Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YODA MASTER

ECHAPPEMENT RSR

Messages recommandés

Juste pour vous dire que GP ENGINEERING réalise des échappements RSR sur mesure, améliorant nettement le couple à bas régime (2100 tr/min au lieu de 4000 tr/min habituel) et quelques chevaux au passage.

- Timplar et FO993 et moi même avons fait l'expérience pour vous : C'EST RADICAL

TARIF : 1500 euros tout compris avec la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
peux tu nous en dire plus: composition du kit, véhicule concerné, et surtout des photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phfrem a écrit:
salut,
peux tu nous en dire plus: composition du kit, véhicule concerné, et surtout des photos!!!!


Phase 1 : Réalisation de l'echappement complet sur mesure GP ENGINEERING + modification des tubulures d'admission, pour gagner un peu de couple à bas régime, afin de gommer ce fameux palier des 4000 tr/min. Effectivement plus on les allonge, plus le couple arrive tôt.

Phase 2 : Et si on agrandi le papillon d'injection de 68mm à 72 mm, sur une 964 on peut atteindre entre 260cv et 265 cv, ça dépend du banc utilisé.

Phase 3 - Avec un boitier style RUF on arrivera dans les 285 cv, voir 290 cv en recalant la distribution, pour réduire le temps du cycle d'ouverture et de fermeture entre les soupapes d'admission et d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
[en recalant la distribution, pour réduire le temps du cycle d'ouverture et de fermeture entre les soupapes d'admission et d'échappement.


scratchscratch Ça, ça ne me parait possible qu'en changeant les AàC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être me trompe-je de sorcier mais la bombe 993 compresseur qui bouffait tout..;que devient-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
YODA MASTER a écrit:
[en recalant la distribution, pour réduire le temps du cycle d'ouverture et de fermeture entre les soupapes d'admission et d'échappement.


scratchscratch Ça, ça ne me parait possible qu'en changeant les AàC !


Bien disons qu'à l'usine, ils ne vont pas s'amuser à caler les distribution au comparateur.....Ils utilisent des piges de calage pour pouvoir sortir les moteur à la chaine.
Les piges tiennent compte d'un certain nombre de paramètres que je ne citerais pas car ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir donc au sujet, on utilise un comparateur pour caler la distribution. Le fait le plus important à prendre en compte, lorsqu'on reduit le temps d'ouverture et de fermeture des soupapes est : L'exitation des soupapes.

Pour ce faire, j'utiliserais un language simple pour que tout le monde comprenne.
Ainsi, lorsqu'on reduit le temps d'ouverture et de fermeture entre les soupapes d'echappement et d'admission, il faut prendre en compte la puissance de frappe du marteau (culbuteur) qui vient taper sur la queue des soupapes pour l'ouvrir.
Lors de son ouverture, cette dernière comprime tellement le ressort, qu'elle rebondit sur elle même et perd du temps à revenir dans son siège lorsque le piston remonte. Ce qui crée un risque de heurt entre la soupapes qui est sur le point de se refermer et le piston qui vient finir son cycle (point mort haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en plein delire avec les soupapes qui cognent les pistons !! D'autre part un echappement qui deplace le couple maxi vers le bas de 1900 tours, c'est une plaisanterie, pour êtte poli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYLSAN a écrit:
Peut-être me trompe-je de sorcier mais la bombe 993 compresseur qui bouffait tout..;que devient-elle ?


Elle fini sa carriere de compresseur pour passer au turbale. L'essentiel était de créer un kit pour 3,2l / 964 et 993 à la demande des clients GP ENGINEERING.
Maintenant que ce kit a été mis au point et qu'il a été testé pendant 10 000 kms dans des conditions extreme, on sait que tout fonctionne.

D'ailleurs dès la rentrée, un client va en monter un sur une 993. Ainsi, ce kit (stage 1) va lui permettre exactement de sortir 371,01cv avec une debit de 34 lbs/min.

Ainsi, il pourra si c'est son souhait de s'amuser avec les 930, 965 3,3 et 3,6l (d'origine bien sûr) et de gratter les 993TT au demarrage. Avec le kit (stage 2) il aurait pu sortir 400cv avec un debit de 35,70lbs/min : Et là bye bye les 993TT (d'origien bien sur)


Ainsi, avec les kit GP ENGINEERING, on peut se faire des prépa fiables à moindre frais. En effet, aujourd'hui si tu veux avoir une porsche d'au moins 400cv, c'est au minimun 45000 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYLSAN a écrit:
On est en plein delire avec les soupapes qui cognent les pistons !! D'autre part un echappement qui deplace le couple maxi vers le bas de 1900 tours, c'est une plaisanterie, pour êtte poli .


Moi je suis pas là pour savoir si tu as raison où si c'est moi qui suis dans le vrai. Saches que les membres de la sections sud, l'on fait et je les laisse témoigner des modifs : TIMPLAR, 993FO, LCD, RITON....

Et là tu verras qu'il y a qu'une solution envisageable : ou ils sont tous fous et raccontent n'importe quoi, ou alors c'est toi qui plane completement et qui racconte que des conneries pour être poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes mon poto,
je suis là pour partager une passion et non pas pour savoir qui a inventé le fil à couper le beurre.
Donc, si je dis que des conneries...bennn excuses moi, maintenant si toi tu est plus fort que les autres et bennn temps mieux pour toi. :18: :18: :18:

Mais en tout cas mon poto, j'espère que tu connais mieux les femmes que les porsche, parce que tu dois pas être un bon coup :37: :37: :37: :37: pour resté poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
Ecoutes mon poto,
je suis là pour partager une passion et non pas pour savoir qui a inventé le fil à couper le beurre.
Donc, si je dis que des conneries...bennn excuses moi, maintenant si toi tu est plus fort que les autres et bennn temps mieux pour toi. :18: :18: :18:

Mais en tout cas mon poto, j'espère que tu connais mieux les femmes que les porsche, parce que tu dois pas être un bon coup :37: :37: :37: :37: pour resté poli.


Et d'une : Si tu appelles ça rester poli, ça ne donne aucune envie de te connaitre.
Et de deux : Tu écris là un certain nombre d'inepties qui décrédibilisent ton travail.
Commence par t'exprimer proprement, revois tes notes.
Perso, dans l'état actuel des choses, JAMAIS je ne t'amènerai mon auto, jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos interventions sur le forum. Une fois de plus on reconnait sans hésitation la mentalité sectaire de club 911 pas net. :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25:

En ce qui me concerne le sujet est clos, mais rien ne vous empêche de continuer à vous défouler sur le site.


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
Merci à tous les deux pour vos interventions sur le forum. Une fois de plus on reconnait sans hésitation la mentalité sectaire de club 911 pas net. :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25:

En ce qui me concerne le sujet est clos, mais rien ne vous empêche de continuer à vous défouler sur le site.

Salut


Moi j'aurais aimé un reportage photo avec copies des passages au banc. :42:

En tout cas si tu dis vrai alors cela interesserait beaucoup de monde. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe_autos a écrit:
YODA MASTER a écrit:
Merci à tous les deux pour vos interventions sur le forum. Une fois de plus on reconnait sans hésitation la mentalité sectaire de club 911 pas net. :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25: :25:

En ce qui me concerne le sujet est clos, mais rien ne vous empêche de continuer à vous défouler sur le site.

Salut


Moi j'aurais aimé un reportage photo avec copies des passages au banc. :42:

En tout cas si tu dis vrai alors cela interesserait beaucoup de monde. :18:


Laisse tomber Rolling Eyes
Ce type est clairement un Mikey qui manie beaucoup mieux les vulgarités que la clé de 12 ! :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:


Laisse tomber Rolling Eyes
Ce type est clairement un Mikey qui manie beaucoup mieux les vulgarités que la clé de 12 ! :37: :37:


Laisse lui au moins une chance Lau', on est pas des méchants ici. :31: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais juste des photos de l'échappement je voudrais changer le mien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a, comme qui dirait, une certaine tension ou une tension certaine entre Yoda et Bylsan... ou me trompe-je ?

Allez, calumet de la paix pour tous les 2 (à défaut de pouvoir comprendre ou valider les propos des uns ou des autres, tellement je suis une tanche en mécanique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebrie a écrit:
Il y a, comme qui dirait, une certaine tension ou une tension certaine entre Yoda et Bylsan... ou me trompe-je ?


Oui, tu te trompes..pas de tension particulière ! :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebrie a écrit:
Il y a, comme qui dirait, une certaine tension ou une tension certaine entre Yoda et Bylsan... ou me trompe-je ?

Allez, calumet de la paix pour tous les 2 (à défaut de pouvoir comprendre ou valider les propos des uns ou des autres, tellement je suis une tanche en mécanique...)



+1 ! :38:

On y comprend rien alors montrez nous des tofs por favor qu'on voit de quoi vous causez ... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une autre de mes autos, une pure pistarde, j'ai fait refabriquer des AàC chez Techniprofil et me suis donc longuement documenté.
Petite explication simple :
C'est une évidence, il est, impossible de modifier le "croisement" des soupapes juste en calant mieux la distribution. On ne peut pas décaler une came d'échappement par rapport à un came d'admission car les deux sont taillées dans la même pièce d'acier et donc aucunement orientables. Si tu en décales une, tu les décales toutes. Le seul moyen, c'est de modifier lourdement l'AàC ou mieux, d'en refaire un, différent.

Affirmer de pareilles inepties et insulter des interlocuteurs un peu compétents quand on se sent coincé dans les cordes n'est, à mon avis, pas une attitude digne du moindre respect.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire... :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
racingnokia a écrit:
Pour une autre de mes autos, une pure pistarde, j'ai fait refabriquer des AàC chez Techniprofil et me suis donc longuement documenté.
Petite explication simple :
C'est une évidence, il est, impossible de modifier le "croisement" des soupapes juste en calant mieux la distribution. On ne peut pas décaler une came d'échappement par rapport à un came d'admission car les deux sont taillées dans la même pièce d'acier et donc aucunement orientables. Si tu en décales une, tu les décales toutes. Le seul moyen, c'est de modifier lourdement l'AàC ou mieux, d'en refaire un, différent.

Affirmer de pareilles inepties et insulter des interlocuteurs un peu compétents quand on se sent coincé dans les cordes n'est, à mon avis, pas une attitude digne du moindre respect.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire... :37: :37: :37:



+1

la seule chose que l on fait en decalant c'est de remplir le cylindre plutot ou plus tard par rapport au pmh mais le croisement des soupapes reste le meme :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000
Je crois que nous essayons avec nos quelques connaissances de mettre en doute des affirmations gratuites et qui nous semblent (j'ai dit nous semblent)-fausses tant que nous n'aurons pas de preuves serieuses et scientifiques (dans ce cas evidement je m'excuserai). Le but n'est pas de casser qui que ce soit mais seuelment de mettre en garde certains porschistes qui nous paraissent bien naïfs et prêts a croire tout et n'importe quoi du moment que c'est sur internet
Mon arrière grand-mère disait : "c'est vrai puisque c'est dans le journal"
Ma grand-mère affirmait : "c'est vrai puisqu'ils l'on dit à la radio"
Mon père declarait "c'est vrai , je l'ai vu à la télé'"
Et certains maintenat :"c'est exact, puisque c'est sur internet "
Mal barrés ceux-là palepalepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais bien voir quelques photos surtout celle du compresseur et les collecteurs sur mesure si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu juste un petit mot

j'ai essayé la 993 compresseur en question et je peux vous certifier que ça marche tres tres fort

Je ne peux pas comparer avec une 993TT n'en ayant jamais essayé , mais par rapport à une 965 3.6 T ( l'ex de pierre 13 ) ça pousse plus fort , surtout à bas régime

Pour les échappements RSR, dont parle YODAMASTER , je comfirme encore que par rapport a un echappement d'origine , dont ma 993 est équipé , ben les 993 de TIMPLAR et 993FO accélerent beaucoup plus fort

Je fais juste que de relater ce que j'ai constaté sans parti pris

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous avez gagnez. Votre maître suprème va vous expliquer comment fonctionne le diagramme de distribution sur un flat6.

Premièrement les arbres à cames. Comme vous le constaté tous, se sont des pièces monoblocs qui resteront à vie imuables. On ne peut pas les régler. Donc, bléreau N°1 et bléreau n°2 avaient jusque là raison, ou devrais-je dire mauvais 1 et mauvais 2 ont raison.

Maintenant ce qui manque à ces deux bidons, c'est :
- des connaissances
- du savoir faire
- des outils appropriés.

Et regardez comment tout devient réalisable. Je ne rentrerais pas dans des termes techniques car ce n'est pas l'objet de mon intervention. J'ai juste repondu à ce post pour faire passer ces deux bléreaux pour 2 cons. Et surtout qu'il retourne chez leur amis du 911 pas net.















Je le repète encore une fois, j'espère que vous connaissez mieux les femmes que les porsche...pour resté poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote=\"YODA MASTER\"], bléreau N°1 et bléreau n°2 avaient jusque là raison, ou devrais-je dire mauvais 1 et mauvais 2 ont raison.

ces deux bidons, c\'est :
bléreaux pour 2 cons. Et surtout qu\'il retourne chez leur amis du 911 pas net.

Je le repète encore une fois, j\'espère que vous connaissez mieux les femmes que les porsche...pour resté poli.[/quote]

Oui, je reconnais : en matière d\'insultes, tu es un (tout petit)maître.
Je n\'entrerai pas dans ce jeu d\'adolescent attardé et mongolien !
Par contre, en orthographe et en technique, tu es le pire nul que j\'aie vu s\'exprimer sur un forum.
Tu avais écrit que tu n\'interviendrais plus.
Si c\'est pour baver ta stupidité, tu aurais du t\'y tenir. :25:
Si la boite pour qui tu bosses est à ton image, je ne lui donne pas longtemps à survivre. :42: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon pote,

mais je viens de prouver par A+B que toi et ton copain, vous raccontiez n'importe quoi, que vous vous y connaissez pas plus en mécanique que moi en tricot.
Les seules connaissances en mécanique que vous avez, doivent être les articles de flat6 et RS magazine que vous devez attendre tous les mois avec impatience.
A c'est sûr vous parler comme des livres....mais c'est tout.
Allez les gars sans rancunes.

Comme disait mon père : quand les grands parlent, les petits se taisent
Comme disait ma mère : vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent et surtout :

comme disait Coluche : quand on sait pas, on ferme sa geule.


Allez promis, maintenant que tout est clair : je m'en vais :18: :18: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:31: j'y suis pour rien, c'est eux qui mon cherché et polué mon post. Donc, revenons au échappement RSR, SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques photos merdiques et sans aucune explication ne prouvent en aucune manière que tu connaisse quelque chose à la mécanique.
Moi, j'ai reconstruit (en autres) une auto en totalité l'année dernière :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme42/sujet378316.htm


Quand tu auras fait le quart du centième de ce travail, tu pourras peut-être émettre un avis sensé.
Je quitte aussi ce post nul créé par un charlot impuissant à grande gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne sais pas si c'est mon qui fait parti des 2 cons mais a part montrer des photos de calage distri ainsi que 4 act sa ne te donne toujours pas de croisement en plus ou en moins tout ce que tu a fais c'est d'ouvrir ou fermer les soupapes plutot avant le pmh.

de plus je ne t insulte pas,je te respecte,je fais juste de te contredire donc j aimerais que tu en face de meme,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me montre pas l'échappement tout ça (cf le titre du post)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis nul en mécanique, juste bricolo du Dimanche,

mais je me permets d'intervenir concernant la Nétiquette de ce Forum, que j'ai choisi quand j'ai eu ma Porsche, pour sa convivialité et son bon esprit.

Juste pour rappeler d'éviter les insultes et autres attaques personnelles. On peux, je pense, entre gens civilisés avoir des avis divergents sans pour autant prendre la mouche (il faut faire preuve d'un peu de modestie pour cela, c'est vrai).

Je m'excuse pour cette intervention "hors sujet" auprès des modos (que je remercie par la même occasion) et de vous tous, mais c'est une réaction à chaud et qui fait suite à d'autres messages du même genre.

voili, voila.
lol!
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA une petite ecarmouche :30: :30: :39: :156: , rien de plus :37: :37: , et puis ça anime le forum qui est un peu amorphe pendant l'été :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebrie a écrit:


+1, c'est minable et je suis très déçu par le registre de langage de certaines personnes que j'appréciais jusqu'à maintenant ... SuspectNo :31:

Les modos sont cools ici, on peut se chambrer et déconner, mais c'est vraiment pas l'esprit du forum de s'insulter ouvertement. :28:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe_autos a écrit:


+1, c'est minable et je suis très déçu par le registre de langage de certaines personnes que j'appréciais jusqu'à maintenant ... SuspectNo :31:

Les modos sont cools ici, on peut se chambrer et déconner, mais c'est vraiment pas l'esprit du forum de s'insulter ouvertement. :28:


Franchement, je me demande si ce n'est pas un adolescent pré pubère qui utilise le pseudo de son papa parti en vacances. :31:
Ce serait bien ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:


Franchement, je me demande si ce n'est pas un adolescent pré pubère qui utilise le pseudo de son papa parti en vacances. :31:
Ce serait bien ! Rolling Eyes


Après qui en as-tu stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe_autos a écrit:
racingnokia a écrit:


Franchement, je me demande si ce n'est pas un adolescent pré pubère qui utilise le pseudo de son papa parti en vacances. :31:
Ce serait bien ! Rolling Eyes


Après qui en as-tu stp?


Ben!!!! moi pourquoi???

PS : Au fête, vu mon adolécence pré-pubère, j'espaire ke je fait pas trops de fotes d'ortografe, tu sais, j'ai fais mes classes préparatoire de l'école du Louvre par hazard...

De plus, mon papa est parti en vacance et j'ai pas fait mes devoirs... :152: :152: :152: :152: :152: :152:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:


Ben!!!! moi pourquoi???

PS : Au fête, vu mon adolécence pré-pubère, j'espaire ke je fait pas trops de fotes d'ortografe, tu sais, j'ai fais mes classes préparatoire de l'école du Louvre par hazard...

De plus, mon papa est parti en vacance et j'ai pas fait mes devoirs... :152: :152: :152: :152: :152: :152:


C'est franchement lassant tu sais ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phfrem a écrit:
et sinon les photos? jamais?


Bon, allez, comme le nain vert joue les grandes timides, je mets déjà une photo de son auto, avec compresseur, turbo et échappement de RSR :



J'attends ses réactions avec jubilation. :37: :37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien la section mecanique, mais la, vous delirez les gars...

vous ne pouvez pas vous retrouver sur un circuit, un parking ou autre afin de regler cela entre hommes et ne pas pourrir les beaux posts de ce forum?

cela ne rime a rien. nous sommes tous de buses en mecanique qui payont pour entretenir nos autos.... alors ne nous prenez pas en otages de vos disuputes, et reglez cela par MP pour revenir avec une solution PARTAGEE !!

sinon il faudrait que les modos ne partent tous en conges ensemble, car les grands gosses mettent le bince ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
phfrem a écrit:
et sinon les photos? jamais?


Bon, allez, comme le nain vert joue les grandes timides, je mets déjà une photo de son auto, avec compresseur, turbo et échappement de RSR :



J'attends ses réactions avec jubilation. :37: :37: :37: :37: :37: :37:



Franchement , je me demande qui c'est le pré pubère des 2 QuestionQuestion

au lieu de calmer le jeu et de revenir au sujet du post , il faut que tu en rajoute :31: :31: :31:

Chapeau NoNo

Vraiment n'importe quoi , y en a qui doivent s'emmerder dur en vacance :37: :37: :37:

allez je retourne à la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GermanHorsePower a écrit:
j'aime bien la section mecanique, mais la, vous delirez les gars...

vous ne pouvez pas vous retrouver sur un circuit, un parking ou autre afin de regler cela entre hommes et ne pas pourrir les beaux posts de ce forum?

cela ne rime a rien. nous sommes tous de buses en mecanique qui payont pour entretenir nos autos.... alors ne nous prenez pas en otages de vos disuputes, et reglez cela par MP pour revenir avec une solution PARTAGEE !!

sinon il faudrait que les modos ne partent tous en conges ensemble, car les grands gosses mettent le bince ici !!


Pour Stéphane et Richard :
Dans un autre contexte, je suppose que vous auriez trouvé ma blagounette gentille.
C'est mieux que les précédents " CONS", "BLERAUX", "BAISE TA FEMME", "BIDONS", "FERME TA GUEULE" du nain à grandes oreilles, non ?
Ce langage ordurier est peut-être classique à Marseille mais personnellement, il me déplaît vraiment. J'ai besoin de réagir.
A comparer, ma blagounette EST gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à tous !


on se calme, merci
......bon concernant cette ligne d'échappement, je verrais avec jacky pour les photos...effectivement , une mise en place avant et après la pose de cette ligne , un passage aux banc est utile , avec elle seule , ensuite avec modifs...à voir là ,le banc est loué donc celà à un coût....il existe des solutions techniques mais comme tout préparateur , tout n'est pas mis sur papiers ou en ligne sur photos....chacun souhaitant garder "sa solution"!!!!
je reviends de vacances ainsi que jacky , l'atelier réouvre ses portes lundi....une lumière sera faite sur le produit en question, l'échappement RSR...un pot de rentré....et comme d'hab , une super ambiance au sein de cette unité qui est le forum et de tous ces membres!!!!

cordialement
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...