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Invité

prob sur 993 ordinateur

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Invité
bonsoir je viens de m inscrire sur le forum
je travail sur porsche 993 de 1995
le prob est ordinateur de bord ne s eteint jamais totalement d ou un prob de batterie cette voiture ne roule pas tout les jours
merci de votre aide

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Invité
grand merci et bonne soiree

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Invité
heureusement pour moi que suis pas tombè sur un model avec ORD j'aime pas trops ce qui est l'electronique sont des ennuies de trops ,de plus qui me servent a rien pour me dire quoi ? bonjour il fait 33 degré ? bof .ciao ciao

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Invité
pour seb-993
J ai réalisé le changement du transitor et ca fonctionne tres bien encore merci j avais passe des heures de recherche et chez porsche voulais faire le remplacement du compte tour piece sans m-o etait de + 1500euros tandis que le transitor coute 0.75 cents et 1 heure de m-o encore merci bonne journee

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de rien, il n'y a pas de quoi :18:


content que ca aie pu t'aider :42:

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del cane a écrit:
pour seb-993
J ai réalisé le changement du transitor et ca fonctionne tres bien encore merci j avais passe des heures de recherche et chez porsche voulais faire le remplacement du compte tour piece sans m-o etait de + 1500euros tandis que le transitor coute 0.75 cents et 1 heure de m-o encore merci bonne journee


affraid
Toujours aussi pros les CP !!!

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Invité
non ! :25:

ah les enfoires... j'espere que tu vas lui claquer au chef d'atelier lorsque tu y retourneras. :32:

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si c'est pas le transistor, ca peut etre la diode de la platine inférieur, les condos, le régulateur ou tout simplement une piste grillée...

je répare au besoin si ca interesse qqun...

et en face, c'est moi qui ai donné la manip

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pendant les 6 premieres années, il y avait une réference spécifique chez Porsche quand on avait ce problème, on ne changait pas le compte tour complet mais juste la platine electronique.

la platine n'existe plus... donc il faut passer par la case réparation.

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certaines pièces ne viennent que de chez VDO... notament les CI Hitachi avec le soft spécifique qui va avec le compteur.

en fait, tous les compte tours sont identiques en sortie usine ou presque, il y a 2 modèles : les turbos, et les atmos, qui diffèrent par le LCD (pression de turbo au lieu de conso) après, c'est le CI qui est reprogrammé selon que le compte tour est pour une auto avec un réservoir de 75 ou 92l... etc, etc...

donc pour les pièces... meme moi j'en ai parfois qu'il me faut un temps fou à retrouver... certaines viennent d'allemagne, d'autres du japon ou des USA.

voilà, tu sais tout

le plus chiant, c'est les micro surtensions... les circuits imprimés sont en multicouches, 3 couches dans 2mm d'épaisseur... et quand une piste noyée grille, il faut la retrouver et la reconstruire en aérien.

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