Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dejanté13

Porsche , un ingenieur au Service des naz....(DOCUMENTAIRE)

Messages recommandés

Pas tout à fait d'accord avec toi Claude . Il ne faut pas oublier que Ferdinand Porsche a participer à l'effort de guerre de son pays. Etant le réalisateur de la fameuse "coccinelle" de chez volkswagen . Volkswagen a réalisé un véhicule militaire léger tout terrain pour les troupes Allemandes, comme l'ont fait les Américains avec la jeep. Et pour finir il faut pas oublier que la première porsche la 356 avait un moteur 4 cylindres de 1131 cm3 de chez volkswagen.

ouais... sujet polémique, réchauffé, en France on a eu les collabo, et en temps de guerre personne ne peut dire ici comment il réagirait... moi je me tape de ce que Ferdinand a fait, il peut même avoir joué au docteur avec Eva Braun que je m'en tape... c'est pas lui qui a développé toute la gamme, c'est une équipe, et si on doit faire ces choix uniquement à cause des orientations à un moment donné d'un fondateur, alors je peux t'assurer que ni VW, ni AUDI ne vendraient une seule auto aujourd'hui car tous ont collaborés... et pour rappel, à partir de 1933 et la monté du nazzisme et plus encore en 39 bien entendu, soit tu collaborais, soit tu étais anti patriote et tu t'exilais ou on te crevait...

il a sans doute fait du zèle... nous on a eu un président de la république française qui a toujours peiné a expliquer son pseudo passé de résistant... et certaines amitiés de collabo... donc le passé c'est le passé, et personne n'est blanc blanc... ou en tout cas la majorité de ceux qui y étaient ont été fusillés...

• Créer...