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phfrem1

Problème débimètre film chaud

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Bonsoir à tous,
petite question. J'ai fait l'acquisition d'un débimêtre film chad avec la puce correspondante.
Montage effectué ce soir. Branchements visiblement corrects, puce ad' hoc dans un motronic (d'une génération antérieure au mien mais je ne sais pas si ça a de l'importance vu que le puce est modifiée...)
Branchement de la batterie, coup de clé, le moteur démarre tranquillement. Ralenti stable à environ 900trs/min.
Je laisse tourner 15 minutes comme après chaque mise hors tension du motronic.
Après ces 15 minutes, je tente un coup de gaz et là le moteur s'étouffe et coupe immédiatement. Je redémarre, ralenti stable, gaz et coupure.
La coupure se produit dès que le moteur prend des tours et quitte le ralenti..
Avez vous une expérience de ce problème et des conseils (en évitant bien-sur un conseil du type remet ton débimètre à clapet et ton boitier d'origine?
A vos claviers les amis!!Wink

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Bon, je vais essayer de faire simple sans rentrer dans les termes techniques.

En fait, la nouvelle puce, dispose d'un amplificateur interne d'intensité, c'est à dire qu'elle joue le role d'interface entre le boitier et le débimètre à fil chaud, afin qu'il y ai une corrélation parfaite entre ces 2 pièces de génération différentes.

Pour faire plus simple, son rôle et de trompé le boitier en lui faisant croire qu'il travaille toujours avec l'ancien débimètre, mais avec des voltages différents. (amplificateur d'intensité)
Malheureusement ta panne est difficile à diagnostiquer, cela peut provenir de pleins de choses...

-faux contact
-mauvaise connection
-fil chaud HS
-mauvaise masse....................

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merci pour cette réponse maitre yoda Wink
Le fait que le boitier utilisé soit d'une génération antérieur au boitier habituellement utilisé peut il avoir une influence?
Comment savoir si le fil chaud est HS ou non?

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C'est un kit Rs tuning, mais c'est le même que FVD ou cargraphic.
A priori j'avais déjà un problème d'alimentation, je n'avais pas raccordé l'alim en 12V sur le nouveau débimètre. J'ai donc modifié la fiche 5 branches du faisceau moteur pour mettre du 12V sur la 5eme broche non utilisé. Reste à savoir ou récupérer du 12V pas loin...

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Houaaa!!!! RS tuning font des prépa qui leur son propre. Généralement, ils prennent un débimètre de M3 E36, puis modifient rajoutent l'amplificateur d'intensité à la sortie de l'EPROM, donc si tu l'as acheté d'occas, il te manque une pièce dans le puzzle. A vérifier bien sur........, car l'EPROM seul ne peut pas corriger la différence de voltage...

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Bon j'avance mais ça ne resoud rien.
1- J'ai testé mon faisceau interface entre le nouveau débimètre et le faisceau d'origine OK
2- J'ai résolu le problème d'alimentation : l'ancien débimètre est en 5v et le nouveau en 12V, j'ai donc tiré un +12V
Donc niveau connectique normalement tout est OK
Sinon sur l'ancienne boite à air, il y a un tuyau qui est raccordé et qui n'est raccordé nulle part sur le nouveau dispositif, cela peut il jouer, a quoi sert ce tuyau.
Sinon toujours les mêmes problèmes: ralenti nickel, et dès qu'on met les gaz ça coupe et ça repart. Je pense que cette coupure est une coupure de l'injection, dois je chercher du coté du boitier???
Autre question, le boitier doit il être fixé à la caisse ou peut il en être isolé, en d'autres termes, le boitier est il à la masse par sa carcasse??
Allez y je compte sur vous...

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