Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme ouverture capote electrique de ma 993

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous,
j'arrive plus a ouvrir ma capote electrique de ma 993
j'entend bien le relais en dessous a droite
bien verifier le fusible
et le frein a main tirer
mais rien ne bouge d'un poil :-(
comme remarque,j'ai laver a haute pression la capote la semaine passée mais pas trop non plus!

merci d'avance pour votre lumière

Bonne soirée

JP

Invité
faut pas laver la capote à haute pression, uniquement à la main (en tous cas c'est ce qu'il y a dans le manuel de la 964) par contre moi j'ai pas besoin de serrer le frein à main...

concernant ton problème, il y a peu de chances que le nettoyage hp y soit pour quelque chose, tu as essayé de la débrailler et de l'ouvrir à la main ? (il y a peut-être quelque chose de coincé et ça peut suffire à tout remettre)

salut voisin( je suis de liege aussi) :-)

as tu essayé avec le moteur allumé( on sait jamais.)

faudrait voir si tu n'as pas un fin de course qui foire, si le fusible que tu as controlé est le bon , si tu n'en as pas de soucis de moteurs ( soit ceux de devant , ou bien ceux situés derriere les sieges arrieres., ou bien un probleme electrique( relais ou boitier electronique qui gere la capote)

en cas, vu que tu n'as pas l'air d'habiter trop loin, je peux tenter de t'aider un peu... j'ai aussi une 993 cabrio ;-)

HELLO visiblement le probleme vient des deux moteurs de verrouillage et dévérouillage de la capote

JP,

démonte le cache côté conducteur place arrière à l'endroit du bras et si s'est comme la 964 tu as accès au fin de course il se peut que le fin de fermeture n'est pas coupé.
Par contre ton voyant de défaut doit être allumé.

S'est facile à faire et peu te dépanner j'ai déjà rencontré le problème.

NON POUR MOI LE PROBL7ME VIENT DE DEVANT au niveau du pare brise là ou il y a le verrouillage et dévérouillage
il fuat démonter le cache et en dessous il y a deux petit moteur dont l engrenage est trés fragile et les dents de la plus grosse roue cassent , c est un des defauts des 993 cab mais qui passe trés souvent en garanti chez porsche .

Invité
Bonjour les amis,
Ca remarche depuis hier mais je doit trouver d'ou c venu...
je suis partit hier pour rouler sur routes cabossée pour voir si il y avait pas un fin de course bloquer et avec les vibrations...
et effectivement ça remarche...
mais quand je referme la capote,le systeme de verrouillage et deverouillage (de droite) que Jeep parle ,ca fait un bruit de claquement... comme si il manquait effectivement une ou des dents...
je sais pas si ça avoir avec la non ouverture de la capote car je n'entendait rien comme bruit quand je voulait ouvrir...
je vais ce w_end ouvrir les differents caches pour nettoyer et graisser ...

Bon soirée

JP

la cinématique de la capote est assez simple, mais necessite que la voiture soit capotée et décapotée sur une aire totalement plane. si c'est pas le cas, tu peux avoir un contacteur de fin de course dans la traverse avant de la capote qui ne fait pas totalement contact, auquel cas la capote risque de se bloquer.

le système est rudimentaire et simple mais ne laisse aucune place à un réglage approximatif, et en cas de soucis de déverrouillage sur une aire non plane, le fusible crame quasi immédiatement.

J'avais le problème sur ma 964 , le réducteur de bras arrière qui était mal serré ,du fait problème de fin course et bruit en fermeture.
mais effectivement peu être le pignon de déverrouillage.
Ceci ne doit pas être grave.
A+

• Créer...