneu.
La jante doit donc être monté de façon à ce que la bande de roulement des pneus soit dans le sens de la marche. (Généralement une flèche sur le flan du pneu indic celle-ci)
Le montage des 4 jantes dépend donc de la pose des pneus sur celles-ci.

Invité
Mais il n'y a qu'un seul sens : les branches de la jante sont toujours incurvées vers la droite... Ce qui fait que du côté droit de la voiture les branches "attaquent" vers l'avant et que du côté gauche, les jantes "caressent" vers l'arrière !

PS : sympa la bleue mexico.

Invité

Pour illustrer mon propos : il n'y a pas de sens interchangeable. Les branches des jantes turbo sont toujours incurvées vers la droite :

Photobucket

Carrera44 a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul sens : les branches de la jante sont toujours incurvées vers la droite... Ce qui fait que du côté droit de la voiture les branches "attaquent" vers l'avant et que du côté gauche, les jantes "caressent" vers l'arrière !

PS : sympa la bleue mexico.

+1, et en photo c'est encore plus parlant ! J'ai eu 4 ans ces jantes sur mon auto et je n'avais jamais fait attention à ça !

+ 1 avec Carrera, en fait, les jantes sont toujours dans le bon sens quelque soit le coté ou on se trouve, puisqu'il n'y a pas de bon ou mauvais sens.

Invité

il n'y a que très peu de voitures avec des jantes asymétriques Wink et en général sur des versions limitées... (il me semble que la reventon y a eu droit pour des questions de gestion de flux d'air pour refroidir les freins) mais c'est plutôt rare...

du coup le seul truc pour toi c'est de pas monter les jantes avant derrière Wink ou pire les arrières à droite et les avant à gauche...

Invité
Donc la réponse est : il n'y a pas de sens...le dessin de la jante est dans un sens inversé entre coté gauche et coté droit

Ben voilà !!! Désolé pour la question bête : je n'avais pas de jantes origine!!!

Invité
bleuvanille a écrit:
le dessin de la jante est dans un sens inversé entre coté gauche et coté droit

Non. Le dessin de la jante est justement identique (toujours vers la droite) donc pas de sens...

Invité

Oui, c'est ce que je voulais dire, la jante étant identique des 2 cotés, le dessin se retrouve inversé entre les 2 cotés Wink

ça pourrait faire l'objet d'un sketche si le grand Raymond Devos était encore parmi nous!!! Laughing

Invité

Oui, je me doutais bien que tu avais compris... Smile

Certain vehicule on des jantes g et d,chez toyota les previa premiere generation avait des jantes comme ca
Sur la mclaren mercedes aussi

Jf

cette histoire n'a pas de sens...mais me voilà rassuré ! comme tout le monde j'ai regardé mon auto (euh actuellement des photos) et voici le résultat:

On voit bien que les "rayons" vont vers l'arrière à gauche, et vers l'avant à droite ! un aveu: je n'avais jamais remarqué !!

et après, on me reprochera de vouloir monter des BBS pfffff voyons, un peu de bon sens !

Invité
bubu59 a écrit:
un peu de bon sens !

Laughing

Mais si on y réfléchit bien cela pose un problème :
Comment arrivons-nous à rouler droit en ayant de chaque côté des ventilateurs qui tournent en sens inverse ?
scratchscratchscratchscratch

Invité
On a pas fini de réfléchir à ce problème, c'est insensé!!!

Une photo du catalogue constructeur serait une bonne illustration pour ces histoires de sens!!

• Créer...