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Invité

super ou SP 95 ?sur 993

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Invité
salut :38:

que peut-on nous lui mette comme carburant ? je vois que le super et SP 98 commence a disparaitre et de nouveaux apparaissent ? peut -on prendre le risque a lui mettre du SP 95 ? ma grenouille est de l'année 94 merci mes pots :38: :20:

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Jorisketout a écrit:
Déja, ne jamais mettre du SP95 E10. Le mieux est certainement le SP98.


:42: heureusement que je lui avais pas mis :18:

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Invité
sp95 ou sp98, surtout pas de sp95e10 et pas de super...

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Invité
emmanuel a écrit:
sp95 ou sp98, surtout pas de sp95e10 et pas de super...



le sp 95 ?? est seulement bon pour la ville pour se dépanner ,Mais que l'orsque tu te trouve sur autoroute c mieux(et le trouver) le sp 98 .

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Bon vous avez fini de vous disputer :36: :36: :36:

Personnellement je roule au 95 depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, le 95 est meilleur pour les injecteurs car il est plus gras que le 98.

L’essence utilisée comme carburant dans les moteurs thermiques ou moteur à explosion à allumage commandé est un mélange d’hydrocarbures, auxquels sont parfois ajoutés d’autres produits combustibles ou adjuvants. On y trouve en moyenne :

20 à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2,
5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques,
30 à 45 % d’alcènes, hydrocarbures non saturés,
30 à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.

Ces produits sont, pour l’essentiel, issus de la distillation du pétrole. En cas de pénurie de pétrole, il a aussi été fait appel à la distillation des schistes bitumineux, comme cela s’est pratiqué il y a quelques décennies dans l’exploitation de la mine des Télots, à Autun.

Parmi les alcanes, deux jouent un rôle particulier : l’octane C8H18 et l’heptane C7H16.

En effet, ces deux alcanes possèdent des propriétés radicalement différentes du point de vue de leur tendance à l'auto-allumage.

Un mélange d’air et de vapeur d’octane va difficilement s'enflammer spontanément, ce sera donc bien la bougie qui provoquera l'allumage, et créera au moment prévu une déflagration, c'est-à-dire une flamme de prémélange qui se propage dans le mélange à une vitesse inférieure à la vitesse du son.
Au contraire, avec l’heptane, l'auto-allumage est facile : pour des taux de compression élevés, l'allumage aura lieu en volume dans le cylindre avant que la bougie ne fonctionne. Ce phénomène caractéristique des moteurs à allumage commandé s'appelle le cliquetis et provoque la formation d'ondes de choc dans le cylindre, d'où le bruit caractéristique. Dans le pire des cas, il peut y avoir création d'une détonation qui peut aller jusqu'à faire fondre le piston, le front de flamme se déplaçant plus vite que le son en se couplant à l'onde de choc. Il est donc assez courant, notamment dans la littérature anglo-saxonne, de parler improprement de détonation quand on parle en réalité seulement de cliquetis.

En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à explosion actuels. Ce terme de moteur à explosion est cependant peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne.

De toute façon, le problème est résolu car dans 2 ans, le 98 n'existera plus. Il n'y en a déja plus dans certaines stations.

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Au fait, arrêtez de vous prendre le chou pour des conneries :32: :32: :32: , ce qui à de plus important comme liquide à mettre dans une porsche : c'est la qualité de l'huile :42: :42: :42: .

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