Samuel911 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Comment expliquer une telle différence de prix entre des produits apparemment similaires A savoir: -bypass catalyseur inox Scart: 700e => Cargraphic: 295e -catalyseur sport inox 100 cellules Scart: 1100e => Cargraphic: 795e -tube de bypass WG Scart: 290e => Cargraphic: 15Oe -sortie d'échappement doubles style Turbo "S" Passionauto: 589.95e => Cargraphic: 495e Pour info, il s'agit d'éléments pour 964 Turbo 3l3. Alors d'après vous, pourquoi et que préférer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Que se passe t-il Personne ne sait pourquoi, ou le sujet n'est pas intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Ben non, c'est que je te répondrai bien que mon ensemble Cargraphic est formidable.... Mais ta demande porte sur la comparaison et là, je peux pas te répondre, n'ayant jamais eu l'occasion de comparer. Je pe,se que la plupart on soit l'un, soit l'autre mais peu ont sans doute eu l'occasion de comparer sur la même auto les 2 dispositifs. Perso, je pense que les 2 doivent être bons et que la différence se situe sans doute dans la marge et le marketing de chacun : beaucoup de pubs pour Scart et moins pour Cargraphic, ça doit sans doute de répercuter au niveau du prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci bleuvanille ! C'est un peu la première approche que j'avais sur le sujet. Quoi qu'il en soit, à qualité et réputation équivalente, c'est le prix qui fait la différence. Je vais donc m'orienter sur du Cargraphic (50% moins cher sur l'ensemble bypass cata + bypas waste-gate !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 La différence de prix est peut être du également aux matériaux utilisés et la somme de travail mis en œuvre pour réaliser l’un et l’autre de ces échappements Effectivement difficile de donner un avis sans avoir pu faire de comparaison. Sur ma 4S j’avais du Cargraphic et c’était sympa en terme de sonorité, pas de changement réel de performance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Alors d'un côté le bypass Inox Import c'est ça (570e): http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=6573&idModele=10&idRubrique=1&idCategorie=110 De l'autre côté le bypass Cargraphic c'est ça (250e HT): http://www.cargraphic.de/stepone/data/images/44/52/00/PO017_gr.jpg','600','141','Zoom','#FFFFFF','hug image','0' Bypass WG Inox Import (290e): http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=2233&idModele=10&idRubrique=1&idCategorie=110 Bypass WG Cargraphic (150e HT): http://www.cargraphic.de/stepone/data/images/4a/52/00/PO305_gr.jpg','600','400','Zoom','#FFFFFF','hug image','0' Alors, d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Samuel911 a écrit:Alors d'un côté le bypass Inox Import c'est ça (570e): http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=6573&idModele=10&idRubrique=1&idCategorie=110 De l'autre côté le bypass Cargraphic c'est ça (250e HT) image n°2: http://www.cargraphic.de/stepone/data/images/44/52/00/PO017_gr.jpg','600','141','Zoom','#FFFFFF','hug image','0' Bypass WG Inox Import (290e): http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=2233&idModele=10&idRubrique=1&idCategorie=110 Bypass WG Cargraphic (150e HT): http://www.cargraphic.de/stepone/data/images/4a/52/00/PO305_gr.jpg','600','400','Zoom','#FFFFFF','hug image','0' Alors, d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Décision prise et commande faite, ce sera du Cargraphic pour le by-pass cata + by-pass WG Avec au passage, la commande d'une WG TIAL F46 (neuve) tarée à 0,9bar ... j'ai hâte de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ça va décoiffer Sam , tiens nous au jus du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Ouai j'espére Cédric ! Montage en Novembre avec la révision annuelle. Pas de soucis, un petit débrif dès que tout est en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian911 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 il y a pas mal de différence en terme de travail sur les pièces , inox qualités identiques!?????, l'idéal serait d'avoir les deux types de montage sur le même modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca y est un première partie des pièces est arrivée ! A savoir: -tube de remplacement cata Cargraphic -bypass waste gate Cargraphic Agréablement surpris par le soin apporté au conditionnement des pièces ainsi que de la qualité de finition des produits. Reste à venir la waste gate Tial F46 tarée à 0.9bar, et après ça rdv chez Asphalt début Novembre pour profiter de la révision annuelle pour les montage de ces éléments. La suite à venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Enfin la WG Tial arrive, lundi ou mardi. Je la dépose samedi prochain chez Fast, je laisse le soin à Rabba d'installer ces éléments en même tps que la révision/vidange annuelle. J'ai hâte d'essayer la différence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Tiens nous au courant!!!!! A+ Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Quelques photos des pièces, la WG est vraiment belle ... dommage qu'elle ne soit pas visible Je confie tout ça demain matin à Raba. Voilà, c'est mon Noel un petit peu en avance :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ca y est je l'ai récupéré Le son est vraiment MA-GNI-FIQUE !!! (à mon goût) Ni trop peu (comparé à l'origine ...) ni excessif, juste caverneux comme il faut. Sur le chemin du retour, j'ai laissé le volant à mon frère et l'ai suivi pendant une quinzaine de km (vitre légèrement baissée et autoradio Off ), le bruit est canon surtout lorsque le turbo commence à souffler, ça fait rauque et puissant à la fois. En déccélération, les "pétarades" sont accentuées, un vrai régal, rien d'extrême mais juste ce qu'il faut. Côté comportement moteur, le turbo commence à charger plus tôt. Sur autoroute, entre 2000 et 2500tr/min en 5éme il commence déjà à monter en pression. Sur les rapports intermédiaires, la poussée et nettement plus franche et plus longue. Bref, bruit intérieur/extérieur, comportement moteur UN VRAI REGAL Je ne regrette pas cette combinaison, l'opération est vraiment concluante et j'en suis hyper satisfait. Voilà, c'est mon Noel avant l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rv911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 salut Samuel on aura le droit de l'entendre à l'esplanade dimanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut Hervé, Si la météo est favorable oui ... Quoi qu'il en soit, demain c'est journée lustrage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rv911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 dimanche grosse baisse de température 0°C mais à priori pas d'eau bien qu'un temps gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo621111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Félicitation Samuel, un vrai beau cadeau de noël. Vivement qu'on est le son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites