houston 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bonsoir à tous. une technique qui marche comment deposer des goujons de cylindres cassés uniquement en retirant les caches culbuteurs ? C'est tout simple: on fabrique une vis spéciale au tour: une vis acier 8.8 diamètre 16 longueur 200 mm. - faire tourner la vis à 10,3 ext. te 7,5 ou 7.6 à l'int. Placer cette dernière sur le goujon cassé tapoter 20 30 mm ou plus et on dévisse sa marche on gagne une dépose moteur, c'est moins chère. quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck92 0 Posté(e) le 31 août 2009 superbe cette technique mais réalisée combien de fois ? es ce valable sur les anciennes ,quand c'est bien rouillé ? en tout cas chapeau pour l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 31 août 2009 Chapeau pour l'idée ... As tu d'autres idées pour les mécanos du dimanches (ceux qui ont 2 mains gauches et que des pouces ...) :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Comment est fixée le goujon? Simplement par emmanchement? Tu pourrais nous faire un crobart de l'outil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Uniquement par emmanchement! Ça marche Par contre, j'ai aussi un tarrau pas à gauche qui me permet de tarrauder la vis sur l'intérieur. je viens visser cette vis sur le goujon cassé et plus on visse plus ça force et donc à un moment ça se devisse…j'utilise cette technique qd c'est trop rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Je comprends mieux! C'est une bonne idée ce montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Houston, tu as un MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui sauf que c'est rare que les goujons cassent a cette endroit. Géneralement ils cassent au niveau du bloc moteur Voir plusieurs personnes ici qui ont eu cette malchance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites