Samuel911 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Avé ! Quelqu'un a t-il déjà eu l'occas de monter dans une turbo préparée par MCG propulsion (380 cv ou 430cv) ? Le gain de 110cv est-il réellement significatif par rapport à l'origine ? Toujours est-il que 13000e pour un moteur neuf préparé me parait interessant ... J'attends vos avis sur le sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'ai eu une 965 de 410 CV (pas MCG) et je te jure que ça se sent...demande à pépé 0902 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Merci Bylsan ! Il s'agit bien d'une 3l3 ? Quelles différences à la conduite par rapport à l'origine ? Qu'as tu fais dessus pour arriver à cette puissance ? (chez MCG pour 430cv c'est pression de turbo revue, pistons spécifiques, arbres à cames, conduits d'admission et injection retravaillés ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Il y a justement un article dans RS mag de juin sur trois 965 préparée par MCG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Samuel911 a écrit:Merci Bylsan ! Il s'agit bien d'une 3l3 ? Quelles différences à la conduite par rapport à l'origine ? Qu'as tu fais dessus pour arriver à cette puissance ? (chez MCG pour 430cv c'est pression de turbo revue, pistons spécifiques, arbres à cames, conduits d'admission et injection retravaillés ...) Et la boite de vitesse et embrayage resistent bien au couple et puissance supplementaire ?? Le chassis et les freins sont optimisés, ou il se contente seulement de balancer 110 cv de plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Samuel911 a écrit:Merci Bylsan !Il s'agit bien d'une 3l3 ?Quelles différences à la conduite par rapport à l'origine ?Qu'as tu fais dessus pour arriver à cette puissance ?(chez MCG pour 430cv c'est pression de turbo revue, pistons spécifiques, arbres à cames, conduits d'admission et injection retravaillés ...) il s'agit bien d'un 3.3 pour la conduite, je ne sais pas car je ne connais que celle là. mais elle est aussi agréable a conduire en ville que sur piste ou autoroute. pour la puissane autant que je me rapelle, le moteur a été refait et préparé, le ressort et passé a 1bar.... pour le reste, je ne sais pas.....si ce n'est que c un avion de chasse :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Le reste est "secret"(comme chez tous les préparateurs), mais bien moins elaboré et couteux que dit chez MGC ! Adresse du préparateur en MP si souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bylsan, je suis preneur, merci ! Pour répondre à Jorisketout, le freinage d'origine d'une 911 est largement capable d'encaisser plus de puissance ... pour le chassis un kit BILSTEIN/EIBACH et le tour est joué. Pépé0902, ta Turbo sort combien de chevaux ? J'aimerai bien trouver des données chiffrées pour voir la différence entre l'origine et env 400cv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ma 3.3 c l'ex a bylsan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Idem, la mienne a un ressort 1bar, je ne le savais même pas c'est en changeant la membrane de la watsgate que je viens de l'apprendre :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cedric911S Administrateur a écrit:Idem, la mienne a un ressort 1bar, je ne le savais même pas c'est en changeant la membrane de la watsgate que je viens de l'apprendre :37: . Ca ça doit faire déjà 30 ou 40 cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et ce n'est pas risqué pour la durée de vie du turbo de le passer à un bar ? Le changement du ressort est une opération délicate à réaliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Samuel911 a écrit:Et ce n'est pas risqué pour la durée de vie du turbo de le passer à un bar ? NON pas du tout. Le changement du ressort est une opération délicate à réaliser ? Pas trop, a condition d'être 2 pour comprimer le ressort et demonter puis remonter la waste gate :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ok ok Bylsan, merci pour ces infos. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 BYLSAN a écrit:Le reste est "secret"(comme chez tous les préparateurs), mais bien moins elaboré et couteux que dit chez MGC ! Adresse du préparateur en MP si souhaité. J'ai déja travaillé sur une de leur voiture, la qualité du travail est exemplaire, vraiment rien à dire : le TOP. Par contre, j'ai reconnu quelques pièces mécaniques spécifiques qui viennent des accessoiristes ou grand préparateurs que nous reconnaissons tous.... Ce qui est tout à fait normal, un garagiste indépendant ne peut pas se permettre financièrement de fabriquer c'est propre pièces (pistons, arbres à cames, admission, boitier....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Merci pour ce complément d'infos Yoda. A bien y réfléchir, et compte tenu du prix conséquent d'une t-elle préparation, je me demande si un "gros" turbo avec un échappement spécifique et une cartographie adaptée ne serait déjà pas si mal ? J'ai entendu parler sur d'autres forums d'un K27s, quequ'un connait et utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 YODA MASTER a écrit:BYLSAN a écrit:Le reste est "secret"(comme chez tous les préparateurs), mais bien moins elaboré et couteux que dit chez MGC ! Adresse du préparateur en MP si souhaité. Par contre, j'ai reconnu quelques pièces mécaniques spécifiques qui viennent des accessoiristes ou grand préparateurs que nous reconnaissons tous.... Ce qui est tout à fait normal, un garagiste indépendant ne peut pas se permettre financièrement de fabriquer c'est propre pièces (pistons, arbres à cames, admission, boitier....). Exact...mais les marges prises sur ces pièces varient avec le "préparateur" !! Cherchez bien outre rhin et vous trouverez facilement le VRAI prix ... :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Tu m’as l’air bien renseigné sur le sujet Bylsan … ;-) Aurais-tu une ou des adresse(s) à conseiller pour faire une prépa fiable et efficace (sans se ruiner …) sur une 964Turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Samuel911 a écrit:Tu m’as l’air bien renseigné sur le sujet Bylsan … ;-) Aurais-tu une ou des adresse(s) à conseiller pour faire une prépa fiable et efficace (sans se ruiner …) sur une 964Turbo ? Adresse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 12 août 2009 Samuel911 a écrit:Merci pour ce complément d'infos Yoda. A bien y réfléchir, et compte tenu du prix conséquent d'une t-elle préparation, je me demande si un "gros" turbo avec un échappement spécifique et une cartographie adaptée ne serait déjà pas si mal ? J'ai entendu parler sur d'autres forums d'un K27s, quequ'un connait et utilise ? Le K27 est un turbo totalement dépassé. Aujourd'hui il y a beaucoup mieux... :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel911 0 Posté(e) le 19 août 2009 Que conseilles-tu sur une 964 3.3 comme turbo Yoda master ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites