Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manacri60

PANNE ELECTRIQUE SUR 964

Messages recommandés

Salut,

hier je roulais tranquille, d'un coup, plus rien : coupure générale d'électricité, plus de batterie, plus de warning, plus rien du tout.

C'était la tresse de masse de la batterie. En la remplaçant par un câble. de batterie, c'est reparti.

Très bizarre, car tout était bien serrait et aucune coupure sur la tresse.

Depuis le voyant de batterie ne s'allume plus quand je met le contact.
D'après le schéma électrique, si ce voyant ne fonctionne pas (même si l'ampoule est grillé apparemment scratch ) l'alternateur ne recharge plus la batterie.

J'ai vérifier l'ampoule de témoin de charge de batterie : elle fonctionne.

Je vais remplacer la tresse de masse d'ici peu, mais le témoin ne s'allumant pas, c'est que l'alternateur ne charge plus batterie !

Est-ce possible que ce soit l'alternateur qui déconne ?

Merci pour votre aide.

salut, en premier lieu si tu sais, ca serait de te faire preter une horloge pour voir si ca ne viendrait pas a cause de cela( des fois ca vient d'une soudure interne de l'horloge et ca empeche l'alternateur de charger )

Invité
Je pense aussi à l'horloge...Beaucoup de soucis électriques sont plus ou moins liés à l'horloge

Ok, merci à vous très intéressent.
ça confirme ce que j'ai lu sur les plans électrique.
C'est dingue : un défaut dans l'horloge = plus de témoin de batterie = panne électrique générale.
Je vais mettre l'horloge de mon ami Bruno c un e une 3.2L, j'espère que c le même :31: .
Sinon, si il y a une 964 qui passe dans le coin :17: .

Pochi a écrit:
heureusement que ca c'est pas passè la nuit ,je te dirais pas la trouille ..... plus rien ? ya au moin un pilote dans l'avion lol!

Ouais c arrivé à mon père sur une autoroute déserte non éclairé en pleine nuit. Il voyait même plus le marquage au sol: la flippe

Vous aviez raison, l'horloge crée un défaut sur les autres fonctions.

J'ai dessoudé les broches de l'horloge et brancher le circuit imprimer en direct et le voyant de batterie s'allume et l'alternateur rempli bien son rôle.

Il y a donc un défaut créer par l'horloge, je vais la dépouiller et essayer de la réparer !

du délire çà , une horloge qui bloque le système.....bon à savoir , dans la trousse de secours , une horloge en rab , svp....

Ca y est, après quelque soudure dans l'horloge: ça fonctionne.
L'horloge et le témoin de batterie sont de nouveau ami, pourvu que ça dure.

c'est un phénomène courant... soudures seches + oxydation des pistes de la platine de l'horloge = plus d'excitation de l'alternateur = batterie vidée en 30 mn environ.

Invité
si c'est gedeon qui le dit .. :37:

bienvenue par ici ! :18:

steph

• Créer...