Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe_autos1

Durits aviation et plaquettes sport, que choisir svp?

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voudrais équiper ma S2 et ma voiture personnelle (BMW 740I BVM6) avec des des durits aviation et de plaquettes sport.

Toutes se valent elles? Sinon lesquelles me conseillez-vous svp?

Et où les acheter? ebay.de, pourchier ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, je roule avec des plaquettes de marque: EBC et de type: rouge, qui sont pour mon utilisation, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour faire du circuit 5à6 sorties par an et de la petite route de montagne.
Par contre je les change régulièrement ( toutes les 2 sorties circuits + quelques sorties en montagne ) mais elle sont trés éfficace, dernier exemple en date, le WE dernier sur le circuit de Catalunya à Barcelone, 3 séances d'une demi heure, j'ai toujours gardé du frein sans aucune perte d'efficacité ! C'est vrai avec une purge du liquide juste avant ! )

Car les plaquettes d'origine s'évanouissent en 10 mn sur circuit et les plaquettes de type Pagid Orange font enormément de bruit de grincement ce qui est un peu agaçant sur route ( par contre sont exceptionnel sur piste ).

En ce qui concernent les durits Avia ( ainsi que les plaquettes d'ailleurs ) je prend tout chez Passion Auto.com, mais bon tous les revendeurs font ce type de produits :42:

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hesiter:plaquettes carbone lorraine
par contre TRES BRUYANT en utilisation ville.......
mais pas besoin d'etre chauffées pour tres efficaces
par contre,de vrais mangeuses de disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie du même troupeau que Baloo:
carbone lorraine, qui font QUIC QUICK QUICK et plus sur circuit, même quand elle sont chaudes...
par contre.. bonjour l'efficacité
plus besoin dABS
en ville on se fait remarquer, mais bon cela colle bien à l'image de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, les durits Aviat... ?
intérêt ou pas ???
j'en sais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SM_993 a écrit:
Je fais partie du même troupeau que Baloo:
carbone lorraine, qui font QUIC QUICK QUICK et plus sur circuit, même quand elle sont chaudes...
par contre.. bonjour l'efficacité
plus besoin dABS
en ville on se fait remarquer, mais bon cela colle bien à l'image de la voiture...



j'arrete pas de dire que ce sont les meilleurs plaquettes !!!! :37:
sinon,pour les durit avia,c'est mieux ,surtout sur les vieilles voitures
,car le caoutchouc vieillit assez mal,les durites se deforment et bonjour le freinage en bout de ligne droite...... :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... cela confirme ce que j'avais déjà entendu..
tu connais le nombre de Durit concernées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
juste un petit mot: il faut "obligatoirement" changer les 4 durites d'origines par des durites "aviation" et mettre du liquide DOT 5.1 (attention pas du DOT 5) pour les plaquettes j'avais des pagids bleues et actuellement des pagids jaunes, très bon freinage et un peu plus endurantes que les bleues.
Pour donner une idée de l'importance des durites avia sur circuit et du liquide haute t° .... j'ai le souvenir de mes premières sorties sur circuit avec les durites d'origines: après 7 trs à croix en ternois, plus de freins en bout de ligne droite ... et une belle sortie dans les graviers. Après une deuxième sortie pour la même raison (ébullition du liquide et gonflement des durites) j'ai mis des durites avia et du liquide DOT 5.1 plus des plaquettes adaptées et je n'ai jamais plus eu de problème de freinage, c'était il y a 10 ans! Petite précision concernant les plaquettes de frein: je sais que les plaquettes racing sont plus chères que les plaquettes normale mais des plaquettes non adaptées aux HT° provoque une déformation des disques + des vibrations du volant aux freinages. Pour ma part le freinage est la 1ère étape pour faire du circuit ..... ou ça peut devenir une grosse frayeur en bout de ligne droite!!! Bon courage : :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SM_993 a écrit:
Ouai... cela confirme ce que j'avais déjà entendu..
tu connais le nombre de Durit concernées ?


Tu as tout se qu'il faut sur la tienne Seb :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roland996 a écrit:
Bonsoir,
juste un petit mot: il faut "obligatoirement" changer les 4 durites d'origines par des durites "aviation" et mettre du liquide DOT 5.1 (attention pas du DOT 5) pour les plaquettes j'avais des pagids bleues et actuellement des pagids jaunes, très bon freinage et un peu plus endurantes que les bleues.
Pour donner une idée de l'importance des durites avia sur circuit et du liquide haute t° .... j'ai le souvenir de mes premières sorties sur circuit avec les durites d'origines: après 7 trs à croix en ternois, plus de freins en bout de ligne droite ... et une belle sortie dans les graviers. Après une deuxième sortie pour la même raison (ébullition du liquide et gonflement des durites) j'ai mis des durites avia et du liquide DOT 5.1 plus des plaquettes adaptées et je n'ai jamais plus eu de problème de freinage, c'était il y a 10 ans! Petite précision concernant les plaquettes de frein: je sais que les plaquettes racing sont plus chères que les plaquettes normale mais des plaquettes non adaptées aux HT° provoque une déformation des disques + des vibrations du volant aux freinages. Pour ma part le freinage est la 1ère étape pour faire du circuit ..... ou ça peut devenir une grosse frayeur en bout de ligne droite!!! Bon courage : :34:





Super intéreesant tout ça :42:

Lors de ma dernière sortie à Folembray j'ai aussi fait un tout droit. D'un seul coup plus de frein, obligé de pomper comme un malade (mais trop tard).
J'avais mis du DOT 5, pensant que c'etait suffisant. J'ai compris maintenant. Merci pour l'info : DOT 5.1 + durit avia. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas oublier qu'il est conseillé de changer les plaquettes en même temps que les durites avia, et le remplacement du liquide de frein.
avec les durites avia, super sensations a la pédalle, pas de perte de pression de frenage du a la dilatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu la difference (sensation) entre des durits avias et des durits normales Rolling Eyes ... mais bon Rolling Eyes

Sinon voiler des disques arrive a n'importe quel moment ... surtout en fin de vie de disques.

Avec des series de 15/20 minutes, des plaquettes d'origines vont tres bien ... il faut juste apprendre a freiner :18: => taper dans les freins et faire du degressif ... et bien faire refroidir les freins (1 ou 2 tours calme ... sans freiner).

Pour le dot 5.1 ... c'est une evidence sur circuit !!!!!!!!!!!!

Les durits avias servent, comme dit au dessus, a eviter justement que les durits se dilatent et eclatent a cause de la chaleur.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec Rolland sur: le freinage est le premier truc faire (dot 5.1) et a travailler sur circuit (c'est la ou l'on gagne ou l'on perd beaucoup de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que je suis un pilote du dimanche et ceci m'est arrivé après 2 tour "à froid".
Je lis les conseils: Dot 5.1 (apparemment une évidence) et durit avia.
:37:
Donc, let's go !

:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tourne sans durits avias :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec P :Les durites avia relèvent du marketing...des durites d'origine et n'ayant pas des années de fonctionnemnt ans ne se deforment absolument pas !
De + pour les plaquettes style Pagid ou CL..ou autres ne sont PAS homologuées route !!
Du liquide HT (Dot 5.1) et de l'entrainement, ça suffit largement pour les amateurs que nous sommes . :37: :37: :37: :37:
Sur ma 996 4S enrtièrement d'origine en freins (sauf liquide) je n'ai jamais reussi a demolir les freins..même a Magny Cours sur de nombreux tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui explique que je n'avais plus de frein c'est sans doute dû a la vieillesse des flexibles alors. Quitte a les changer et vu la différence de prix autant passer en avia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manacri60 a écrit:
Ce qui explique que je n'avais plus de frein c'est sans doute dû a la vieillesse des flexibles alors. Quitte a les changer et vu la différence de prix autant passer en avia.


Hypothèse realiste !: :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...