Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modifs auto et CT

Messages recommandés

Invité
Imaginons qu'un jour je trouve ma voiture à préparer pour la piste...

Quelles sont les modifications à ne pas faire afin de pouvoir continuer à passer au controle technique ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas supprimer les sieges arrieres ,ne pas la tranformer en cabriolet, ne pas la blaxonner comme ma 2cv ,ne pas aller avec un casque lors du control technique .voila conseilde blaireau. salut champion :18: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien la il faut avoir un controleur qui ne vérifie pas tout les points a la lettre car les baquais et harnais déjà ces trop. :31:

Mon 4x4 de compétition ne passe que parce que mon mécano 4x4 qui pocéde un garage ne va que chez le même CT depuis des lustres et donc il arrive encore à discuter comme pour la ligne inox de 98 décibel (80 normal) etc..... :42:


Sinon Plateau :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne n'a plus de siège arr, ni de ceinture...ils m'ont jamais rien du dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste quand meme les ceintures de devant et les sièges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux retirer les sièges arrière, sinon il y aurait beaucoup plus de clio et mégane vu (sans les sièges arrière... en réalité ils les démontent et les remontent avant de les revendre...)
Les sièges, du moment qu'il sont homologués par le constructeur no prob, les ceintures je te conseille de les laisser même si tu monte des harnais, on sait jamais Wink

de toutes façons tu as toujours la possibilité de repasser aux mines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour reprendre le sujet :37:

Dans la théorie
Tu ne peux quasiment rien faire sauf à rester dans les recommandations constructeur comme pour les jantes (16 origine option 17 par exemple)

Dans la pratique :

Il te faut trouver un contrôle technique "consciliant" qui passera la voiture en fermant les yeux sur certains détails, tout voyant que ton auto n'est pas une poubelle...(enfin en principe) Rolling Eyes
:37:
Ca se trouve par le bouche à oreille ou par les gens dans le métier, si vraiment tu galères fais moi signe :18: (ça coutera un baptême de TT :37: )

Perso j'ai eu de la chance quand j'ai passé la mienne :

Toutes les ceintures sont démontées, l'arrière n'est pas accessible à cause des bacquets...le gars regarde son collègue (qui avait d'être le patron ou le responsable)

"Les harnais ça passe ça ???" et son collègue de répondre
"Les harnais ché com' un' ceinture non ??"
"Euh ouais..."
"Bon bah alors cha passe..."

Enorme et en même temps ça m'arrangeait :37: :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de mon dernier CT l'année dernière :
Auto montée avec les sièges d'origine pour être tranquile, arceau démonté... le contr^leur m'a sérieusement pris le tête à cause des sièges arrières sur lesquels les ceintures de sécurité manquaient, j'ai du parlementer longtemps pour qu'il finisse par laisser passer.
Depuis : Remise en config d'origine de la voiture, comme ça c'est plus confortable, je peux promener mes neuveux et je suis plus embêté par le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mettez une bouteille dans le coffre !
Ou agrafez la a votre cheque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le mieux est de poser la question avant le contrôle technique, sinon çà se fait sans grand soucis lorsque tu discutes dans des limites correctes....cdlt lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des controles techniques et encore en france , ils sont pas trop regardant de ce coté .. la ..

comme houston , ils m'ont jamais rien dit au controle et pourtant , pour ma saab préparée ...

j'ai des jantes de saab 9-3 avec des pneus en 245 40 17 .
, un intérieur carbone , des disques de freins et étriers plus gros et rouge en + !!

des durits avia ... , dans le moteur , des durits bleues partout , une dump valve forge énorme bien visible et une delevery pipe en inox polie qui traverse une partie du moteur . enfin pleins de pieces sport .... et un échappt complet plus gros que l'origine ... elle est rabaissée aussi ... de 4 cms ...

au luxembourg par exemple , j'ai un pote qui doit changer ses sieges et ses jantes + pneus a chaque fois avant de passer !! ils sont plus pointilleux la bas ..

en france , du moment , que l'on respecte les tailles de jantes et pneus par rapport aux normes des controles techniques , ça va !!

le reste , si la voiture freine et a toute la sécurité active .; ça passe ...

bien sur ils faut laisser les optiques de phare et les ceintures ... :38:


pour la porsche , c'est pareil ... meme avec un arceau ? la je sais pas !!

le controle technique est fait sur la sécurité active et passive de la voiture ...

si on l'améliore ... c'est mieux ...


en tout cas .. l'idéal est de connaitre un gars d'un controle technique ....

j'ai un pote qui en tient un ? je peux lui demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...