Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxence22

Ma petite sortie du nurburgring du1/11/2009

Messages recommandés

bonsoir a tous ...
après folembray , le dimanche matin je suis allé rejoindre mon super pote franck pseudo " sexspot " au nurburgring le dimanche 1er vers midi..

a l'arrivéee .. piste fermée .. accident et mon pote , sa lotus fuyait de l'huile ? donc a la réouverture , un monde fou . pleins de grosses voitures dont une GTR toute neuve ... pas mal de porsches et de bmw , comme d'habitude !!!

j'ai fait juste 2 tours pour m'habituer avec la porsche , car c'est différent de folembray... si on teste les virages et la piste doucement , les fous furieux nous rattrapent derriere a vitesse grand V...

la piste était seche apr endroit , mais humide sur la fin du circuit !!

j'ai attaqué un peu de + en + et je suis content de la tenue de route de ma 911 avec l'autobloquant!!!

le principal , j'ai pas toucher ni casser !!!


avec mon pote , on a trouver sur le net 3 photos parmis les nombreux photographes sur les cotés de piste sur le net !!!

donc me voiçi a l'entré du carousel hier apres midi ...

3 photos .. de ma belle porsche .. on me reconnait bien sur la derniere photo avec mon pote qui fait le pitre !!! a coté ! lol!

sur le site . c'est la page 6
photo no 570
no 571 et no 572 ....

http://www.pistonspy.com/gallery2new/v/Nurburgring/01-11-2009/?g2_page=6

http://www.pistonspy.com/gallery2new/v/Nurburgring/01-11-2009/1-11-2009-TouristenFahrer0572.JPG.html?
l'année prochaine j'y retourne en été quand il fera plus sec ...

ps : aujourd'hui , je susi allé tester la vitesse maxi de la 964 C2 sur l'autobahn .. et résultat .. pas mal ..

280km/h compteur au rupteur 6950 tours .
vitesse réelle gps 266km/h .

un vrai rail . elle bouge pas ! tres bonne tenue de cap !!

une merveille cette voiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Maxence, t'avais pas de casque sur la photo.. cela aurait ete mieux.. tu ne penses pas?

sacre week end pour toi !

je trouve toujours que c'est une belle couleur et une chance d'avoir ces jantes>

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa le Nurburgring ... I love you

Ma première sortie circuit, et j'en garderai un souvenir impérissable (c'était en Mai dernier) !

Ambiance extra, des voitures à la pelle et pas des plus courantes...

A la belle saison, un we avec qq membres du PEX là-bas me parait incontournable.

Donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout bien choisir un jour en semaine pour qu'il y est moins de mondes !!!!


ps: pour le casque . j'ai pas attaqué sur le ring , donc j'ai pas mis .. c'est pour ça !!! j'ai prefere faire des courbes propres tranquille et tirer que sur les lignes droites !!!

j'ai mis au dessus des 10 minutes a l'aise ; tranquille !!

sinon avec la saab . j'ai fait un 9,15 minutes .. je pense avec la porsche bien en main etre en dessous des 9 minutes !!! mais plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question ça coute combien pour rouler sur le ring Question
il t'on laissé rouler sans casque Evil or Very Mad
imagine un mec qui perd le controle et vient te percuter en pleine bourd Rolling Eyes
en tous qua tu as bien fini le week end Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le compte-rendu Max Wink

J'aimerai bien y aller, mais j'avoue avoir un peu peur : des autres, du circuit et de mon inexpérience par rapport à ce que mon auto serait capable de faire là-bas.... Maitriser une telle bête à des vitesses extrèmes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est plus les autres qui me font peur. Si je me plante tout seul c'est mon problème, mais si je suis la cause d'un carton et qu'il y a des blessés, c'est autre chose. Je ne suis pas encore assez expérimenté pour m'y aventurer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il nous appartient a tous de le faire a la cool...

mais quand on voit les video des dingues qui tournent avec des Cup, Lambo. Zonda et autres autos dementielles ..... les roues touchent a peine le sol sans deconner bounce
t'as pas envie d'etre sur leur passage affraid

mais bon, il faut le faire ... moi, je suis partant pour un tour !

c'est loin de Lille ?

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas loin...vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le casque c'est pas obligatoire !!!! et je le met quand j'attaque . j'ai que 28 tours de ring a mon compteur ..

et j'étais avec mon pote qui a 480 tours au compteur et connais la piste par coeur , exellent co pilote !!!! qui me guide pour les cordes !!
pour ça que j'avais pas la casque ! me gronder pas !!!!
je le met d'habitude .. hi hi

pour tous ceux qui veulent y aller . il faut tjs monter avec un gars qui connait la piste car il y a des pieges !!!!

c'est vrai que c'est le plus grand circuit du monde et le plus dangeureux !!

il faut absolument etre accompagné par un ringer expérimenté les premieres fois !!

dans mon cas . les 2 premieres sessions en 2005 .. mon, pote est venu avec moi ... j'ai mémoriser a peine les 6 premiers kilométres , car beuacoups de virages en aveugle et j'ai voulu faire le 3 eme tour tout seul et bing , j'ai pris 2 vibreurs ....

quand j'y vais , je vais tjs avec des potes expérimentés dont sexspot mon pote et certains ringers du forum " 2thering "
forum français spécial nurburgring !!!

l'année prochaine , je ferai un topic quand j'y retournerai ...

et franchement si on est prudent ... si on regarde bien ses rétros ...
ça le fait ...

pour la distance , c'est a environ 200 kms de metz ...

la ville pour le gps .. c'est nurburg ...
"
une fois dans le village "nurburg" .... on sort du village et on est sur le parking du " nordschleife " cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel911 a écrit:
21e le tour
75e pour quatre
=> plus tu en prends, et plus le prix baisse


ou alors tu as la carte a l'année 1100 euros du 1 er janvier au 31 décembre et pour l'amortir il faut faire + de 70 tours pour etre gagnant

l'année prochaine ça passe a 23 euros le tour !!! et dégressif ensuite par achat en ticket de 4 ou par 8 ou par 16 etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
Merci pour le compte-rendu Max Wink

J'aimerai bien y aller, mais j'avoue avoir un peu peur : des autres, du circuit et de mon inexpérience par rapport à ce que mon auto serait capable de faire là-bas.... Maitriser une telle bête à des vitesses extrèmes scratch



c'est vrai que comparé aux gt2 et gt3 ..

pour les porsches turbo , j'ai tjs entendu dire que c'était difficile sur le ring !!!! mais j'en ait vu rouler !!!! ça envoie fort !!!

l'idél serait de monter dans une comme la tienne d'un porschiste expérimenté pour te montrer !!!

comme j'ai fait a folembray avec manacri samedi .. j'ai pu voir et apprécier la piste en copilote avant de tourner !!!!

le souçis c'est que quand tu goutes au ring .. c'est difficile de s'en passer!!!

pour nos porsches ... l'idéal , c'est le temps sec !!! et sans trop de voitures !!!

annectdote .. en mai 2006 , on étais une 20 ene venant de paris.; arrivée en fin d'apres midi vers 16h30 .. la piste fermait a 18 h . il n'y avait plus personnes... c'était en semaine .. le pied .. j'ai rouler 5 tours complet sans personnes devant et juste 2 ou 3 voitures devant et derriere . c'était le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stewart a écrit:
merci pour vos reponse Wink
un jour je mettrais mais chaussette sur le ring Twisted Evil


Tu passeras par Compiègne ce jour là, ensuite on passera par Lille et ces environs, bref une prochaine sortie PEX, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manacri60 a écrit:
stewart a écrit:
merci pour vos reponse Wink
un jour je mettrais mais chaussette sur le ring Twisted Evil


Tu passeras par Compiègne ce jour là, ensuite on passera par Lille et ces environs, bref une prochaine sortie PEX, quoi !


C'est exactement ça.... cheers passez me prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca commence a faire du monde cela. Qui est interesse par une journee au Ring au printemps ?

Loic59 et Baloo
GHP
Ishka
Bleuvanille
Manacri60
Stewart
Maxence22
Samuel911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me compter dans la liste, toujours partant pour tourner sur le ring ;-)
Pas e panique les gars et surtout, il faut y aller progressivement et surveiller ses rétros car effectivement, il y a qualques engins qui arrivent très fort derr!ère vous...
Le mieux est de monter en piste quand il n'y a pas trop de monde...et donc il faut éviter les premiers jours de beau temps car c'est rempi de monde ;-)
Ensuite, ne pas avoir peur de se mettre de coté et de laisser passer pour ensuite reprendre son rythme et attention, les dépassements ne sont autorisés que par la gauche, car le code de la route est d'application sur le Nurburgring, considéré comme une route à payage, et oui ! ;-)

Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en contact tout le temps avec mon pote luxembourgois ...qui y va souvent .. il me bip a chaque fois pour les dates de sorties nurburgring, la ferté gaucher prochainement et spa ..

je vous tiendrai au courant également pour les dates !!

sinon mon pote en question viens de trouver cette superbe photo sur le net ..

et oui c'est moi dans le carousel dimanche dernier !!

c'est un photographe pro qui vend les photos !!
je vais peut etre l'acheter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps ::: merçi .. pour info ... je suis le seul breton a aller sur le ring !!!

ça fait bizzare de voir un 22 la bas !!! affraidaffraid

la 964 est belle de dos ! y a pas a dire !!!

et de devant aussi !!

sur ce carousel ! il y avait 2 photographes!!

faut chercher sur le net !! après c 'est cool de se voir !!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GermanHorsePower a écrit:
Ca commence a faire du monde cela. Qui est interesse par une journee au Ring au printemps ?

Loic59 et Baloo
GHP
Ishka
Bleuvanille
Manacri60 : BIENSUR
Stewart
Maxence22
Samuel911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manacri60 a écrit:
GermanHorsePower a écrit:
Ca commence a faire du monde cela. Qui est interesse par une journee au Ring au printemps ?

Loic59 et Baloo
GHP
Ishka
Bleuvanille
Manacri60 : BIENSUR
Stewart
Maxence22 geek IDEM...for me ...
Samuel911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille a écrit:
manacri60 a écrit:
stewart a écrit:
merci pour vos reponse Wink
un jour je mettrais mais chaussette sur le ring Twisted Evil


Tu passeras par Compiègne ce jour là, ensuite on passera par Lille et ces environs, bref une prochaine sortie PEX, quoi !


C'est exactement ça.... cheers passez me prendre Wink


Passez aussi sur la cote il y a du monde que ca interresse les amis

LaughingCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, il faut y aller du samedi avec un retour dimanche pour profiter un max, y a tout ce qui faut pour dormir là-bas !

Je peux même conseiller un hôtel s'il le faut (celui où je suis allé en Mai dernier, génial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok pour faire ça sur un WE. On va se dépayser GRAVE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant aussi pour un week-end, j'ai aussi une bonne adresse pour un hotel avec parking secure à environ 15 minutes de l'entrée principale du circuit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuel911 a écrit:
A mon humble avis, il faut y aller du samedi avec un retour dimanche pour profiter un max, y a tout ce qui faut pour dormir là-bas !

Je peux même conseiller un hôtel s'il le faut (celui où je suis allé en Mai dernier, génial)


Pour moi : RTT 1 ou 2 jours en semaine pour plus de calme sur le circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille a écrit:
Samuel911 a écrit:
A mon humble avis, il faut y aller du samedi avec un retour dimanche pour profiter un max, y a tout ce qui faut pour dormir là-bas !

Je peux même conseiller un hôtel s'il le faut (celui où je suis allé en Mai dernier, génial)


Pour moi : RTT 1 ou 2 jours en semaine pour plus de calme sur le circuit....


+1

2 jours en pleine semaine pour bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur mon loic que je vais venir
et j'espere que ma trapanelle sera remise sur ses pneus !!!
sinon,j'vais etre obligé de me trainer dans une 993....
aîe !!!! pas taper !!! lol
sinon,je suis aussi partant plutot 2 jours en semaines
car tout tourne la-bas....
meme les combi ww.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra d'ici là, on attend les dates que nous communiquera Maxence.
En tous cas si c en semaine c mort pour moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais aller au mois de mai en 2006 .. et c'était pas mal ce mois çi

beau temps sec et pas trop de monde !!!

de toute façon il y aura plusieurs dates .; il y en pleins , en semaine et en week end !!

j'essayerai de faire spa francorchamps en meme temps !!

vu que je suis a 1000 bornes ! une pierre 2 coups !!

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manacri60 a écrit:
On verra d'ici là, on attend les dates que nous communiquera Maxence.
En tous cas si c en semaine c mort pour moi Crying or Very sad


pas facile d'etre chef d'entreprise ! moi, je suis salarie avec rtt et cp ...
mais on peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GermanHorsePower a écrit:
manacri60 a écrit:
On verra d'ici là, on attend les dates que nous communiquera Maxence.
En tous cas si c en semaine c mort pour moi Crying or Very sad


pas facile d'etre chef d'entreprise ! moi, je suis salarie avec rtt et cp ...
mais on peut pas tout avoir...


J'aimerai bien être chef d'entreprise, au moins j'serai pas en procédure au prud'homme en ce moment.
Mais d'ici là, j'espère avoir changer de taf, j'vais pas pouvoir rester au placard très longtemps, en plus de pas avoir des RTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
Samuel911 a écrit:
A mon humble avis, il faut y aller du samedi avec un retour dimanche pour profiter un max, y a tout ce qui faut pour dormir là-bas !

Je peux même conseiller un hôtel s'il le faut (celui où je suis allé en Mai dernier, génial)


Pour moi : RTT 1 ou 2 jours en semaine pour plus de calme sur le circuit....


J'ai changé de job récemment, donc les compteurs de repos sont maigres ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GermanHorsePower a écrit:
Ca commence a faire du monde cela. Qui est interesse par une journee au Ring au printemps ?

Loic59 et Baloo
GHP
Ishka
Bleuvanille
Manacri60
Stewart
Maxence22
Samuel911


+1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...