Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porschris1

restauration 911 3.0l targa de 1978.

Messages recommandés

comme je l'ai notifié sur ma présentation,j'aimerai vous faire partager ma passion,la restauration des porsche.
je vais donc attaquer ce sujet avec une 3.0l sc de 78 dans un état vraiment moyen,avec bas de caisse de 964,jupe avant alméras et jante téléphone.
rien qui la mette en valeure.
le but ici est de la remettre en configuration origine.
allez une petite photo de présentation de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture est terne,et s'est entérré,il y a des endroits ou elle a fissurée.
rien de bien convainquant.
je décide de décaper le bout d'une aile pour voir et analyser les fonds de la voiture.
et la surprise,elle a été repeinte 6 fois,ce qui implique 18 couches les unes sur les autres.
je comprend mieux pourquoi la peinture est si moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état,pour repartir sur une base saine et faire un travail dans les règles,je décide de décaper la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un post que je vais suivre avec attention!!... Rahlala, si seulement j'avais un peu de place pour entammer la mienne... :31:

Punaise, 6 couches de peinture, ça fait pas rire! ^^

En tout cas, ne lâche pas ton appareil photo et ton clavier, et prépare toi à nourrir ce post et nos yeux affamés par la même occasion!!! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir le décapage,l'entourage du capot moteur,ainsi que la jupe arrière




la jupe arrière a eu un choc,et avait été entièrement bouchée au mastic,sans etre redressée.
laaaamennntable.
j'ai bien fais de tous décaper,car souvent il y a des surprises sous la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo de cette précision dans le travail déja effectué et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que le décapage de la caisse est terminé,je vais passer a la tolerie.
tout d'abord je vous présente quelques outils du carrossier.
sur la première photos,se sont les tas,qui servent a épouser les formes existantes pour pouvoir redresser au mieux la tole.
sur la deuxième,un outil indispensable,la batte plate ou la batte a planer.comme son nom l'indique ,elle va me permettre de redresser la tole et de la planer,c'est a dire de la rendre le pus lisse possible en enlevant les trous et les bosses qu'elle peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent! :42:

Pour la barre plate, j'ai bien pigé, mais pour ce que tu appelle "les tas", comment tu fais pour les adapter sur les formes de la caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sont eux qui ont des formes différentes,et il faut trouver celui qui va le mieux sur la forme que tu redresses.
ensuite tu le positionne derriere la tole,et il te sert de support pour planer la tole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un travail monstrueux !!! :42:

J'ai hate de voir le résultat final.

Je comprends mieux ton tarif de 3500e à 4000e pour une complète en voyant ça (bien que j'imagine que la ça doit être plus élevé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est un tarif un peu plus élevé,mais pour une peinture complète classique,je ne décape pas toutes les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre temps,le client,vient d'acheter ses nouvelles jantes.
elles sont magnifiques et remplaceront bien les jantes téléphone qu'il y avait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite, la suite, la suite!! ^^

RoOooh, les belles Fuchs! Nettement plus chouettes que les jantes téléphone!

Citation :
entre temps,le client,vient d'acheter ses nouvelles jantes.
elles sont magnifiques et remplaceront bien les jantes téléphone qu'il y avait dessus.


Je n'avais pas compris que c'était pour un client!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :42: ce que je préfère c'est le schéma du moteur accroché au mur à droite du moulin !!!!!!!!ça aide pour bosser ça c sur :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, j'ai pas les memes dans mon bureau .... :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te les envoyer,le mécano veut les garder près de lui :37:
remarquez,je le comprends :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis je passe un bon coup de dégraissant,pour enlever toutes les impurtés qu'il y a sur la tole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je passe ,au pistolet bien sur,de l'appret époxy.
cet appret est un anti rouille,et ce qui se fait de mieux actuellement.
ce n'est donc pas un appret de finition ou l'on peut peindre dessus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ce post....

Merci pour le partage !!

Et j'aime beaucoupe le début : "ma passion : restaurer des Porsche anciennes".

Merci, on te doit sans doute de voir rouler des autos qui auraient fini dépecées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,mais c'est une vrai passion qui m'a piqué il y a dix ans déja.
la plupart de ces restauration,ou peinture de porsche,sont faites en dehors des heures,et certains week end quand il pleut et qu'il n'y a rien d'autre a faire.
je veux vous faire partager le passion de ce beau métier qu'est la carrosserie,et qui est souvent dénigré et critiqué.
de plus pour vous prouver ma bonne fois,je ne suis qu'employé,et mon patron m'a suivi dans ce projet de restauration d'anciènne porsche.
merci a lui ,il me permet de profiter de m'éclater sur ces auto qui sont pour moi la référence dans l'automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:18: l'artiste, c'est un métier fantastique, en voie de disparition.......heureusement qu'il reste quelques passionnés comme toi pour faire revivre nos autos de légende :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porschris a écrit:

je veux vous faire partager le passion de ce beau métier qu'est la carrosserie,et qui est souvent dénigré et critiqué.


moi, je suis un administratif, cela ne m'empeche pas d'avoir beaucoup de respect pour les metiers manuels que je respecte beaucoup.

j'ai moi-meme restaure une mgb (ma premiere auto !), et plus recemment c'est plutot : plomberie, peinture, isolation, electricte... je sais ce que c'est que c'est et que cela coute de faire du bon boulot manuel :42:

par contre, je te rejoins dans le sens ou ces metiers qui ne connaissent pas le chomage, sont trop devalorises en France :31:

les gens qui crachent sur ces metiers sont cons ou ignorants :30: , y en a beaucoup :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,on continue aujourd'hui avec le décapage des portes.
je commence par l'intérieur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ce travail de décapage qui reste quelque chose de très long a faire,je passe a la tolerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant,on s'occupe des ailes avant.
on va supprimer les trou des répétiteurs des ailes avant et réparer les trou de rouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...