manacri60 0 Posté(e) le 30 août 2009 Salut, hier je roulais tranquille, d'un coup, plus rien : coupure générale d'électricité, plus de batterie, plus de warning, plus rien du tout. C'était la tresse de masse de la batterie. En la remplaçant par un câble. de batterie, c'est reparti. Très bizarre, car tout était bien serrait et aucune coupure sur la tresse. Depuis le voyant de batterie ne s'allume plus quand je met le contact. D'après le schéma électrique, si ce voyant ne fonctionne pas (même si l'ampoule est grillé apparemment ) l'alternateur ne recharge plus la batterie. J'ai vérifier l'ampoule de témoin de charge de batterie : elle fonctionne. Je vais remplacer la tresse de masse d'ici peu, mais le témoin ne s'allumant pas, c'est que l'alternateur ne charge plus batterie ! Est-ce possible que ce soit l'alternateur qui déconne ? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 30 août 2009 salut, en premier lieu si tu sais, ca serait de te faire preter une horloge pour voir si ca ne viendrait pas a cause de cela( des fois ca vient d'une soudure interne de l'horloge et ca empeche l'alternateur de charger ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Je pense aussi à l'horloge...Beaucoup de soucis électriques sont plus ou moins liés à l'horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ok, merci à vous très intéressent. ça confirme ce que j'ai lu sur les plans électrique. C'est dingue : un défaut dans l'horloge = plus de témoin de batterie = panne électrique générale. Je vais mettre l'horloge de mon ami Bruno c un e une 3.2L, j'espère que c le même :31: . Sinon, si il y a une 964 qui passe dans le coin :17: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 31 août 2009 Pochi a écrit:heureusement que ca c'est pas passè la nuit ,je te dirais pas la trouille ..... plus rien ? ya au moin un pilote dans l'avion Ouais c arrivé à mon père sur une autoroute déserte non éclairé en pleine nuit. Il voyait même plus le marquage au sol: la flippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Vous aviez raison, l'horloge crée un défaut sur les autres fonctions. J'ai dessoudé les broches de l'horloge et brancher le circuit imprimer en direct et le voyant de batterie s'allume et l'alternateur rempli bien son rôle. Il y a donc un défaut créer par l'horloge, je vais la dépouiller et essayer de la réparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian911 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 du délire çà , une horloge qui bloque le système.....bon à savoir , dans la trousse de secours , une horloge en rab , svp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Ca y est, après quelque soudure dans l'horloge: ça fonctionne. L'horloge et le témoin de batterie sont de nouveau ami, pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 c'est un phénomène courant... soudures seches + oxydation des pistes de la platine de l'horloge = plus d'excitation de l'alternateur = batterie vidée en 30 mn environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 si c'est gedeon qui le dit .. :37: bienvenue par ici ! :18: steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites