maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 voila je voulais aller au sport tout a l'heure me défouler sur une cible !! et ma porsche 964 ne démarre pas .. j'ai tous les voyants qui s'allument ( normal ) et puis rien .. mais les voyants restent allumés , donc je pense que la battertie est bonne .. j'ai commandé un relais DME juste avant sur passionauto ( comme quoi la prémonition ) en esperant que c'est ça !!! pourtant j'ai fait 600 bornes hier . elle roulais bien ... je l'ai laver au karcher hier soir en rentrant !! l'eau serait a l'origine de mon souçis ?? j'ai couper avec la clée mon alarme sous le siege pour voir et je vais essayer de démarrer avec des cables de baterie avec la saab ? on sait jamais !!! quelqu'un a une idée pour m'aider a diagnostiquer par étape dans le boitier a fusible !!! les symptomes de la pompe a essence ou démarreur ?? le démarreur ne tourne pas quand je tourne la clée . ça fait tac devant ( surement dans le boitier a fusible ou sous le tableau de bord?? et puis rien !! mais tous les voyants restent allumés .... au contact !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Est-ce que ta batterie est à pleine puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 alors justement je vais aller voir et essayer de démarrer avec mes cables et mon autre voiture !! j'ai fait 600 bornes hier pourtant!!! j'ai regarder mon relais DME daté de 04 1991 .. il est d'origine je pense !!! au fait comment savoir si c'est le relais DME???? en fait ça fait tac dans le boitier a fusible devant ; on dirait..... quand je veux démarrer !! et tous les voyants restent tjs allumés !! ç'est le symptome a la con du relais DME??? bah heureusement que je suis chez moi dans mon garage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 nan .. c'est pas la batterie .; avec les cables branchés et ma grosse batterie de la saab .; ça fait pareil !! tous les voyants allumés et rien .. si la batterie était faible .. les voyants diminueraient en luminosités quand j'essaye de démarrer !! alors du coups j'ai débranché ma batterie pour voir !! ensuite j'ai chercher vite fait ce que j'ai fait et je me suis rappelé que ce ce matin , j'ai inversé mes commodos d'interrupteurs de vitres electriques.. car j'en avais un le mien coté conducteur ou il était cassé sur un coté a l'intérieur , donc j'ai intervertis avec celui de du passager !! je pense pas que ça a du faire une sorte de coupe circuit le fait de changer mes commodos ? non?? j'espere que c'est le relais DME//// j'attend la livraison !!! Sur les symtomes du remais DME Hs... LE DEMMAREUR tourne ? ou ne tourne pas ?? car moi j'ai rien qui se passe !!! sauf tjs mes voyants rouge allumés comme normal au contact !!!! pas de jus , pas de démarreur , pas de ventilos du moteur , normal le moteur est froid ? il y a juste le ventilo de chauffage qui fonctionne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je tire sur les broches ?? c'est ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 j'ai regarder le relais et je vois rien d'anormal !! ça sent pas le cramé mais ça sens le fil electrique chauffé !! normal je pense !!! quelle tuile !!!! fais chier !! !! bon bah j'attend mon relais DME que j'ai commandé et je verrai bien !! si ç'est ça !! ensuite direction porsche rennes si ça marche pas !!! ça peut etre le démarreur aussi !!! :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Si cela peut t'aider, quelques infos sur le relais DME Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ok merçi donc pour le relais DME defectueux .... le démarreur tourne quand meme !!! la dans mon cas il tourne pas du tout !!! j'ai effectuer une manip pour verifier si c'était le relais DME. j'ai fabriquer une fiche en T electrique et brancher directement sur les fiches du relais ( sans le DME sur les fiches 30 (alimentation) 87 ( allumage) ET 87 B (pompe essence) rebranché la batterie , ET direct , la pompe a essence tourne . et au contact , tjs pareil , que dalle !!! ça démarre pas !! la je pense a mon démarreur du coups !! la poisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pochi a écrit:je suis la ca va reprendre ,ce relais peut se voir autrement tu le sort doucement par ses broche ou un pt tournevis plat ,tu le sort et regarde à la loupe les soudure séche si ca te semble suspect soit tu le resoude ou le changer. Si c RAS .prend ca dans ta tete :38: :38: merçi pochi ... :42: demain matin je file chez" porsche rennes" prendre un relais DME neuf si ils en ont en stock !!!!! j'en aurais le coeur net et auquel cas , j'en aurai 2 de rechange !! :31: :31: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :38: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 maxence22 a écrit: la je pense a mon démarreur du coups !! la poisse !!!! merde quelle poisse :31: mais impossible yvan le démarreur est tout neuf origine BOSCH impossible que ce soit ca :28: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ouffffffff merçi bruno.; ça me rassure .... :42: alors la je sais plus du coups !!!! on verra demain .... je m'inquiette pas trop !!! si le démarreur est neuf !!! ouf!!!! RELAIS DME sans doute !!! :31: :31: ps: pochi.... tu es trop drole !!! :156: :156: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je vais dire une connerie mais les cosses de la batterie sont bien serrées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut, as-tu vérifier tes fusibles ? Nettois aussi la tresse de masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 nicoli a écrit:Salut, as-tu vérifier tes fusibles ? Nettois aussi la tresse de masse ? +1 as tu une alarme origine porsche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 donc oui j'ai une alarme origine porsche + une autre rajoutée avec télécommande .. celle la , je l'ai éteinte avec la clée !! mis sur off !! il me reste que l'alarme d'origine porsche .. quand je ferme les portes.. avec la clée .. ça clignote sur la porte comme d'habitude !! j'ai tester les fusibles. tout est bon !!! la batterie ok !!! aussi ! ` la tresse de masse ?? qué sa ko ??? le seul truc que j'ai fait avant de démarrer , c'est enlever mes interrupteurs de vitres electriques des cosses dans les portes !!` pour les changer !!! je trouve bizzare que ça peut jouer ? un pur hazard ?? j'ai regarder aussi la boite a fusible dans le compartiment moteur a gauche .. il y a 3 fusibles ... celui du milieu avait cramer , mais je crois que cela concerne la climatisation dans cette boite donc c'est pas ça !!! j'ai fait un test avec un fusible neuf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 911 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 peux être un cours jus en bidouillant tes cosses d'interupteur de vitres...t'as pas un fil qui ferait masse du coup???? +1 pour le DME, surtout si il a pris un ptit coup de karcher....tiens nous au jus si je peux me permettre ça doit pas être grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Tout s'allume sur le tableau de bord qd tu mets le contact ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 EUREKA ... elle démarre .... :42: :42: :42: :42: c'était la BATTERIE ! donc voila la cause ... j'ai appeler le " centre Porsche Rennes" ce matin et avec le chef d'atelier en direct ; m'a indiquer que si le démarreur ne tournait pas . c'était pas le relais DME... je lui ait donc dit que j'ai bidouiller les interrupteurs de leves vitres electriques car j'en avais un de cassé !!! et bingo. c'était ça !!! en fait l'interrupteur de leve vitre devait rester en contact permanent et a décharger ma batterie !!!! du coups je suis aller chez norauto tester la batterie et pourtant il y avait 12 votls !! par sécurité , j'ai acheter une batterie neuve de 70 A ET Je l'ai remonter dans ma porsche .... en meme temps sur les conseils du chef d'atelier du CP .. j'ai enlever l'interrupteur cassé du lève vitre !! je met le contact ... et puis rien au premier coups !!! MERDE alors !! je vous dit pas ma tronche a ce moment la !!! ensuite je me suis rappeler avoir lu quelque part qu'il fallait allumer les feux en code pour réinitialiser le boitier et la centrale de défaut ... donc j'allume les feux .; les éteind et sans conviction.. tourne ma clée ... et ........................ OUAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH elle démarre du premier coups !!! je suis aux anges !!!! tout ça a cause d'un interrupteur de lève vitre !!! le CP de rennes avait raison ..... Merci A Mr PICHON chef d'atelier de Porsche Rennes ! :36: :36: je me voyais déja ce soir avec un pote et son plateau emmener la voiture a Rennes !! Merci a tous pour vos conseils et avis !!!! :36: :36: :36: :36: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 pas de souçis pochi ... je dois monter sur paris prochainement ... j'ai des potes a voir a st arnoult au péage ... ( ils roulent en subarus bleue !! ) je dois aller chez "Cabaille porsche " dans le 92 pour tamponner mon carnet ( j'ai la facture seulement du dernier entretien ) donc oui je te biperai quand je viendrai :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Comme quoi, ne jamais oublier de commencer par les fondamentaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bien content pour toi ... :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites