Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Pression d'essence]

Messages recommandés

Invité
Quel serait l'intêret d'augmenter la pression d'essence sur un 3.2 ?
Avantage et inconvénient ?

Merci d'avance de m'éclairer sur la question

Invité
en regle generale

augmentation de pression donc augmentation du volume d essence introduite dans le cylindre

car les injecteurs s ouvre sur une duree et non une quantite

qui dit augmentation du volume d essence dit volume d air supplementaire necessaire pour respecter le rapport stochiometrique

donc reglage carburation indispensable

donc pour finir ma devise : vaut mieux un moteur bien regle , qu un moteur trop riche ou trop pauvre

jcs-racing a écrit:
en regle generale

augmentation de pression donc augmentation du volume d essence introduite dans le cylindre

car les injecteurs s ouvre sur une duree et non une quantite

qui dit augmentation du volume d essence dit volume d air supplementaire necessaire pour respecter le rapport stochiometrique

donc reglage carburation indispensable

donc pour finir ma devise : vaut mieux un moteur bien regle , qu un moteur trop riche ou trop pauvre

Désolé, mais c'est totalement faux. La théorie est pas mal, mais le calcul mathématique est mieux.

EX : un injecteur débite 240cc/min avec une pression de 43,5 psi.

Si je décide d'augmenter la pression d'essence à 50 psi, l'injecteur débitera 257,30 cc/min.

Calcul :

50 psi/43,5 psi = 1,1494

La racine carrée de 1,1494 = 1,0721

Donc 1,0721X240 cc/min = 257,30 cc/min

Si on augmente la pression d'essence, l'injecteur débitera plus. Mais attention il y a une limite à ne pas dépasser : cette limite est de 0,80.

Maintenant tu as raison pour le rapport stœchiométrique, si tu ne changes pas d'arbre a came, soupapes... ou si tu ne greffes pas de turbo ou compresseur : ça ne sert à rien. :31: :31: :31:

Invité
pkoi tu dis que c est faux ?

mon explication etait peut etre pas precise, car quand je dis que les injecteurs debite sur une duree et non une quantite c est pour symboliser l injecteur comme un robinet (debit depend de la section et de la pression )et non une seringue que l on vide ( un volume constant)

c etait pour vulgariser l explication

ta demonstration est bien plus claire que la mienne, je l avoue.

Invité
merci à vous deux pour ces précisions.

• Créer...