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maxence22

Sa vidange soi meme !

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depuis pas mal de temps , j'entretiens au maximum moi meme mes voitures , ( la saab en ce moment .; vidange , freins , filtres ..
pression de turbo , reglage , nettoyage débit metre etc ... enfin , j'ai les bases de mécanique ..

les grosses mécaniques , j'envoie au garage !!! surtout l'electronique ..

maintenant , je connais pas les flat 6 ...
mais,
mise a part le fait que beaucoups font faire les révisions en cp pour le carnet et garder la valeur de leurs porsche ;

ça se fait bien tout seul l'entretien d'une 964 et 993 ?

bien sur en restant sur les bases , vidanges , filtres et bougies ..

le carte sec .. je connais pas encore ...

je pense que je demanderai conseils pour regarder d'abords les utilitaires de base sur ces moteurs !!
merçi des conseils ... :42:

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Salut
964 serait probablement plus difficile que 993 au niveau des bougies... (1 ou 2 bougies inacessibles sans démontage au pont)

les habitués de la mécanique confirmeront...

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pour les bougies sur les 964, c'est grave compliqué et long.....


perso, je depose le moteur! par contre mon mécano le fait sans déposé le moteur, mais il faut impérativement demonter le cata+pot droit+par chaleur+boite à air + debitmetre+clim....

c'est pourquoi ce type de revision est proche des 1000€

pour le reste: filtres, vidange pas compliqué du tout!
vider l'huile, en remettre 8l , puis combler à la jauge moteur tournant!

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salut, perso je suis aussi pour entretenir le maximum ma voiture moi meme.


c'est la premiere fois que je le faisait sur la 993 et ca s'est relativement bien passé( merci aux tutos trouvés sur le net)


ou sinon, pour le carnet d'entretient, c'est pas bien grave, je garde toutes mes factures de mes pieces( achetées en CP). et le jour ou je devrai la revendre, j'aurai toutes mes factures pour justifier du bon entretient de ma voiture Wink

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Invité

moi ?je touche pas une goute d'huile de ma 2cv ,alors ma 993 meme pas en reve. lol!

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ok.. merçi des conseils ...

pour les bougies ça doit etre galère apparement !!

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sur la 964 je ne sais pas( apparemment oui a la vue du post de houston)


sur la 993, j'ai demonté la gamelle coté passager, une partie du systeme de chauffage et la tole entre les 2 bancs de bougies pour pouvoir sortir la bougie située en dessous de la pompe de D A( la plus ch.. a enlever) pour pouvoir la sortir par le bas

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si tu le souhaites faire toi meme, je me rendrai dispo pour t'aider au tel.....

pas de pb

envoie un mp, je te filerai mon numero

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Bonjour à tous,
je souhaiterai vidanger ma 996 mais ne trouve pas d'info.
je le faisais sur les précédentes, si quelqu'un peut me renseigner ?

bonne route, JJ

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pour le petit entretien rien de bien compliquer sur une 993 mais pour les bougies confie cela a un pros j'ai mis + d'une demi journee pour les remplaces
a+ michel

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pour LA bougie, car il n'y en a qu'une qui pose problème sur les 12, avec l'habitude et la bonne clé qui va bien, ca se passe sans trop de bobo... bien préparer le terrain avant.

je vous signale, à toute fin utile, que j'ai déjà vu des voitures révisées chez des grands pros reconnus, le jour ou tu démontes pour jeter un oeil de très près tu te retrouves avec 11 bougies et 1 (toujours la meme) qui est bien plus ancienne et bien plus rotie !!!! donc payer pour aller chez un pro, qui de toute façon se fera pas cric à vous changer la 12 ème... moi je dis non...

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jjweb13 a écrit:
Bonjour à tous,
je souhaiterai vidanger ma 996 mais ne trouve pas d'info.
je le faisais sur les précédentes, si quelqu'un peut me renseigner ?

bonne route, JJ


Sur une 996, comme il n'y a pas de carter sec, tu dois t'y prendre comme avec n'importe quelle voiture ordinaire Wink

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