Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel911

Echappement Scart / Cargraphic

Messages recommandés

Comment expliquer une telle différence de prix entre des produits apparemment similaires ExclamationShocked

A savoir:

-bypass catalyseur inox Scart: 700e => Cargraphic: 295e

-catalyseur sport inox 100 cellules Scart: 1100e => Cargraphic: 795e

-tube de bypass WG Scart: 290e => Cargraphic: 15Oe

-sortie d'échappement doubles style Turbo "S" Passionauto: 589.95e => Cargraphic: 495e

Pour info, il s'agit d'éléments pour 964 Turbo 3l3.

Alors d'après vous, pourquoi et que préférer QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non, c'est que je te répondrai bien que mon ensemble Cargraphic est formidable....

Mais ta demande porte sur la comparaison et là, je peux pas te répondre, n'ayant jamais eu l'occasion de comparer.

Je pe,se que la plupart on soit l'un, soit l'autre mais peu ont sans doute eu l'occasion de comparer sur la même auto les 2 dispositifs. Perso, je pense que les 2 doivent être bons et que la différence se situe sans doute dans la marge et le marketing de chacun : beaucoup de pubs pour Scart et moins pour Cargraphic, ça doit sans doute de répercuter au niveau du prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bleuvanille !

C'est un peu la première approche que j'avais sur le sujet.

Quoi qu'il en soit, à qualité et réputation équivalente, c'est le prix qui fait la différence.

Je vais donc m'orienter sur du Cargraphic (50% moins cher sur l'ensemble bypass cata + bypas waste-gate !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est peut être du également aux matériaux utilisés et la somme de travail mis en œuvre pour réaliser l’un et l’autre de ces échappements
Effectivement difficile de donner un avis sans avoir pu faire de comparaison.
Sur ma 4S j’avais du Cargraphic et c’était sympa en terme de sonorité, pas de changement réel de performance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision prise et commande faite, ce sera du Cargraphic pour le by-pass cata + by-pass WG Laughing

Avec au passage, la commande d'une WG TIAL F46 (neuve) tarée à 0,9bar ... j'ai hâte de voir le résultat ExclamationTwisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'espére Cédric ! Laughing

Montage en Novembre avec la révision annuelle.

Pas de soucis, un petit débrif dès que tout est en place Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas mal de différence en terme de travail sur les pièces , inox qualités identiques!?????, l'idéal serait d'avoir les deux types de montage sur le même modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est un première partie des pièces est arrivée ! Laughing

A savoir:

-tube de remplacement cata Cargraphic
-bypass waste gate Cargraphic

Agréablement surpris par le soin apporté au conditionnement des pièces ainsi que de la qualité de finition des produits. Very Happy

Reste à venir la waste gate Tial F46 tarée à 0.9bar, et après ça rdv chez Asphalt début Novembre pour profiter de la révision annuelle pour les montage de ces éléments.

La suite à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la WG Tial arrive, lundi ou mardi.

Je la dépose samedi prochain chez Fast, je laisse le soin à Rabba d'installer ces éléments en même tps que la révision/vidange annuelle.

J'ai hâte d'essayer la différence ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des pièces, la WG est vraiment belle I love you ... dommage qu'elle ne soit pas visible ExclamationLaughing










Je confie tout ça demain matin à Raba.

Voilà, c'est mon Noel un petit peu en avance santa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupéré

Le son est vraiment MA-GNI-FIQUE !!! (à mon goût)

Ni trop peu (comparé à l'origine ...) ni excessif, juste caverneux comme il faut.
Sur le chemin du retour, j'ai laissé le volant à mon frère et l'ai suivi pendant une quinzaine de km (vitre légèrement baissée et autoradio Off ), le bruit est canon surtout lorsque le turbo commence à souffler, ça fait rauque et puissant à la fois.
En déccélération, les "pétarades" sont accentuées, un vrai régal, rien d'extrême mais juste ce qu'il faut.

Côté comportement moteur, le turbo commence à charger plus tôt.
Sur autoroute, entre 2000 et 2500tr/min en 5éme il commence déjà à monter en pression.
Sur les rapports intermédiaires, la poussée et nettement plus franche et plus longue.

Bref, bruit intérieur/extérieur, comportement moteur UN VRAI REGAL

Je ne regrette pas cette combinaison, l'opération est vraiment concluante et j'en suis hyper satisfait.

Voilà, c'est mon Noel avant l'heure santacheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Samuel
on aura le droit de l'entendre à l'esplanade dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,
Si la météo est favorable oui ...
Quoi qu'il en soit, demain c'est journée lustrage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche grosse baisse de température 0°C mais à priori pas d'eau bien qu'un temps gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...