Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire les ouvertures de Rallye

Messages recommandés

Invité
J'ai vu lors de rallyes que je suis allé voir qu'il y a en général des voitures ouvreuses (celles avec les N° 000sur les portes), j'ai lu aussi Jean66 qui a me semble-t-il fait ça.
Ces voitures j'imagine permettent d'accueillir des VIP ou des personnes ayant payé pour faire une spéciale dans une auto spectaculaire...

Quelqu'un sait-il comment ça marche ?
Ou trouver des organisateurs de rallye qui ont besoin de voitures ouvreuses ?
Y-a-t-il des rallyes dans la région ?

Bref, sans doute un bon moyen de rouler vite sur de belles routes....en toutes légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le choix mais j'ai vu ça :

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=88787

Beef, pourra te renseigner.


Voila ce qu'il à écrit :

Recherche un ouvreur pour un rallye

Donc rallye de la noix de Grenoble le samedi 7/11

Etre dispo de 6h30 du matin à 21h le soir au plus tard.

Avoir une licence à 90 euros (possible auprés de l'ASA St MArcellinoise rapidement).

Trés belles spéciales roulantes et pas défoncées. Je l'ai ouvert avec la GT3 l'an dernier te cela va trés bien.

EN passager il y aura des personnes ayant payé une place sur une Porsche ouvreuse.

Ne pas rouler comme un débile mais rouler assez vite et surtout prudemment, surtout ne pas sortir.

Ouvert aux Porsche suivante : 964 et au delà, ou alors ancienne look RS 2,7l ou dans le style VHC.

C'est une place de 0000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je demanderai a mon beau frère il connait un peu de monde dans le milieu du rallye
A mon avis il doit y avoir beaucoup de demande pour peu d' élus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis sur le coup pour la "0000" de la noix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:

Bref, sans doute un bon moyen de rouler vite sur de belles routes....en toutes légalité.


Ce n'est certainement pas le but de la maoeuvre !! Le pire pour un organisteur est la sortie de route d'un ouvreur et malheureusement ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WE dernier a Antibes ... en "0" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai vu c'est les ouvreurs lachès avant que les bagnoles de la securité ne soient arrivées (le directeur de course était belge..ceci explique surement cela : elles stoppent pour verifier des trucs et une GROSSE auto d'ouvreur debouche à 210 d'une courbe masquée...P...heureusement que le pilote savait se servir DES freins (y compris à main !!) Le carnage n'est pas passé loin ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
bleuvanille a écrit:

Bref, sans doute un bon moyen de rouler vite sur de belles routes....en toutes légalité.


Ce n'est certainement pas le but de la maoeuvre !! Le pire pour un organisteur est la sortie de route d'un ouvreur et malheureusement ça arrive !


je pense que pour Laurent cl'en est pas le but de la manoeuvre non plus d' aller dans le decor !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la rallye et la piste, ce n'est pas pareil.. moi, faire l'ouvreur cela ne me plairait pas !

j'aime pas les fosses ! je les fuis comme la peste Smile

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je veux dire par faire l'ouvreur, c'est donner des sensations en roulant vite....L'objectif dans ce cas n'est bien sur pas de faire un temps.

Le truc c'est sans doute : donner un max de frisson au passager/sponsor sans gros risques et bien sur : ne pas sortir, c'est l'impératif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc rouler propre Wink

Apres, on a pas besoin d'une ouverture de rallye pour ca Wink
On a la chance ici d'avoir ce qu'il faut pour se faire plaisir => copains et routes (EDG for ever ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but des voiture ouvreuses n'est il pas aussi de donner des infos aux pilotes qui vont s'élancer. Infos relatives à l'état des routes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux pilotes non :c'est le boulot des ouvreurs des pilotes qui passent des heures avant a ne pas confondre avec les "ouvreurs officiels". Pas la même chose. WinkWinkWink ,
Les officiels sont censés avertir ainsi les spectateurs et ciommissaires quel'epreuve va demarrer (ils passent quelques minutes avant la 1ere voiture ce course)et prevenir les officielse en cas de pb grave , style public sur la route.
C'ets un boulot serieux et pas seulement une balade pour les sponsors ou autres pistonnés dans le siège de droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'ouveur sur 2 rallyes avec l'ami Beef .

C'est super ! une expérience que je conseille , les contraintes sont d'avoir une licence, une auto sympa, prendre des VIP avec toi ( suivant le cas cela peut etre sympa ) et de ne pas se sortir .
Pour la dernière contrainte c'est aussi pour nous .

Cela permet de rentrer dans ce monde du rallye et de participer au rallye sans vraiment etre dans la course .

Normalement quand tu est ouvreur tu n'as pas ton temps sur la spéciale quoi que si le comissaire est sympa ......

Pour le premier rallye j'etais venu reconnaitre le rallye comme les concurrents j'ai passé une super journée ( merci l'organisation ) mais bon tous mes repères etaient mauvais. Le jour du rallye Beef nous a fait faire le parcours en 4x4 avec ses conseils éclairés et finalement j'ai mis toutes mes notes à la poubelle .

Pour le second rallye je suis arrivé le matin même et idem petit tour avec Beef et c'etait ok .

Il est vrai que tu envoi pas mal surtout quand tu sais que le Beef est chez lui et qu'il part apres toi ( je n'avais pas vraiment envi de le voir dans mon retro ) mais bon tu reste un peu en dessous et ca se passe bien .

Par contre le petit Hic est au niveau de l'assurance apres mes deux rallyes ( il etait temps de se renseigner ) j'ai appelé mon assureur et il m'a dit que je n'etais pas couverts bien que pas chronométré l'assurance ne pouvait pas marcher dans cet exercice .

N'ayant plus l'auto pour ouvrir je ne suis pas allé plus loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ... je dis RDV debut juillet Razz

En plus, pour rajouter au texte d eLCD, tu as des mechants souvenir ... et de tres jolies photos de ta voiture Razz





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P a écrit:
Ben moi ... je dis RDV debut juillet Razz

En plus, pour rajouter au texte d eLCD, tu as des mechants souvenir ... et de tres jolies photos de ta voiture Razz





Wink


Mais peut etre rendez vous en juillet mon caillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...