Samuel911 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il une adresse de carrossier à conseiller, si possible passionné de la marque, (sur Douai, Valenciennes ou Lille en dernier recours pour une question de distance) pour faire une complète sur une 964 ? Il va de soit qu'étant MANIAQUE, le résultat attendu devra être IRREPROCHABLE. J'attends vos conseils et pourquoi pas photos de réalisation à l'appui. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour. D'abord THE QUESTION, quel est ton budget maxi et s'agit-il d'une couleur d'origine ou d'une couleur différente de celle d'origine de l'auto? J'ai une adresse sur VA à 1500 pour une origine et 2000 pour une autre couleur, rattrapage de bosses et coups et démontage des panneaux inclus. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pas assez cher mon fils .... :37: Sérieusement cela ne parait pas cher, car pour du "irréprochable" c'est démontage et changement de tous les joints, plus les ouvrants ... A ce prix que fournis tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.0bjm 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 En ce moment , ma grenouille (911SC) est chez le carrossier et le prix demandé est 3600 roro comprenant le démontage de tous les éléments de carrosserie, démontage du pare brise et de la vitre arrière , une peinture gris étain métallisé vernie, avec changement de tous les joints et enfin le remontage. Auparavent j'avais effectué plusieurs devis chez différents carrossiers connus par leur qualité de travail et les prix s'échelonnaient de 3500 à 5000 euro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Olivier76 a écrit:Pas assez cher mon fils .... :37: Sérieusement cela ne parait pas cher, car pour du "irréprochable" c'est démontage et changement de tous les joints, plus les ouvrants ... A ce prix que fournis tu ? Ah non, il démonte mais ne change rien. :28: Je précise que c'est un carossier pro avec facture et pour une BMW série 7, c'est peut être encore moins cher pour une "petite" Porsche (en taille bien entendu) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 3.0bjm a écrit:En ce moment , ma grenouille (911SC) est chez le carrossier et le prix demandé est 3600 roro comprenant le démontage de tous les éléments de carrosserie, démontage du pare brise et de la vitre arrière , une peinture gris étain métallisé vernie, avec changement de tous les joints et enfin le remontage. Auparavent j'avais effectué plusieurs devis chez différents carrossiers connus par leur qualité de travail et les prix s'échelonnaient de 3500 à 5000 euro... Oui mais là on est plus dans la même catégorie, donc ton tarif n'est pas excessif ... :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 3.0bjm a écrit:En ce moment , ma grenouille (911SC) est chez le carrossier et le prix demandé est 3600 roro comprenant le démontage de tous les éléments de carrosserie, démontage du pare brise et de la vitre arrière , une peinture gris étain métallisé vernie, avec changement de tous les joints et enfin le remontage. Auparavent j'avais effectué plusieurs devis chez différents carrossiers connus par leur qualité de travail et les prix s'échelonnaient de 3500 à 5000 euro... Cela me parait plus "raisonnable" ... Démonter les joints (donc les changer) c'est inévitable pour faire du bon boulot ainsi que les ouvrants ... Arriver à un certain point ce n'est plus une question de surface ... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Si je me lance dans ce projet, j'en attends que le boulot soit impeccable. Je planche en effet sur un budget d'env 3000e, avec bien entendu démontage + changement de tous les joints et idems pour pare-brise AV + AR (d'ou l'interet de l'amener chez un connaisseur de la marque) Qu'elle est ton adresse sur VA Christophe-autos ? Pour la question, il s'agit bien d'une teinte d'origine (bleu nuit métal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 rien que de joints,si tu les change tous,il y en a pour plus de 1000 euro,donc si tu rajoute la peinture,ton budget de 3000 euro risque d'exploser. chez nous on prend entre 3500 et 4000 euro pour une complète,mais sans les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Sans vouloir te froisser, 3500 à 4000 sans les pièces ce n'est pas un peu excessif ? La voiture est entièrement desossée et la corrosserie mise à nue à ce tarif ? Combien d'h de main d'oeuvre ça représente tout ça ? Ca nous amène à 5000e avec les pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 oui la voiture est démontée.pour faire un travail propre il n'y a pas d'autre choix. après pour moins cher,c'est juste un coup de propreté,qui sera a refaire dans trois ans ,voir moins. après chacun voit ce qu'il veut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 porschris a écrit:oui la voiture est démontée.pour faire un travail propre il n'y a pas d'autre choix. après pour moins cher,c'est juste un coup de propreté,qui sera a refaire dans trois ans ,voir moins. après chacun voit ce qu'il veut faire Oui !!! je pense qu'il vaut mieux attendre le temps suffisant afin d'avoir l'argent néccessaire et faire les choses correctement. Plutôt que de vouloir absolument payer le moins chère possible et ne pas avoir un travail exceptionnel, qui ressemblera plus à du maquillage qu'à une peinture. Le travail de qualité prend du temps, et cela à un coût. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 ? c une deusche a restaurer ou je réve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Jorisketout a écrit:porschris a écrit:oui la voiture est démontée.pour faire un travail propre il n'y a pas d'autre choix. après pour moins cher,c'est juste un coup de propreté,qui sera a refaire dans trois ans ,voir moins. après chacun voit ce qu'il veut faire Oui !!! je pense qu'il vaut mieux attendre le temps suffisant afin d'avoir l'argent néccessaire et faire les choses correctement. Plutôt que de vouloir absolument payer le moins chère possible et ne pas avoir un travail exceptionnel, qui ressemblera plus à du maquillage qu'à une peinture. Le travail de qualité prend du temps, et cela à un coût. :18: +1 ... En revanche il faut être sur de ne pas payer 5000€ pour un travail qui en vaut 3000 ... D'où une grande confiance dans le choix du carrossier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Olivier76 a écrit:Jorisketout a écrit:porschris a écrit:oui la voiture est démontée.pour faire un travail propre il n'y a pas d'autre choix. après pour moins cher,c'est juste un coup de propreté,qui sera a refaire dans trois ans ,voir moins. après chacun voit ce qu'il veut faire Oui !!! je pense qu'il vaut mieux attendre le temps suffisant afin d'avoir l'argent néccessaire et faire les choses correctement. Plutôt que de vouloir absolument payer le moins chère possible et ne pas avoir un travail exceptionnel, qui ressemblera plus à du maquillage qu'à une peinture. Le travail de qualité prend du temps, et cela à un coût. :18: +1 ... En revanche il faut être sur de ne pas payer 5000€ pour un travail qui en vaut 3000 ... D'où une grande confiance dans le choix du carrossier ... C'est primordial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites