Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moyeu qui frotte...

Messages recommandés

Invité

Salut les copains,

J'ai changé mon volant d'origine par un volant sport (avec l'ajout d'un moyeu) mais ce moyeu semble poser problème:

C'est un équipement pour une 964 (sur le papier, ça tombe bien, c'est ce que j'ai), il a déjà été monté sur une 964 et fonctionnait à priori bien, mais, sur la mienne, une fois monté, il semble "frotter" (sur le plastique ou je ne sais quoi derrière le moyeu) à tel point que le volant en devient dur à revenir en place après une sortie de courbe (vous imaginez comment c'est dangereux...)

J'aimerai vos avis (surtout vos conseils) pour savoir si je n'ai pas oublié quelque chose: par exemple, une bague/roulement/truc à ajouter avant de mettre le moyeu pour que ça le "décale" un peu et que ça de frotte plus?

Merci d'avance
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorisketout a écrit:
Mets nous une photo. C'est bizarre ton truc Neutral


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moyeu et le volant ont été acheté en même temps.

Pour les photos, j'en ai pas sous la main et la voiture n'est pas chez moi...

Pas d'idée les copains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croie que la meilleur chose a faire est de retirer le moyeux et analyser, certainement des points de friction à l'arrière du moyeux,si pas de point de friction,peut être que le moyeux touche la colonne de direction et fait appuis sur le moyeux en le serrant ,à voir sans trop serrer le moyeux
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A priori, et après démontage, il y a des points de frottement à l'arrière du moyeu (la parti cuivrée semble "un peu" usée par des frottement)

Ce n'est pas la photo du moyeu mais ça vous montre la partie "cuivrée:


Une idée les copains?

Y a-t-il un moyen d'installer un moyeu sans l'enfoncer à fond sur la colonne de direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quoi serre cette partie cuivrée,pas pour le klaxon,normalement se n'est pas un doigt qui fait contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene911 a écrit:
à quoi serre cette partie cuivrée,pas pour le klaxon,normalement se n'est pas un doigt qui fait contact ?


Justement, il me semble que c'est la plaque cuivrée pour le klaxon... j'ai changé mon volant y'a pas longtemps mais j'arrive plus à me souvenir exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour un essais est il possible de démonter cette plaque juste pour voir si cela améliore la direction
peut être pas sa mais il faut bien commencer par quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
rene911 a écrit:
à quoi serre cette partie cuivrée,pas pour le klaxon,normalement se n'est pas un doigt qui fait contact ?


Justement, il me semble que c'est la plaque cuivrée pour le klaxon... j'ai changé mon volant y'a pas longtemps mais j'arrive plus à me souvenir exactement...


C'est bien pour le kalxon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
A priori, et après démontage, il y a des points de frottement à l'arrière du moyeu (la parti cuivrée semble "un peu" usée par des frottement)

Ce n'est pas la photo du moyeu mais ça vous montre la partie "cuivrée:


Une idée les copains?

Y a-t-il un moyen d'installer un moyeu sans l'enfoncer à fond sur la colonne de direction?


Le moyeu est vise ... donc par defaut non. Si c'est un moyeu de 964 il ne doit pas y avoir de soucis.

Loic, demontes le moyeu est essaye de le replacer. Il ne doit pas rentrer en force.

Fait des photos du moyeu et de ta colonne pour qu'on y voit un peu "plus clair" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais faire des photos dès que possible et je vous poste tout cela bien vite.
Merci pour vos conseils les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été voir ma belle il y a quelques jours et .... j'ai oublié de prendre des photos et/ou de ramener le volant/moyeu à la maison ... grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca donne quoi Loic Rolling Eyes ?

Au fait, tu as monte le nouveau volant Rolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P a écrit:
Alors ca donne quoi Loic Rolling Eyes ?

Au fait, tu as monte le nouveau volant Rolling Eyes ?


Pour le moment, pas le temps d'y travailler, mais dans une semaine j'ai quelques jours de repos et je pourrai m'y atteler.
Le nouveau volant sera monté dès que le moyen fonctionnera... pour l'instant, il trône dans ma salle à manger, c'est super cool comme déco, j'adore !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le volant et le moyeu avec moi et l'APN est en charge.

Que faudrait-il que je prenne en photo pour que vous puissiez m'aider à trouver ce qui ne fonctionne pas???
(pour mémoire, le moyeu était monté sur une 964 sans airbag et fonctionnait "à priori" sans problème dixit l'ancien proprio mais sur la mienne (964 avec airbag, maintenant condamné), il "frotte" au point de ne pas laisser les roues de remettre droite en sortie de virage et une action manuelle (avec les bras) est nécessaire pour rétablir la bonne direction...)

Merci pour votre aide bounce

(j'ai sorti la noireaude pour quelques tours de roue tout à l'heure.... quel pied... I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais deja une photo du moyeu en place Wink (sans le volant) ... histoire de voir le montage.

Plusieurs photos Wink et des vues macro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le moyeu n'est pas en place, je veux dire: plus sur la voiture (sinon je ne peux pas rouler...) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca va pas etre simple pour voir ce qui touche LOL LaughingWink

Il faut que tu fasses un peu de mecanique Loic EmbarassedWink

Il te faut une clef de 17 (de memoire Rolling Eyes ... ca peut etre du 19 ceci dit Rolling Eyes ) et que tu demontes le volant pour monter ce moyeu.

Y a rien de complique Wink c'est juste un peu de temps a passer dessus et monter le volant droit (decranter le cas echeant).

En montant le moyeu ... tu vas a mon avis detecter le probleme et au mieux de resoudre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Laughing mais j'ai préféré tenter le coup car s'il avait manqué quelque chose de flagrant, les pros auraient pu me le signaler tout de suite study

Ceci dit, sur la 3ième photo on voit que la partie plastifiée qui entoure le moyeu à l'air d'être usée... comme si elle avait frottée sur le tableau de bord...

Donc, dès que je peux, je prends un tournevis pour virer l'airbag puis une "grosse" clé de "ch'sais pas combien" pour virer le volant puis j'essaye puis je résous le problème bounce (je ne suis pas très sûr de la dernière partie de ma phrase Laughing , vu que mon mécano de Lille n'a pas réussi à me dire ce qu'il y avait non plus)

Vous être sûr qu'il ne faut rien de plus entre le moyeu et la colonne de direction? (bague, rondelle....)

Fait chier cette histoire.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passe voir quand tu démontes....j'ai des clés de 17, de 19 et de la Leffe et je connais le chemin pour aller chez JFL Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux c'est plus sympa Wink

Sinon tu as tout bon Loic => virer l'airbag (y a des vis de caches derriere le volant a mon avis ... ou un truc a declipser) ... puis enlever le volant.

Avant, tu debranches la batterie et tu fais des appels de phares histoire d'etre bien sur qu'il n'y a plus de courant Smile (c'est dans la tete ... il parait, car ca ne change rien ... mais bon EmbarassedWink )

Au fait ... le truc en plastique, avec soufflet, sert juste a cacher le moyeu. Ca doit s'enlever sans aucun soucis sachant qu'un moyeu c'est ca =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, on va le faire à deux Laurent dès qu'il aura arrêté de neiger

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Ok, on va le faire à deux Laurent dès qu'il aura arrêté de neiger

Wink


OK je mets les clés de 17 et 19 au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi les cotes de la rondelle qu'il te faudra, je demanderais a mon pere de te la tourner...

je pense que l'épaulement est trop juste, et donc ça frotte un peu, avec une bonne roudelle ça va passer tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houston a écrit:
donne moi les cotes de la rondelle qu'il te faudra, je demanderais a mon pere de te la tourner...

je pense que l'épaulement est trop juste, et donc ça frotte un peu, avec une bonne roudelle ça va passer tout seul Smile


Ok Ju. Dès que BleuVanille et moi avons le temps d'y jeter un coup d'oeil on te donne les cotes...

A moins qu'un copain ayant un volant et moyeu puisse le démonter et vérifier les cotes???

Help les copains!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,outslider,j'ai eu aussi des souci avec un moyeu de la même marque mais pas pour le même modèle de (911 2L7) je ne savais pas fixer la rosace du klaxon car la coulée de l'aluminium était brut
c'était impossible de la mettre ,j'ai du la donner à un tourneur pour qu'il usine le petit diamètre ,ainsi j'ai pu fixer cette rosasse de klaxon
,n'aurais tu pas un problème du genre voir que cette rosace( piste de contact) est trop basse et cela occasionne un frottement avec la pinne de contacte du klaxon(ressord au maximum compressé),s'est certainement une histoire de millimètre ,regarde un peux
a faire usiner quelques millimètre la surface de pose de cette rosace,pour quel descente un peux plus bas dans le moyeu ,de se fait tu auras un peux plus d'aisance entre la pinne de klaxon et la piste de contacte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...