Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Quel serait l'intêret d'augmenter la pression d'essence sur un 3.2 ? Avantage et inconvénient ? Merci d'avance de m'éclairer sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 en regle generale augmentation de pression donc augmentation du volume d essence introduite dans le cylindre car les injecteurs s ouvre sur une duree et non une quantite qui dit augmentation du volume d essence dit volume d air supplementaire necessaire pour respecter le rapport stochiometrique donc reglage carburation indispensable donc pour finir ma devise : vaut mieux un moteur bien regle , qu un moteur trop riche ou trop pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 jcs-racing a écrit:en regle generale augmentation de pression donc augmentation du volume d essence introduite dans le cylindre car les injecteurs s ouvre sur une duree et non une quantite qui dit augmentation du volume d essence dit volume d air supplementaire necessaire pour respecter le rapport stochiometrique donc reglage carburation indispensable donc pour finir ma devise : vaut mieux un moteur bien regle , qu un moteur trop riche ou trop pauvre Désolé, mais c'est totalement faux. La théorie est pas mal, mais le calcul mathématique est mieux. EX : un injecteur débite 240cc/min avec une pression de 43,5 psi. Si je décide d'augmenter la pression d'essence à 50 psi, l'injecteur débitera 257,30 cc/min. Calcul : 50 psi/43,5 psi = 1,1494 La racine carrée de 1,1494 = 1,0721 Donc 1,0721X240 cc/min = 257,30 cc/min Si on augmente la pression d'essence, l'injecteur débitera plus. Mais attention il y a une limite à ne pas dépasser : cette limite est de 0,80. Maintenant tu as raison pour le rapport stœchiométrique, si tu ne changes pas d'arbre a came, soupapes... ou si tu ne greffes pas de turbo ou compresseur : ça ne sert à rien. :31: :31: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 pkoi tu dis que c est faux ? mon explication etait peut etre pas precise, car quand je dis que les injecteurs debite sur une duree et non une quantite c est pour symboliser l injecteur comme un robinet (debit depend de la section et de la pression )et non une seringue que l on vide ( un volume constant) c etait pour vulgariser l explication ta demonstration est bien plus claire que la mienne, je l avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 merci à vous deux pour ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 18 août 2009 Carrera80 a écrit:merci à vous deux pour ces précisions. C'est avec plaisir... :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites