Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Salut les copains, je trouve que ma 993TT estextraordinaire sur la piste mais je vois parfois son prix s'afficher devant moi quand je suis un peu à la limite de mes capacités de pilotage. Je me dis donc : et si je me prenais une PMA saine et que je me la faisais pour le circuit. Le budget achat serait serré et je m'orienterai vers une 944 à moins de 5000€ (je pense pouvoir trouver au vu des premières recherches). Comme ça, je peux avec moins de scrupules au regard de la valeur absolue de l'engin si je sors. Je pense aussi pouvoir du coup en faire plus régulièrement pour un budget de fonctionnement plus abordable. Les questions : Que me conseillez-vous de faire : chassis, allègement, baquets, déco (pas de prépa moteur : je pense intéret limité et onéreux) etc... Quel est le budget approximatif à prévoir ? Quelle base d'auto me conseillez-vous ? Quelles sont les puissances et poids de ces autos ? Pensez-vous que je vais m'amuser sur nos petits circuits régionaux (Abbeville, Folembray, Croix etc...) ? Je pense faire une auto pure piste et plus homologuée route donc avec plateau pour l'amener sur les pistes. Attention, je ne sais pas faire grand chose en terme de mécanique, électricité etc...juste démonter et bricoler. Par contre, j'ai le temps avant de commencer à rouler. Merci de votre aide... Sinon, je peux aussi acheter une GTI :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je crois que tu peux trouver une pma pour ce prix là. Pour l'allègement c'est pas très compliqué tu enlèves tout. Pour les bacquets tu connais les tarifs. Je crois que c'est plus au niveau des pièces et de la prépa que ça va coûter plus cher. Il faut avant tout fiabiliser, cad bonne révision et changer ce qui doit l'être pour ne pas qu'une belle sortie se transforme en cata. Ensuite le chassis (c'est moins cher que sur une 911 mais quand même). Regardes au final si tu ne peux pas trouver une pma déjà équipée car tu va vites monter en tarif dès que tu va commencer à changer tes pièces; autant que ce soit fait et que tu n'es qu'une révision à faire. Sinon super programme en vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je suis du même avis, si t'es pas trop "bricolo" dans l'ame, prends en une qui a fait ses preuves et qui change de main pour cause d'un autre projet, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut les gars pour être branché PMA je peux vous dire qu'une 944 déjà préparée coutera pas moins de 20 000 euros parce qu'elle sera au top et prête à rouler chaque week end sur piste en revanche dans le cas de Laurent c'est peut être pour tourner une fois par mois et encore donc une 944 atmo (comme mon ex) allégée (c'est pas compliqué), révisée entièrement (vidange boite tu peux faire, vidange moteur tu peux faire et tous les filtres également) puis une distribution complète (courroie, galets, pompe à eau) c'est pas si honnereux, ensuite pour les amortisseurs les konis sports sont sympas en réglage ferme et pour le montage à l'arrière c'est un jeu d'enfant et à l'avant c'est pas si compliqué. Niveau pneus, mieux vaudra rester en 15" et donc des slicks en 15" c'est pas non plus ce qu'il y a de plus cher. Il faut aussi savoir que la répartition des masses est sympa sur 944 après si tu veux une Turbo le prix d'achat sera plus élevé et quelques pièces aussi. Si tu veux d'autres info n'hésites pas et si tu as quelque chose en vue montre moi :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut, Je me suis également rabattu sur une PMA pour la piste pour les mêmes raisons que toi :42: Aujourd'hui, je suis trés satisfait mais il faut quand-même savoir que : - La préparation minimum comprendra le chassis, les pneus + jantes, les gros freins, une grosse révision dont distribution + tous fluides + baquets + harnais + demi-arceau ou arceau complet + réglage chassis voir décrantage donc gros boulot (ma prépa m'a couté + de 10K€ en 1 an) - La puissance d'une 44 normale est quand-même juste et tu en auras vite ras-le-bol de te faire déposer - Les meilleurs bases sont les 968 CS et les Turbo 250 mais les budgets ne sont plus les mêmes (Par contre tu pourras taquiner quelques 911 voir plus :37: ) Consulte le Forum, il y a déjà quelques belles pistardes à vendre (dont la mienne) Je connais également une belle Turbo 220 trés préparée (Allégement + Prépa moteur + Freins + jantes et slicks + Panoplie complète de la pistarde) pour 18K€ :42: Bonne recherche et, par anticipation, bienvenue chez les PMAistes :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Trés interessant tout ça...merci beaucoup Par contre, je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. Mon idée est plutôt d'acheter une base saine, d'y travailler (et d'apprendre à y travailler) en plus il y a des copains qui viennent d'ouvrir un garage. L'équiper pour l'améliorer au fur et à mesure : donc au début vidage, un chassis et des freins. Et poursuivre pour l'améliorer par la suite au fur et à mesure. Je lis également que la puissance est vite juste (en plus j'en ai une autre de 430CV) là, ça me gène plus. Tourner 1 fois par moi ou 1 fois tous les 2 mois est mon bbjectif Merci de continuer à enrichir le sujet : c'est passionnant et riche d'enseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 12 mai 2009 il y a une loi tres simple: vouloir gagner des chevaux sur une atmos est une gageure sans y mettre un bras et deux reins gagner des chevaux sur une turbale est un jeu d'enfant !!! tu passes facilement de 250 à 300 chevaux par contre, une 951,ce n'est pas du bi-turbo... en gros c'est: rien................................ et merde !!!!!!!!! et tout arrive d'un coup. quand tes roues ne sont pas droites........... :37: mais attention aussi au fait qu'une pma n'est peut etre pas chere à l'achat mais ca reste porsche avec le prix des pieces qui vont avec !!!! tu as vite fais d'y laisser pas mal d'oseille des que mon poulpe va mieux........ :37: tu pourras l'essayer !!!!! par contre,des que tu goute à ça,tu ne pourras plus t'en passer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bleuvanille59 a écrit: je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. T'as qu'à vendre ta TT Sinon,plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une Porsche (PMA ou 911) soit le meilleur moyen pour faire du circuit pas trop cher Il y a plein de petites caisses sympa pour aller sur les circuits pas trop rapides ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 +1 avec Stephafi Une 205 GTI :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 stephafi a écrit:bleuvanille59 a écrit: je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. T'as qu'à vendre ta TT Sinon,plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une Porsche (PMA ou 911) soit le meilleur moyen pour faire du circuit pas trop cher Il y a plein de petites caisses sympa pour aller sur les circuits pas trop rapides ... Ben ouais, mais je peux plus tourner avec mes copains.... Ou alors, je me fais des autres copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:stephafi a écrit:bleuvanille59 a écrit: je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. T'as qu'à vendre ta TT Sinon,plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une Porsche (PMA ou 911) soit le meilleur moyen pour faire du circuit pas trop cher Il y a plein de petites caisses sympa pour aller sur les circuits pas trop rapides ... Ben ouais, mais je peux plus tourner avec mes copains.... Ou alors, je me fais des autres copains Avec une 205Gti, ce sera le club du team zone rouge 02 grand amateurs des journées Gti de Folembray :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Une lotus, mais tu vas vite mettre la pile aux porsches. Mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus24 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Perso je suis la piste 914 avec une prepa moteur legere et apres je greffe un flat6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Une opel speedster lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Si tu veux des idées pour la deco d'une 944 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 C'est étrange mais j'ai une idée un peu similaire qui me trotte dans la tête depuis des lustres ... Je comprends aussi le faite de vouloir rester chez Porsche histoire de rester avec les copains ... Pas facile tout ça... pas facile :21: :37: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Et sinon, combien ça coute à assurer pour un usage piste une auto comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pas cher, mais ce que dit Baloo est vrai mais qand tu sais maitriser une 944 atmo ça donne le belle 944 beige qui a laissé du monde sur place à Folembray, hein min Baloo? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Je tenterai bien le coup quand même. Faut que je prépare un budget prévisionnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Slt Laurent, Mon avis pour ce que tu veux faire, il faut avant tout partir sur une bonne base, et l'équiper piste "c'est pas cadeau" ex : Une 44 saine type 944S2 211cv 3L coute environ 7000€. une 944S2 allégé avec un bon chassis, peut faire très mal à une 911 2,7l voir même 3,2l. Si elle n'a aucun équipement sport, dans un 1ér temps tu dois mettre des amortos type koni sport, Barres antiroulis plus grosses av + ar, ressort court et décrantage de la caisse, plaquettes sport, durits avia, Liquide HT. Tu n’es pas loin des 10000 €. Moins urgent : 2 Baquets, Harnais, Arceau 4 ou 6 points, Filtre à air type K&N, ligne inox, 4 roues piste, volant tulipe + moyeu, barre anti rapprochement, ect… Là tu à rajouté environ 3000€ Cout total environ 13000€ sans compter des divers..... En assurance normale + piste sans chronométrage et au tiers, tu va payer dans les 400€ à l'Année. Bon courage :18: http://www.asarus.com/944s2.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 12 mai 2009 loik a écrit:Pas cher, mais ce que dit Baloo est vrai mais qand tu sais maitriser une 944 atmo ça donne le belle 944 beige qui a laissé du monde sur place à Folembray, hein min Baloo? :18: Tu parle de la 944 2,5L de Boulanger :42: elle va bien :34: et full stock Sur le 44.net tu à la même en 2,7L un peu équipé pour moins de 6000€ http://www.club944.net/forum/index.php?topic=49859.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 mai 2009 voila un joli sujet que j'aime bien on dont je peux parler sans soucis ayant eu une multitude de PMA, Je ne ferais pas de comparaison 951 - 964 mais je dirais juste que ma 951 m'a couté environ 12 K€ en petite prépa (chassis-amorto-Guru).... Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) Je chercherais une voiture en bonne état et surtout un prix...( ca ce trouve à partir de 3000 €) Et j'investirais dans les interventions suivantes pour etre sur de l'auto: - une distri + patin + joint 700 € - des amortos 1500 € - des disques de freins, durites avia, plaquettes 800 € - un jeu de jante avec semi slick : 1200 € ensuite l'allégement te cout rien et aprés tu fais: - harceau 4 ou 6 points 500 à 1000 € - baquets à partir de 200 € piéces - harnais à partir de 50 € piéces A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:stephafi a écrit:bleuvanille59 a écrit: je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. T'as qu'à vendre ta TT Sinon,plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une Porsche (PMA ou 911) soit le meilleur moyen pour faire du circuit pas trop cher Il y a plein de petites caisses sympa pour aller sur les circuits pas trop rapides ... Ben ouais, mais je peux plus tourner avec mes copains.... Ou alors, je me fais des autres copains en meme temps la sortie de folembray 31/10 n'est que la deuxieme de l'annee pour le forum, et n'arrive pas a attirer les afficionados de la parade ... :27: . si tu veux tourner frequemment il faut trouver d'autres amis, je le crains (cf nombre d'inscrits repris dans le suivi de Mario). avec une lotus, tu peux tourner toutes les semaines ou presque... mais c'est egalement cher le ticket d'entree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 mario968 a écrit:loik a écrit:Pas cher, mais ce que dit Baloo est vrai mais qand tu sais maitriser une 944 atmo ça donne le belle 944 beige qui a laissé du monde sur place à Folembray, hein min Baloo? :18: Tu parle de la 944 2,5L de Boulanger :42: elle va bien :34: et full stock Sur le 44.net tu à la même en 2,7L un peu équipé pour moins de 6000€ http://www.club944.net/forum/index.php?topic=49859.0 C'est vrai que cette auto a l'air d'être intéressante....Par contre, Targa, ça veut dire toit ouvrant sur une PMA ? Je pense que ce n'est pas top pour un usage circuit ? A moins de 5000€ comme le sous entend le propriétaire, ça peut être le bon début. Si je dois chercher un modèle 211ch comme indiqué par 911exup, ça s'appelle comment ? C'est quelles années de production (je suis vraiment une bille dans ces autos là, mais je vais me refaire!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 GermanHorsePower a écrit:bleuvanille59 a écrit:stephafi a écrit:bleuvanille59 a écrit: je ne vais pas avoir le budget pour investir d'un coup 15 ou 20K€. T'as qu'à vendre ta TT Sinon,plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'une Porsche (PMA ou 911) soit le meilleur moyen pour faire du circuit pas trop cher Il y a plein de petites caisses sympa pour aller sur les circuits pas trop rapides ... Ben ouais, mais je peux plus tourner avec mes copains.... Ou alors, je me fais des autres copains en meme temps la sortie de folembray 31/10 n'est que la deuxieme de l'annee pour le forum, et n'arrive pas a attirer les afficionados de la parade ... :27: . si tu veux tourner frequemment il faut trouver d'autres amis, je le crains (cf nombre d'inscrits repris dans le suivi de Mario). avec une lotus, tu peux tourner toutes les semaines ou presque... mais c'est egalement cher le ticket d'entree. Oui, mais plus on sera nombreux à mettre en oeuvre ce type de projets, plus on pourra sortir. Il y a également le 911tourcoing qui organise des sorties régulièrement....C'est aussi des copains Et aller aux journées GTI de Folembray, c'est mieux avec une Porsche :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Salut, Une fois l'achat effectué, si tu as besoin d'aide pour la préparation, je suis ton homme. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté, de patience et d'ingéniosité tu peux t'en tirer avec beaucoup moins de frais. Bonne journée et bonne recherche. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 944 Exup a écrit:voila un joli sujet que j'aime bien on dont je peux parler sans soucis ayant eu une multitude de PMA, Je ne ferais pas de comparaison 951 - 964 mais je dirais juste que ma 951 m'a couté environ 12 K€ en petite prépa (chassis-amorto-Guru).... Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) Je chercherais une voiture en bonne état et surtout un prix...( ca ce trouve à partir de 3000 €) Et j'investirais dans les interventions suivantes pour etre sur de l'auto: - une distri + patin + joint 700 € - des amortos 1500 € - des disques de freins, durites avia, plaquettes 800 € - un jeu de jante avec semi slick : 1200 € ensuite l'allégement te cout rien et aprés tu fais: - harceau 4 ou 6 points 500 à 1000 € - baquets à partir de 200 € piéces - harnais à partir de 50 € piéces A+ Intéressant ces éléments : je trouve une auto correcte à 3000 et avec : révision complète, amortos, freins et huile de coude, je peux commencer à m'amuser et ensuite au fur et à mesure de ma capacité d'investissement (gestion des priorités), je continue à l'améliorer... On peut donc démarrer avec 6000€ environ et on double la mise en 1 an en n'oubliant pas de financer les consommables ça commence à devenir jouable cette affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 ludobelgo a écrit:Salut, Une fois l'achat effectué, si tu as besoin d'aide pour la préparation, je suis ton homme. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté, de patience et d'ingéniosité tu peux t'en tirer avec beaucoup moins de frais. Bonne journée et bonne recherche. Ludo Merci Ludo :42: C'est noté bien précieusement. Je pense que le plus compliqué ça va être la place pour la préparation : garage 2 place et la 93TT qui est déjà dedans, je ne voudrai pas donner un coup de portière ou autre en bricolant.... Il faut que je trouve un endroit pas loin pour héberger la TT ou un endroit pour bosser sur la PMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:944 Exup a écrit:voila un joli sujet que j'aime bien on dont je peux parler sans soucis ayant eu une multitude de PMA, Je ne ferais pas de comparaison 951 - 964 mais je dirais juste que ma 951 m'a couté environ 12 K€ en petite prépa (chassis-amorto-Guru).... Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) Je chercherais une voiture en bonne état et surtout un prix...( ca ce trouve à partir de 3000 €) Et j'investirais dans les interventions suivantes pour etre sur de l'auto: - une distri + patin + joint 700 € - des amortos 1500 € - des disques de freins, durites avia, plaquettes 800 € - un jeu de jante avec semi slick : 1200 € ensuite l'allégement te cout rien et aprés tu fais: - harceau 4 ou 6 points 500 à 1000 € - baquets à partir de 200 € piéces - harnais à partir de 50 € piéces A+ Intéressant ces éléments : je trouve une auto correcte à 3000 et avec : révision complète, amortos, freins et huile de coude, je peux commencer à m'amuser et ensuite au fur et à mesure de ma capacité d'investissement (gestion des priorités), je continue à l'améliorer... On peut donc démarrer avec 6000€ environ et on double la mise en 1 an en n'oubliant pas de financer les consommables ça commence à devenir jouable cette affaire....oui pas que la vidange A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 13 mai 2009 944 Exup a écrit:voila un joli sujet que j'aime bien on dont je peux parler sans soucis ayant eu une multitude de PMA, Je ne ferais pas de comparaison 951 - 964 mais je dirais juste que ma 951 m'a couté environ 12 K€ en petite prépa (chassis-amorto-Guru).... Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) Je chercherais une voiture en bonne état et surtout un prix...( ca ce trouve à partir de 3000 €) Et j'investirais dans les interventions suivantes pour etre sur de l'auto: - une distri + patin + joint 700 € - des amortos 1500 € - des disques de freins, durites avia, plaquettes 800 € - un jeu de jante avec semi slick : 1200 € ensuite l'allégement te cout rien et aprés tu fais: - harceau 4 ou 6 points 500 à 1000 € - baquets à partir de 200 € piéces - harnais à partir de 50 € piéces A+ Hello Alain, ne donne pas de fausses joies à notre ami, une bonne base en 944 S2 à partir de 3000€ c'est irréaliste. A ce prix tu ne pourras que trouver tout au plus une 924 en bon état. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:Par contre, Targa, ça veut dire toit ouvrant sur une PMA ? Je pense que ce n'est pas top pour un usage circuit ? Targa est un abus de langage sur une 44. C'est effectivement plutôt un grand toit ouvrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:mario968 a écrit:loik a écrit:Pas cher, mais ce que dit Baloo est vrai mais qand tu sais maitriser une 944 atmo ça donne le belle 944 beige qui a laissé du monde sur place à Folembray, hein min Baloo? :18: Tu parle de la 944 2,5L de Boulanger :42: elle va bien :34: et full stock Sur le 44.net tu à la même en 2,7L un peu équipé pour moins de 6000€ http://www.club944.net/forum/index.php?topic=49859.0 C'est vrai que cette auto a l'air d'être intéressante....Par contre, Targa, ça veut dire toit ouvrant sur une PMA ? Je pense que ce n'est pas top pour un usage circuit ? A moins de 5000€ comme le sous entend le propriétaire, ça peut être le bon début. Si je dois chercher un modèle 211ch comme indiqué par 911exup, ça s'appelle comment ? C'est quelles années de production (je suis vraiment une bille dans ces autos là, mais je vais me refaire!!!) Voila des liens qui vont t'affranchire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_944 http://www.asarus.com/ http://www.alanturbo.net/index.html http://www.flat-6.net/forum/showcargroup.php?do=model&cat=19 Bonne lecture :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 13 mai 2009 nicoli a écrit:bleuvanille59 a écrit:Par contre, Targa, ça veut dire toit ouvrant sur une PMA ? Je pense que ce n'est pas top pour un usage circuit ? Targa est un abus de langage sur une 44. C'est effectivement plutôt un grand toit ouvrant. Je fais du circuit depuis 5 Ans avec ma 68 targa, et ce n'est pas un problème, Par contre si je devais la dépoullier pour une config 100% piste, je le ferai souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai connu il y a pas si longtemps une 944 s2 à 4500 euros et je suis presque certain qu'elle y est toujours. Si tu es intéressé contacte moi :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 211CV = 944 S2 de 89 à 92 Je confirme excellente base pour s'amuser sur circuit :42: :37: :34: Très efficace et ça peut accrocher des 964 :42: Je me tate à vendre la mienne pour prendre plus sérieux en prépa genre 44 turbo ou 68 cs...à suivre si tu en cherches une :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Tu connais mon point de vue ? :31: Le mieux, pour faire de la piste, c'est une auto conçue pour ça, à l'origine. :21: Quand tu as PILOTE une petite monoplace ou un proto, tu pleures fort quand tu remontes dans une GT, même très préparée. Une vraie auto de course ne pèse rien et donc : vire à plat, freine de folie et éternellement, mais surtout ne souffre pas car elle est dans son jardin. Tout le contraire d'une GT. Cerise sur le gâteau : l'ambiance "voitures de course amateurs" est la plus cool, la plus sympa et la plus fraternelle que je connaisse : L'entraide y est une évidence et les prises de têtes inexistantes. :42: Je ne mets pratiquement plus ma 993 de plus de 500 ch sur piste depuis que le proto (biplace, c'est mieux) roule. Certes, il faut quelques notions de mécanique et une remorque, mais avec une GT préparée aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 mai 2009 mario968 a écrit:944 Exup a écrit:voila un joli sujet que j'aime bien on dont je peux parler sans soucis ayant eu une multitude de PMA, Je ne ferais pas de comparaison 951 - 964 mais je dirais juste que ma 951 m'a couté environ 12 K€ en petite prépa (chassis-amorto-Guru).... Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) Je chercherais une voiture en bonne état et surtout un prix...( ca ce trouve à partir de 3000 €) Et j'investirais dans les interventions suivantes pour etre sur de l'auto: - une distri + patin + joint 700 € - des amortos 1500 € - des disques de freins, durites avia, plaquettes 800 € - un jeu de jante avec semi slick : 1200 € ensuite l'allégement te cout rien et aprés tu fais: - harceau 4 ou 6 points 500 à 1000 € - baquets à partir de 200 € piéces - harnais à partir de 50 € piéces A+ Hello Alain, ne donne pas de fausses joies à notre ami, une bonne base en 944 S2 à partir de 3000€ c'est irréaliste. A ce prix tu ne pourras que trouver tout au plus une 924 en bon état. :37:alors pour vous aider les spétiques - j'ai acheter une 44 Phase 500 € et j'ai investi 80 € pour la faire fonctionner - une 44 S pour 750 € avec CT a jour (je suis rentré chez moi par la route) - une 51 T220 pour 4000 € avec CT à jour ( je suis rentré chez moi par la route ) un pote a acheté : - une phase 2 Célébration 2000 €avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) - une S2 pour 4000 €avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) - une T250 avec M030 et M220 pour 4000 € avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) je ne dis pas qu'il y en a a chaque coin de rue, mais en cherchant on trouve............. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Après être rentrée par la route, ensuite elles ont toutes continués à reprendre la route ? (pas pour la casse bien sur) :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 13 mai 2009 mario968 a écrit:Après être rentrée par la route, ensuite elles ont toutes continués à reprendre la route ? (pas pour la casse bien sur) :37: :37: :37:Aucun probléme et je ne parle même pas de ma Turbo Cup.... :17: :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine 59 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Que penses tu de celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/50263310.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Va voir là. http://www.vankesselsportscars.com/cars.htm C'est aux pays bas, mais il sont interessants JFL en a acheté une chez eux. Je ne pense pas qu'il faille acheter une voiture en bon état carosserie, le mieux est de remplacer les pièces HS par des Poly et pour ça, il y a notre ami Loïc. Bonne journée, ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 14 mai 2009 944 Exup a écrit: Sinon pour ton projet je partirais d'une 944 S2 (211 Cv modifiable en 250 à 260 Cv) A+ Ah bon ... Et comment fais-tu pour sortir 260Cv d'une S2.... Là, tu m'interesses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 944 Exup a écrit:alors pour vous aider les spétiques - j'ai acheter une 44 Phase 500 € et j'ai investi 80 € pour la faire fonctionner - une 44 S pour 750 € avec CT a jour (je suis rentré chez moi par la route) - une 51 T220 pour 4000 € avec CT à jour ( je suis rentré chez moi par la route ) un pote a acheté : - une phase 2 Célébration 2000 €avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) - une S2 pour 4000 €avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) - une T250 avec M030 et M220 pour 4000 € avec CT à jour ( il est rentré chez lui par la route ) je ne dis pas qu'il y en a a chaque coin de rue, mais en cherchant on trouve............. A+ Alain, faut qu'on discute ... :37: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Antoine 59 a écrit:Que penses tu de celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/50263310.htm?ca=17_s Moi et Loik connaissons très bien cette T250. A acheter d'urgence pour quelqu'un qui cherche ce type de 44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 14 mai 2009 sauf que du 205 à l'avant,c'est pas la bonne taille en 17 c'est du 225 avant et 255 arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 baloo59 a écrit:sauf que du 205 à l'avant,c'est pas la bonne taille en 17 c'est du 225 avant et 255 arriere Déjà trouvé un objet de négo :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloo59 0 Posté(e) le 14 mai 2009 bleuvanille59 a écrit:baloo59 a écrit:sauf que du 205 à l'avant,c'est pas la bonne taille en 17 c'est du 225 avant et 255 arriere Déjà trouvé un objet de négo :37: c'est clair !!!! :37: car meme en 16 pouces,c'est du 225 à l'avant sinon,je t'ai laissé un MP :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario9681 0 Posté(e) le 14 mai 2009 baloo59 a écrit:sauf que du 205 à l'avant,c'est pas la bonne taille en 17 c'est du 225 avant et 255 arriere Il à les jantes et la monte des 993 :18: car l'avant d'une pma en 17 c'est 225x45x17 c'est le maxi sur ces jantes de 7x17. Ce qui serait intéressant c'est s'il à le M220 (pont autoblocant) très bien pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Selon loik, c'est une bonne affaire car bien équipée et super suivie : autoblocant de boite, option 292CV et suspensions réglables. Lui et son frère la connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 baloo59 a écrit:bleuvanille59 a écrit:baloo59 a écrit:sauf que du 205 à l'avant,c'est pas la bonne taille en 17 c'est du 225 avant et 255 arriere Déjà trouvé un objet de négo :37: c'est clair !!!! :37: car meme en 16 pouces,c'est du 225 à l'avant sinon,je t'ai laissé un MP :18: Vu, lu et repondu :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites