Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 J'avais remarqué en lisant les annonces de Flat6 que les jantes turbo étaient montées dans les 2 sens... j'ai fait des recherches sur le net et on trouve également des photos des jantes posées dans les 2 sens. Je pense que le bon sens est celui de la bleue... J'aimerai savoir si on peut mettre les jantes dans les 2 sens ou s'il y a un risque à les mettre dans l'autre sens...lequel et pourquoi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 j'ai aussi entendu que les 2 sens étaient bon !!! ps: j'adore cette couleur bleue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ce n’est pas tellement le sens de la jante dans le cas des jantes Turbo qui a de l’importance mais plutôt le sens de roulement du pneu. La jante doit donc être monté de façon à ce que la bande de roulement des pneus soit dans le sens de la marche. (Généralement une flèche sur le flan du pneu indic celle-ci) Le montage des 4 jantes dépend donc de la pose des pneus sur celles-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Mais il n'y a qu'un seul sens : les branches de la jante sont toujours incurvées vers la droite... Ce qui fait que du côté droit de la voiture les branches "attaquent" vers l'avant et que du côté gauche, les jantes "caressent" vers l'arrière ! PS : sympa la bleue mexico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour illustrer mon propos : il n'y a pas de sens interchangeable. Les branches des jantes turbo sont toujours incurvées vers la droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine 59 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Carrera44 a écrit:Mais il n'y a qu'un seul sens : les branches de la jante sont toujours incurvées vers la droite... Ce qui fait que du côté droit de la voiture les branches "attaquent" vers l'avant et que du côté gauche, les jantes "caressent" vers l'arrière ! PS : sympa la bleue mexico. +1, et en photo c'est encore plus parlant ! J'ai eu 4 ans ces jantes sur mon auto et je n'avais jamais fait attention à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 + 1 avec Carrera, en fait, les jantes sont toujours dans le bon sens quelque soit le coté ou on se trouve, puisqu'il n'y a pas de bon ou mauvais sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 +1!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 il n'y a que très peu de voitures avec des jantes asymétriques et en général sur des versions limitées... (il me semble que la reventon y a eu droit pour des questions de gestion de flux d'air pour refroidir les freins) mais c'est plutôt rare... du coup le seul truc pour toi c'est de pas monter les jantes avant derrière ou pire les arrières à droite et les avant à gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Donc la réponse est : il n'y a pas de sens...le dessin de la jante est dans un sens inversé entre coté gauche et coté droit Ben voilà !!! Désolé pour la question bête : je n'avais pas de jantes origine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 bleuvanille a écrit:le dessin de la jante est dans un sens inversé entre coté gauche et coté droit Non. Le dessin de la jante est justement identique (toujours vers la droite) donc pas de sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, c'est ce que je voulais dire, la jante étant identique des 2 cotés, le dessin se retrouve inversé entre les 2 cotés ça pourrait faire l'objet d'un sketche si le grand Raymond Devos était encore parmi nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, je me doutais bien que tu avais compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Certain vehicule on des jantes g et d,chez toyota les previa premiere generation avait des jantes comme ca Sur la mclaren mercedes aussi Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 cette histoire n'a pas de sens...mais me voilà rassuré ! comme tout le monde j'ai regardé mon auto (euh actuellement des photos) et voici le résultat: On voit bien que les "rayons" vont vers l'arrière à gauche, et vers l'avant à droite ! un aveu: je n'avais jamais remarqué !! et après, on me reprochera de vouloir monter des BBS pfffff voyons, un peu de bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 bubu59 a écrit:un peu de bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Mais si on y réfléchit bien cela pose un problème : Comment arrivons-nous à rouler droit en ayant de chaque côté des ventilateurs qui tournent en sens inverse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2009 On a pas fini de réfléchir à ce problème, c'est insensé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jero621 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Une photo du catalogue constructeur serait une bonne illustration pour ces histoires de sens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites