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jfl

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Salut a tous,

Voila apres une 934.....une autre 934 Very Happy
La base:une 911 coupe 3.0l de 76 en turbo look


Demontage complet en court:





Jf

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et bien ca promet affraidcheers

bonne continuation et n'hesite pas a nous bombarder de photos Wink

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Le retour de la vengeance de monsieur Jfl!

Bon courage!

Dom

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dom a écrit:
Le retour de la vengeance de monsieur Jfl!



Et cette fois ci, il est pas content !!!!

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Invité
Encore un post qui va nous passionner ,
ce boulot est vraiment incroyable , félicitations et bonne continuation dans l attente de te lire

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Des news:
Apres un demontage complet
Voila une quinzaine de jours que j'ai depose la caisse pour un petit bain de .... decapage,je la recupere demain matin




Jf

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nico059 a écrit:
Bonne continuation JF pour ce projet, c'est pour toi au moins celle ci ???


Normalement oui,j'epere rouler un peu avec et aller au porsche days,sauf si un amateur se presente

Jf

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Ca j'aime!!

Si JFL est très doué pour les blagounette, c'est un dieu de la restauration!... Encore un post qui va rythmer mon quotidient!!
Bon courage JFL, et n'hésite pas à nous inonder de photos!

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Des nouvelles,

La caisse est tres bien decapee,emballage pour faire la route:

Dechargement et pas mal a faire sur l'aile arriere gauche:



Au boulot.....

Jf

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effectivement l'aile arrière es quelques peux fripée et nombreuse trace de réparation ancienne affraid ,le résultat du décapage es stupéfiant ;l'on voie tout de suite les points mal réparé,bonne réparation et surtout bon courage

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Quel boulot incroyable, je vais finir pas t'emmener ma cooper pour lui refaire l'arrière train et une peinture. Puis je vais t'amener ma orange pour un rajeunissement Very Happy

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salut jfl
tu peut me donner un ordre de prix du passage au bain de
decapage j ai une 964 a faire
merci

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Invité
J'adore ce genre de post qui commence par un décapage complet... encore une 911 d'exception !!!!
Bravo JF

Vite vite des nouvelles !!!!

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Pour proteger la caisse pendant les travaux de tolerie j'ai mis de l'appret epoxy et j'ai decoupe les bas de caisse pour enlever les tuyaux de chauffage un peu demele par le bain,l'aile arriere gauche va etre remplacee beaucoup trop abimee




Jf

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.....la suite

Je commence la tolerie du bas de caisse droit:
Les pieces de remplacement et on vire toutes les toles abimees


On resoude le support du cric et mise en place d'un nouveau manchon de chauffage



Je refait la tole de raccord et pose du renfort de cric






A suivre......

Jf

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OutSlider a écrit:
J'adore ce genre de post qui commence par un décapage complet... encore une 911 d'exception !!!!
Bravo JF

Vite vite des nouvelles !!!!


Pas mieux Razzbouncebouncecheers

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Salut JF.

Beau boulot, quand organises tu une visite guidée?

J'espère qu'elle est pour toi cette fois ci.

Si tu as besoin d'un coup de main, dans la limite de mes compétences, n'hésite pas.

Ludo

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Pas de soucis pour la visite avec une petite mousse meme

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Invité

encore du grand JF

un grand bravo à toi

et si il ya a visite guidée je viens et avec Froggy cheers

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à samedi Smile JF

je vais voir pour venir en turbo, et je te laisse la 964 comme prévu

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...La suite
Ajustage du bas de caisse

Pose,ajustage et soudure du renfort de gache


Je refait des supports pour la jupe laterale




a suivre....

Jf

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Quelques news

Entre deux phases de carrosserie je m'occupe de la mecanique :
Demontage du moteur et de la boite



Nettoyage (meme tres gros nettoyage)



Un peu plus propre non Laughing


Hop le moteur dans le coffre de la starlet et direction le docteur



Resultat .... 4 goujons de casses Sad



Une etancheite complete du moteur(tout les joints et bourrages),remplacement des goujons et des nouveaux jeux de segments
Pour la boite une revision et une pochette de joints sera faite
Pendant ce temps je prepare toutes les pieces pour le bichromatage




Un coup de peinture sur la coiffe et la turbine ainsi que les toles moteur




Jf

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Comment tu t'y retrouves JF ?
Je suis admiratif !!!

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une petite question,pourquoi soudes tu tout au mig et pas a la pointeuse .

comment protèges tu l'intérieur du bas de caisse de la rouille futur en sachant qu'a l'intérieur,toutes tes soudures ont tout brulé.

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Sur les toles a souder j'applique un produit special "galva" en bombe sur les deux faces avant la soudure

Apres mise en primer ,joint ,antigravillions et cire pour corps creux

Jf

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une autre petite question,j'ai vu au début du post que tu parle de bain pour le décapage de la caisse.

de quoi est composé ce bain?
et quels sont les avantages ou inconvénients par rapport au sablage ? Wink

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porschris a écrit:
une autre petite question,j'ai vu au début du post que tu parle de bain pour le décapage de la caisse.

de quoi est composé ce bain?
et quels sont les avantages ou inconvénients par rapport au sablage ? Wink


C'est un bain alcalin chauffe a 95° puis au final la "pasivation" de la caisse: http://www.mitraco.be/fr/chemisch.html
Les avantages:tous les joints,mastic,peinture rouille sont enleve(meme dans les coins inaccessible)
Les inconvenients: tout est decaper(ne pas laisser des caoutchoucs,cablage etc...)sur une porsches il faut ouvrir les bas de caisse pour retirer les tuyaux en carton des tubes de chauffage

Jf

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salut,
petite question, vu qu il y a passivation de la caisse, tu peux la laisser sans appret pendant combien de temps? est ce un inconveniant pour de futur répaation de soudure?

en tout cas super boulot! ca donne envi de s y mettre tiens Laughing

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Il faut mettre un primer epoxy le plus vite possible pour eviter l'oxydation de la tole
L'avantage de l'epoxy c'est que l'on peut souder dessus

Jf

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ok, je pensai que quand on passivé une pièce cela empecher cette pièce de rouillé
je suis curieux mais je me renseigne car j'arrive au moment ou je dois faire mettre en appret la coque de ma cox et auparavant la faire décapper

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924atmo a écrit:
ok, je pensai que quand on passivé une pièce cela empecher cette pièce de rouillé
je suis curieux mais je me renseigne car j'arrive au moment ou je dois faire mettre en appret la coque de ma cox et auparavant la faire décapper

Je pense que tu confonds passivation et phosphatation !!
Wink

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Des nouvelles,

Pose de la nouvelle tole de gache et ajustage de la porte


Petit coucou d'une 934 Laughing

Je forme une tole pour rattraper l'aile au bas de caisse

Preparation et etamage

Ca devient bon pour le cote droit

Preparation du cote droit et du toit pour la mise en apprêt polyester



A suivre...

Jf

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