Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manacri60

964 C4 pour piste ? ?

Messages recommandés

Salut,
J'aimerais avoir votre avis et surtout celui des pistards.
J'ai bien compris que le problème des C4 c'est le surpoids, et en terme de tenu de route sur piste ?
Et puis si le problème de surpoids est palié par une bonne prépa, je pense notamment a la suppression du cata (+ 20 CV selon Mr Rabbat), un allégement de la caisse bien sur, des jantes légères et autres, que sais-je ... :21: .
C'est sur, en optimisant une C2 de la même manière sa sera forcement mieux (rapport poids / puissance).
Enfin voilà , je ma pose la question : Vendre ma 64 C4 pour une C2 ou autre ... :21: , sachant que je souhaite faire plus de piste que de route et que je n'ai pas le budget pour en acheter une autre spécialement pour la piste scratch .
L'idée étant de préparer celle que je possède pour la piste petit à petit (ou une autre mais sans trop de rajout d'un seul coup).
je précise que ma 64 à été expertisé 24 000 € il y a moins d'1 an, que j'ai fait 4000 € de frais depuis et que je suis sur le point de commander un kit Eibach/Bilstein + barre anti rapprochement + réglage train avant, bref encore environ 2000 €.
Avant d'engendrer ces frais je voulais vos avis ? Je me lance ou je pars sur autre chose
QuestionQuestion

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ça travaille, ça travaille.... :37:


:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu’ont-ils donc tous ces Porschistes en recherche de pistardisation :37: !!!! N’est il pas plus simple de vous contenter de ce que vous avez Rolling Eyes ???
Une grenouille polyvalente entre route et piste ne vous suffit pas Rolling Eyes ??
Ne prenez vous pas plaisir à exploiter vos chevaux existant Rolling Eyes ??
Ne pensez vous pas que le plaisir est là ou on veut bien le prendre?? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ouais, on ne peut plus s'amuser sur route. :31:

il reste que la piste. alors tous en piste :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une C4 est une bonne base (meilleur rapport de boite que laC2) , passe la en C2 :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille59 a écrit:
Quand ça travaille, ça travaille.... :37:


:34:



Ouais et c'est pas d'hier que ça me démange, mais là ça me gratte de + en +.
:25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-91 a écrit:
une C4 est une bonne base (meilleur rapport de boite que laC2) , passe la en C2 :34:



J'y avais pensé: faire les modifs de base dans un premier temps et aprés la transformer en C2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manacri,

Ca fait 6 ans que j'ai ma C4 maintenant et j'ai eu la même démarche que ce tu souhaites faire ! En effet j'ai réussi à trouver la 964 qui me convenait le mieux en terme de colori, de suivi, de tarif ... mais elle était en C4 ! Au même moment, un trés bon ami en a trouver une en C2, et pour tout de dire pendant la première année nous avons beaucoup de mal à trouver les différences aussi frappantes que ce que l'ont peut lire dans les magasines ! Il faut quand même vraiment attaqué trés fort ( sur route ouverte j'entends ) pour atteindre les différences de comportement souvent décrit dans la presse !


Par contre sur piste, là, on commence à comprendre ce que l'on lit sur la C4, en effet elle à vraiment tendance à tirer tout droit ( en réglage d'origine ) mais à nos niveaux de "petit scarabé" la différence de 100kg et de soi disant manque de puissance, nous ne les avons jamais réellement trouvé ! !

Donc avec mon pote à la C2, nous commencons à avoir fait pas mal de circuit différent ( Circuit du Laquais, de Bresse, Ledenon, Dijon, Nurburgring, Barcelone Catalunya ... ) et je peux te garantir qu'au fur et à mesure des modifications que nous avons apporter à nos autos nous avons toujours réussi à avoir des performances équivalentes ( tout du moins à pneumatiques équivalent, mais là c'est une autre histoire ! )

Tout ça pour dire qu'une C4 bien réglé peut trés faire du circuit sans être ridicule du tout ! ! !

La différences notables entre les 2 est d'une part l'usure des plaquettes beaucoup plus rapide sur ma C4 et que j'use beaucoup plus mes pneus avant que la C2 ( pour 1 train AR je met 2 trains AV ).

Sinon, pour info, voici les modifs que j'ai faite pour la rendre plus efficace ( tout cela s'est fait au fur et à mesure du temps et du budget :37: )

Amortisseur Bilstein ( retaré ) + ressort Eibach : Projet de remplacer les ressort Eibach par des ressorts de 964RS, plus dûr et qui permettent de conserver les barres antiroulis d'origine tout en limittant la prise de roulis.

Reglage de géo ( faite par un pro et qui participe à une grande part à l'efficacité de l'auto ! ! ) type RS.

Jantes 18 pouces en 3 parties, pneus de 225 et 265

Plaqettes EBC Rouge, avec durit avia et liquide HT dot5

Remplacement des antibrouillard par des prises d'air réellement raccordé au frein avant

Boite à air ouverte sur filtre KN

Tube cup et Bypass cata

Arceau Club 4 points, baquets fibre ( ca pése une tonne les sièges elect d'origine ! ! ) et harnais 3 pouces, volant tulipé

Voili voilou, si tu veux d'autres ou plus d'infos, je suis à ta dispo :42:

Ah oui, et vive LA C4 :37: :37: :37: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre difference Pat ... c'est que la glisse que tu geres en C2 ... tu ne la geres pas en C4 (pour cause de propulsion -> traction -> propulsion).

La conduite change aussi un peu avec une entree en virage plus bourrine pour la C4 ... ca motrice ... alors on y va :37: ... et l'acceleration plus tot aussi avec la C4 (sauf C2 avec totoblock) :18:

Mais bon ... elle est plus vraiment stock ta C4 ... et d'ailleurs j'ai quelques photos de notre derniere sortie au laquais Pat :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison P, la C4 sera un peu moins amusante qu'une C2 au niveau de la glisse car il faut vraiment la provoquer et la brusquer pour glisser ! Mais en bourinant un peu on y arrive :37: :37: ( CF les photos que j'avais posté ici d'une sortie à Bresse ! )

Pour les photos, faut qu'on se voit ça un de ses 4 :42:

Sinon, je revient de Barcelone, le circuit est vraiment extra, tu peux envoyer du gros tout le temps et en toute sécurité, il faut que tu l'essayes absolument Rolling Eyes

ET sinon pour info, on as bouclé pour le Nurburgring avec Guillaume du 19 au 22 juin et il reste une place dans les hotels donc si tu veux/peux pas de soucis :42: ( on se fait une petite visite du musée de Stuttgart sur la route :37: )

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Nur ... j'ai pas le courage (il me fait peur ce circuit pale ) ... et puis j'ai la braiscuse que la M' doit recevoir amortos / ressorts / pont court / baquet / ... une geo :37: enfin bref 2/3 bricoles pour pourrir un peu de la porsche :18: :37: :18:

Alors bien Barcelone ?!?!?!?!?! Ca doit etre ENORME !!!!!!! En effet il FAUT qu'on se voit :42: (on est les 15 prochains jours ... et la piscine va etre debachee soit aujourd'hui ... soit demain :18: )

La b... :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ... Pat (alias Berik) a un excellent coup de volant ! Guillaume aussi ... donc ca aide aussi a alle vite :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, lors de la dernière sortie de Folembray, je suis monté en passager dans une C4 passée en C2 avec Pont court:
super efficace (mais bon pilote aussi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm intéressant tout ça, intéressant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et témoignages super intéressant :42:

Et voila qui me rassure sur ma C4, j'avais peur de "devoir" m'en séparer si je voulais me consacrer à la piste !

Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie Outslider. :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manacri60 a écrit:
Merci pour vos conseils et témoignages super intéressant :42:

Et voila qui me rassure sur ma C4, j'avais peur de "devoir" m'en séparer si je voulais me consacrer à la piste !

Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie Outslider. :37:


Non non pas de problème, ton post va dans le sens de ma réflexion :42:

:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention passer un C4 en C2 n'est pas une tres bonne chose...

pour avoir les 2 (C2 et C4), si tu veux avoir un comportement de glisse essaie de trouver un bon C2....

franchement, les conduites + perf sont assez identiques sauf sur route humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les incidences mécaniques,
mais je t'assure que la voiture était très efficace.
le mieux serait de demander à la personne qui avait fait le changement; il s'agissait d'une 964 rouge immat. dans le 80, qui tournait dans la série confirmée sur Folembray,
cela doit se retrouver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SM_993 a écrit:
Je ne connais pas les incidences mécaniques,
mais je t'assure que la voiture était très efficace.
le mieux serait de demander à la personne qui avait fait le changement; il s'agissait d'une 964 rouge immat. dans le 80, qui tournait dans la série confirmée sur Folembray,
cela doit se retrouver non ?



J'ai discuté avec lui, il s'appelle Franck.

Franck si tu nous lis :17: :17: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon..
Franck, si tu nous lis... c'est toi qui m'a emmené pour mon "baptème" circuit sur Folembray...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il tournait fort!!!!!!!!!! mais là, c'était vraiment du au pilote!!!!!!!! il avait meme mis 50kg de poids en plus dans sa voiture (sac de sable) au niveau du coffre avant pour avoir + de grip!!!!! donc il allait vite avec une voiture encore plus lourde!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston a écrit:
c'est vrai qu'il tournait fort!!!!!!!!!! mais là, c'était vraiment du au pilote!!!!!!!! il avait meme mis 50kg de poids en plus dans sa voiture (sac de sable) au niveau du coffre avant pour avoir + de grip!!!!! donc il allait vite avec une voiture encore plus lourde!!!!!!!!!!!!!!!



Salut Houston, je pense que tu confonds, c'est moi qui avait 2 sacs de 25 kg dans le coffre, et c'est à moi que tu as prêté le crochet de remorquage :17: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le point de commander un kit Eiback/Bilstein.

Quelqu'un à d'autres adresses que les 4 connus en France (cupspirit, rose passion, pasionnauto et jeanbuser), peut etre en Belgique ou ailleurs.

J'ai vu tout à l'heure sur le FPE dans la banière publicitaire "kit eiback/Bielstein en promo" sur un site qui proposé plusieurs marque mais j'ai pas eu le temps d'approfondir et je ne le retrouve plus.
:31: , je crois que c'etait ditri ... quelque chose ... mais bon, tanpis

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manacri60 a écrit:
Je suis sur le point de commander un kit Eiback/Bilstein.

Quelqu'un à d'autres adresses que les 4 connus en France (cupspirit, rose passion, pasionnauto et jeanbuser), peut etre en Belgique ou ailleurs.

J'ai vu tout à l'heure sur le FPE dans la banière publicitaire "kit eiback/Bielstein en promo" sur un site qui proposé plusieurs marque mais j'ai pas eu le temps d'approfondir et je ne le retrouve plus.
:31: , je crois que c'etait ditri ... quelque chose ... mais bon, tanpis

Merci d'avance.


Pourchier ... ceux sont les moins cher :18:

http://www.pourchier.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon kit Eibach / Bilstein, durites avia et écopes d'air.

Y a plus qu'a le monter tout çà :37:

Je vais commencer par le kit + une géométrie, après je verrai pour raccorder les écopes au freins.
Faut-il mettre une barre anti-rapprochement ? Est-ce indispensable ?

Merci.
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bon bon...

je viens ajouter mon p'tit grain de sel ....puisque Lapin alias franck débute sur internet :37: :37: :37: et il a encore sans doute perdu le lien vers notre site favori... :36:

Ayant commencer la 911 par une 993 C4 pour le coté rassurant de la chose

j'ai vite passé à autre chose le gout de la glisse arrivant....

Il n'y a pas de comparaison possible entre une C2 et une C4 j'ai conduit dernierement sur piste les deux 64 que vous avez pu voir à folembrey immatriculé 80 l'une rouge à franck l'autre blanche à Fred ...

Et bien il y en a une vive joueuse qui a un train avant directif, l'autre est pataude, sous vireuse, ennuyeuse au possible tres bien sur route mais une cata sur piste..

je parle pas chrono : juste plaisir de conduite ! ! !


Maintenant c'est vrai, c'est pas bien de ne pas respecter l'origine


Mais c'est techniquement faisable sans probleme.


Mon avis perso sur piste c'est 2 roue motrice....

Comme toujours tout est affaire de parametre, d'argent, une C4 procurera aussi beaucoup de plaisir parce qu'elle s'appelle 911 avant tout ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 97 GT3 cup ou 97 GT2 ne sont elles pas des 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non justement, la GT2 a perdu sa transmission intégrale par rapport à la turbal, et la GT3 est pure c2, même en RS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est parti pour les modifs de la C4, je verrai après pour la passer éventuellement en C2. Merci pour ton avis Chti 62.

et pour la B A R ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la Barre anti machin...bof bof

j'en avais acheté une pour ma 993, j'ai pas vu de difference de comportement.... :31: :31: Rolling Eyes

Maintenant c'est de serie sur les Gt3 p'tet meme sur les Rs à air aussi...

Elle doit apporter une rigidité supplémentaire ....sans doute....bof Rolling Eyes


:37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti62 a écrit:
pour la Barre anti machin...bof bof

Maintenant c'est de serie sur les Gt3 ...

...bof Rolling Eyes

Même pas pour les 996 GT3 , 997 je ne sais pas


:37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si si je confirme de serie sur 996 Gt3


:37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...