Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

super ou SP 95 ?sur 993

Messages recommandés

Invité
salut :38:

que peut-on nous lui mette comme carburant ? je vois que le super et SP 98 commence a disparaitre et de nouveaux apparaissent ? peut -on prendre le risque a lui mettre du SP 95 ? ma grenouille est de l'année 94 merci mes pots :38: :20:

Invité
Jorisketout a écrit:
Déja, ne jamais mettre du SP95 E10. Le mieux est certainement le SP98.

:42: heureusement que je lui avais pas mis :18:

Invité
sp95 ou sp98, surtout pas de sp95e10 et pas de super...

Invité
emmanuel a écrit:
sp95 ou sp98, surtout pas de sp95e10 et pas de super...

le sp 95 ?? est seulement bon pour la ville pour se dépanner ,Mais que l'orsque tu te trouve sur autoroute c mieux(et le trouver) le sp 98 .

Bon vous avez fini de vous disputer :36: :36: :36:

Personnellement je roule au 95 depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, le 95 est meilleur pour les injecteurs car il est plus gras que le 98.

L’essence utilisée comme carburant dans les moteurs thermiques ou moteur à explosion à allumage commandé est un mélange d’hydrocarbures, auxquels sont parfois ajoutés d’autres produits combustibles ou adjuvants. On y trouve en moyenne :

20 à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2,
5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques,
30 à 45 % d’alcènes, hydrocarbures non saturés,
30 à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.

Ces produits sont, pour l’essentiel, issus de la distillation du pétrole. En cas de pénurie de pétrole, il a aussi été fait appel à la distillation des schistes bitumineux, comme cela s’est pratiqué il y a quelques décennies dans l’exploitation de la mine des Télots, à Autun.

Parmi les alcanes, deux jouent un rôle particulier : l’octane C8H18 et l’heptane C7H16.