Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris Administrateur

Silencieux 993 avec clapet

Messages recommandés

Invité
José a écrit:
+1

Pour la telecommande cheers


tout comme mon copain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a qu'une solution pour eviter le trou dans la caisse.. la telecommande.

commander l'ouverture des clapets à l'aileron, c'est t'enlever la possibilite de rester discret si tu souhaites. pas une option.

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouton magique qui commande une télécommande + une deuxième télécommande ... pour le fun ...

L'aileron ... tu perds la possibilité de décider .. c'est non ...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok les copains je vois que nous sommes sur la méme longueur d'onde Very Happy
J'ai pas encore reçu mes clapets Sad
Par contre j'ai reçu l'electrovanne, le bocal et divers petites piéces Very Happy

Bientot le montage cheers

Par contre j'ai du mal a trouver un emplacement pour installer le bocal dans le compartiment moteur

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
Ne vous inquitez pas les amis Very Happy , je recois les clapets cette semaine
cheers
La semaine prochaine je commence le montage sur les silencieux bounce
Il me manque encore quelques piéces que je dois acheter pour finir le projet.
Je suis encore indecis sur la méthode de mise en service des clapets
J'ai 3 choix:
1er la télecommande (pour le moment ma solution retenue)
2eme l'aileron
3eme le bouton magique Very Happy

Aller un petit sondage, j'attends vos réponses lol!


RUF se sert de l'aileron Wink (vu le bordel qu'est le faisceau electrique Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
Slt les amis,
Je viens d'avoir le prix des clapets affraid +/- 230,00 € TTC piéce hors transport.
Bon la ça calme Evil or Very Mad surtout pour s'amuser Laughing

Je vais rechercher un autre distributeur Rolling Eyes


Oahhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole Chris, je n'ai pas ce genre de contact...
ce sont les meme que pour les PSM ? d'occasion y a pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris 964 a écrit:
Slt les amis,
Je viens d'avoir le prix des clapets affraid +/- 230,00 € TTC piéce hors transport.
Bon la ça calme Evil or Very Mad surtout pour s'amuser Laughing

Je vais rechercher un autre distributeur Rolling Eyes



affraid ça fait chaud le vroum vroum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est chaud Laughing
2 x 230 € clapets
1 x 60 € émetteur/récepteur
1 x 80 € électrovanne
+ divers bricoles (tuyau, T etc etc)
soit + de 600 € affraid pour etre discret Very Happy

bleuvanille a écrit:
chris 964 a écrit:
Slt les amis,
Je viens d'avoir le prix des clapets affraid +/- 230,00 € TTC piéce hors transport.
Bon la ça calme Evil or Very Mad surtout pour s'amuser Laughing

Je vais rechercher un autre distributeur Rolling Eyes



affraid ça fait chaud le vroum vroum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens christophe j'ai trouvé ça par hasard ,un peu gros comme système ,mais bon ........ Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
La suite Laughing
Les clapets sont presques fini Very Happy
Il me reste a faire le support de la valve a dépression scratch sur le clapet





J'ai déja réalisé des pots de ce style, mais bon c'est de pots FUN.
C'est à dire qu'à eux seuls, il n'apporte rien de plus à la voiture au contraire ils peuvent l'empêcher de prendre correctement les tours, selon la manière dont s'ouvrent les clapets, qui je le rappelle doivent être parfaitement syncronisées.

J'aime bien l'idée de la réalisation, mais attention si les clapets sont commandées électriquement, c'est pas bon. En effet, le moteur électrique est trop lent. Il vous faut imperatiment un système pneumatique sinon ça ne marchera jamais, sauf comme dans la vidéo pour faire du bruit à l'arrêt.
Point de vu performance (couple) il faut IMPERATIVEMENT du pneumatique. Comme l'on fait porsche ou RUF. Eux, ils commandent électriquement des valves pneumatiques.

l'idéal c'est de prendre des valves pneumatiques de compresseur EATON, que l'on peut trouver sur ebay US aux alentours de 10 euros et là, l'ouverture/fermeture seront instantanées.

Il vous suffit de cacher la valve pneumatique dans la partie superieur vide de l'aile AR (derrière le PC au niveau du feu stop) pour être protégé de la chaleur (car elles sont en plastique, maintenant rien ne vous empêche d'aller acheter chez porsche les valves pneumatiques métallique d'origine, mais alors oubliez les 10 euros.)

Puis ralonger la tige de la valve EATON à l'aide d'une tige filetée pour affiner le réglage de l'ouverture et fermeture des 2 clapets. (percer uniquement un petit trou pour que la tige filetée de chaque valve coulisse et rejoingne le clapet souder sur l'échappement.

Ne pas s'amuser à mettre une valve plastique EATON ou moteur électrique à proximité de l'echappement sinon tout va bruler, moteur, fils.....

puis il vous restera à brancher pour les 272cv, le tuyau de chaque valve EATON sur le clapet d'admission cachet derrière la pipe d'admisssion et vous vous occupez de plus de rien. Ainsi, à 4000 tr/min les clapets souvriront et se fermeront tout seul, presque comme l'origine. Les clapets seront syncronisés également avec le couple de la voiture.

Voili, voilu.

PS: je les ai fait c'est bien, mais si c'était à refaire je laisserais tomber desuite...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoda,
Je te confirme que j'utilise bien des valves pneumatiques Very Happy (modele qui est utilisé sur les turbos) que je vais fixer directement sur les clapets.
Concernant la commande, je préfere la controler moi meme Laughing
par un electrovanne qui gére les deux valves a dépression avec une réserve d'air.
Je vais mettre un récepteur avec télecommande pour activer l'electrovanne.
Pour les perf, je suis d'accord avec toi c'est juste pour le fun Smile
mais j'aime bien faire de la conception geek

A+
Chris

YODA MASTER a écrit:
chris 964 a écrit:
La suite Laughing
Les clapets sont presques fini Very Happy
Il me reste a faire le support de la valve a dépression scratch sur le clapet





J'ai déja réalisé des pots de ce style, mais bon c'est de pots FUN.
C'est à dire qu'à eux seuls, il n'apporte rien de plus à la voiture au contraire ils peuvent l'empêcher de prendre correctement les tours, selon la manière dont s'ouvrent les clapets, qui je le rappelle doivent être parfaitement syncronisées.

J'aime bien l'idée de la réalisation, mais attention si les clapets sont commandées électriquement, c'est pas bon. En effet, le moteur électrique est trop lent. Il vous faut imperatiment un système pneumatique sinon ça ne marchera jamais, sauf comme dans la vidéo pour faire du bruit à l'arrêt.
Point de vu performance (couple) il faut IMPERATIVEMENT du pneumatique. Comme l'on fait porsche ou RUF. Eux, ils commandent électriquement des valves pneumatiques.

l'idéal c'est de prendre des valves pneumatiques de compresseur EATON, que l'on peut trouver sur ebay US aux alentours de 10 euros et là, l'ouverture/fermeture seront instantanées.

Il vous suffit de cacher la valve pneumatique dans la partie superieur vide de l'aile AR (derrière le PC au niveau du feu stop) pour être protégé de la chaleur (car elles sont en plastique, maintenant rien ne vous empêche d'aller acheter chez porsche les valves pneumatiques métallique d'origine, mais alors oubliez les 10 euros.)

Puis ralonger la tige de la valve EATON à l'aide d'une tige filetée pour affiner le réglage de l'ouverture et fermeture des 2 clapets. (percer uniquement un petit trou pour que la tige filetée de chaque valve coulisse et rejoingne le clapet souder sur l'échappement.

Ne pas s'amuser à mettre une valve plastique EATON ou moteur électrique à proximité de l'echappement sinon tout va bruler, moteur, fils.....

puis il vous restera à brancher pour les 272cv, le tuyau de chaque valve EATON sur le clapet d'admission cachet derrière la pipe d'admisssion et vous vous occupez de plus de rien. Ainsi, à 4000 tr/min les clapets souvriront et se fermeront tout seul, presque comme l'origine. Les clapets seront syncronisés également avec le couple de la voiture.

Voili, voilu.

PS: je les ai fait c'est bien, mais si c'était à refaire je laisserais tomber desuite...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais j'aime pas la commande (électrique)
Merçi pour l'info

A+
Chris

Tiptro a écrit:
Tiens christophe j'ai trouvé ça par hasard ,un peu gros comme système ,mais bon ........ Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon prototype de clapet est fini Laughing
Je viens de le tester a blanc "ça fonctionne a merveille"
L'ouverture et la fermeture est ultra rapide bounce


Free Image Hosting by ImageBam.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayé de te piquer sur les électrovannes qui commandent les tubulures d'admission, ainsi l''ouverture de tes valves seraient syncronisée cheerscheers avec le couple moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
C'est une idée geek

YODA MASTER a écrit:
Tu devrais essayé de te piquer sur les électrovannes qui commandent les tubulures d'admission, ainsi l''ouverture de tes valves seraient syncronisée cheerscheers avec le couple moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...