Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb_993

double allumeur 964/993... les photos choc!

Messages recommandés

hello les amis,

ma 993 ayant passé le cap des 160.000km, je me suis decidé a faire renover mon double allumeur a la clinique centrale de l'allumeur( http://www.allumeur-double.com )





outre le magnifique travail fait dessus, jean( le doc de la clinique) m'a renvoyé mon ancienne courroie...
en apparence elle avait l'air encore pas mal...









en apparence seulement...

j'ai a peine tiré dessus qu'elle a casé directement..., on aurait dit un vieux morceau de carton... Shocked











pour info, lors de son dernier entretient( il y a meme pas 15.000km) la courroie avait été verifiée par un independant porsche... hum hum Rolling Eyes
il faut savoir que quand cette courroie est en place, elle parrait nickel...


ps: le changement de cette courroie s'effectue tous les 5 ans ou les 80.000km, et en cas de casse de cette derniere, soit on a de la chance et le doigt s'arrete entre 2 plots de la tete d'allumeur, ou bien on a pas de chance le doigt d'arrete sur un plot et donne tout le temps l'etincelle a la bougie, ce qui peut entrainer une casse d'un piston et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo, la mienne c'est dans 60 000km soit 8 annees devant moin de 10000km par an donc pas d'inquiétude; :42:( je ferai une verif tous les 2ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible à vérifier si il n'y a pas de démontage de l'allumeur complet.
Donc cette courroie est à changer tous les 80 à 100.000 klms ou tous les 5 ans.

Je l'ai fait il y a un mois maintenant je dors tranquille :42: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry993S a écrit:
Impossible à vérifier si il n'y a pas de démontage de l'allumeur complet.
Donc cette courroie est à changer tous les 80 à 100.000 klms ou tous les 5 ans.

Je l'ai fait il y a un mois maintenant je dors tranquille :42: :37:




+1 à 169000 kms

Ouff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi: 964/993 même combat....

Merci pour les infos Séb :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien il n'y a pas de quoi :18:

ce qui me fait rire c'est quand certains pros racontent qu'il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit dans l'allumeur ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry993S a écrit:
Impossible à vérifier si il n'y a pas de démontage de l'allumeur complet.
Donc cette courroie est à changer tous les 80 à 100.000 klms ou tous les 5 ans.

Je l'ai fait il y a un mois maintenant je dors tranquille :42: :37:





la mienne elle a etait changer lors de la sortie de la villa rose a 97000km donc elle a de belle annees devant -elle :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de le faire et c'est le minimum à chaque fos qu'on achète une Porsche...

Bravo à Jean encore du beau boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon allumeur est aussi chez jean!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi a chaque fois que j'ai acheté ma 64 puis ma 93 ben j'ai changé le double allumeur même si comme dit plus haut certains soit disant pro te disent qu'il suffit de la vérifier.....je dis toujours que si on ne sait pas si elle a été changé ou pas ou si lors de l'achat le proprio ne sait pas ce qu'est un double allumeur (ça existe,j'en ai rencontré deux.......) ben faut mieux le changer et dormir tranquille comme le préconise mon mecano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rdv est pris pour la semaine prochaine. Un démarreur et un double allumeur en prévision. Merci encore pour ce reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double allumeur, ca ne concerne que les 964 et 993, ou même les modèles plus récents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement que les 64 et 93,pour les 96 pas de soucis de ce côté là.A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebrie a écrit:
Le double allumeur, ca ne concerne que les 964 et 993, ou même les modèles plus récents ?


tu n as pas d allumeur, ce sont des bobines sur les 996 donc pas de souci! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, double allumeur changé par un neuf à l'achat de ma 64.

Ce sont les premiers 500€ que j'ai dépensé pour elle :37: ... sur les conseils d'Eric :37: (il doit avoir des actions chez bosh)

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai fait , ça ce fait bien le plus chiant c'est de l'enlever

la courroie m'a couté 8 euros....ché la rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
as tu un petit tuto pour le demontage ? (thierry ?)
Merci
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico059 a écrit:
hello
as tu un petit tuto pour le demontage ? (thierry ?)
Merci
Nico


+1 :17: :42:

DAVID fait péter stp :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le démontage ainsi que le remontage je l'ai fait moi même par contre la réfection de l'allumeur il a été fait à la clinique de l'allumeur.
avant

aprés


+mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry993S a écrit:
Le démontage ainsi que le remontage je l'ai fait moi même par contre la réfection de l'allumeur il a été fait à la clinique de l'allumeur.
avant

aprés

voila, du beau travail propre prof nikel ,bravo .sans indiscrétion combien coute cette operation? merci d'avance


+mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
305 euros + 15 de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
305 euros + 15 de port.



c'est pour rien ,M/O c'est toi!


une quetion stp ,le doigts ou les doigts provoquent-il parfois des accouds?s'il sont peu encrassé? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
main d'oeuvre pour démontage et remontage c'est moi et le reste pour la réfection c'est la clinique.

Si ils sont encrassés la tête aussi doit l'étre et quand il y a un mauvais allumage...

Là il y a plusieurs possibilitées,

je laisse la place aux mécanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry993S a écrit:
main d'oeuvre pour démontage et remontage c'est moi et le reste pour la réfection c'est la clinique.

Si ils sont encrassés la tête aussi doit l'étre et quand il y a un mauvais allumage...

Là il y a plusieurs possibilitées,

je laisse la place aux mécanos.


merci thiéry ,car j'ai fait un carcher ca m'enbete de laisser secher avec le temps, je voulais le nettoyer comme je fesais a l'epoque de ma 3L2 carrera)mais, je sais pas le faire ,si non elle tourne bien. et :18: a toi et a ton mécano docteurporsche :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas bon du tout le karcher dans un moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
pas bon du tout le karcher dans un moteur....


je crois que c'etait toi qui m'avait montré ou expliqué comment sortir la tete juste passer un coup de chiffon! je le trouve plus! mais avoir laver au karcher juste au dessus de la grille ,bon ca ma échapé je regardé peut etre à coté? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt thierry,
Une chose me tracasse,
Concernant l'allumeur, comment etre sur du calage car a priori c'est un pignon et sur la photo je ne vois pas de detrompeur ?

thierry993S a écrit:
Le démontage ainsi que le remontage je l'ai fait moi même par contre la réfection de l'allumeur il a été fait à la clinique de l'allumeur.
avant

aprés


+mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris,

tu dois aligner le repere de la poulie du vilo avec le repere sur le bloc, et sur l'allumeur tes doigts d'allumage doivent etre en face des petits bossages. ensuite tu demonte.

pour le remontage il suffit de refaire en sens inverse


voila la notice de jean de la clinique de l'allumeur :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:42:

seb_993 a écrit:
salut chris,

tu dois aligner le repere de la poulie du vilo avec le repere sur le bloc, et sur l'allumeur tes doigts d'allumage doivent etre en face des petits bossages. ensuite tu demonte.

pour le remontage il suffit de refaire en sens inverse


voila la notice de jean de la clinique de l'allumeur :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
:42:

seb_993 a écrit:
salut chris,

tu dois aligner le repere de la poulie du vilo avec le repere sur le bloc, et sur l'allumeur tes doigts d'allumage doivent etre en face des petits bossages. ensuite tu demonte.

pour le remontage il suffit de refaire en sens inverse


voila la notice de jean de la clinique de l'allumeur :42:



HS : Que vois-je dans ta signature... X51 ... tu as des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais une présentation :37:
Fin du hs
Merci seb, je pense que cela va aider certain lol!

dom a écrit:
chris 964 a écrit:
:42:

seb_993 a écrit:
salut chris,

tu dois aligner le repere de la poulie du vilo avec le repere sur le bloc, et sur l'allumeur tes doigts d'allumage doivent etre en face des petits bossages. ensuite tu demonte.

pour le remontage il suffit de refaire en sens inverse


voila la notice de jean de la clinique de l'allumeur :42:



HS : Que vois-je dans ta signature... X51 ... tu as des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer ma douce à l'instant avec un démarreur tout neuf et un allumeur aussi tout neuf. J'ai pourtant quelques secousses lorsque je veux relancer la voiture. Genre, je suis en seconde et je roule sans accélérer, j'accélère sur un filet de gaz et là j'ai de petites secousses. Je ne sais pas de quoi ça peut venir? Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISKHA a écrit:
J'ai récupérer ma douce à l'instant avec un démarreur tout neuf et un allumeur aussi tout neuf. J'ai pourtant quelques secousses lorsque je veux relancer la voiture. Genre, je suis en seconde et je roule sans accélérer, j'accélère sur un filet de gaz et là j'ai de petites secousses. Je ne sais pas de quoi ça peut venir? Et vous?



ca te le fesait avant cette opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'as tu bien recalé en le remontant? les cables de bougies sont bien branchés sur les tetes sans inversion ?

tetes et rotors neufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout vient de chez le Doc, donc c'est du sérieux.Je vais voir mon mécano pour une vérif complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense ,le faite que c'est toi qui les aient remonté, et bien recommance cette operation afin de rectififié l'erreur si y en a!! vérifie bien les reperes... ta pas noté avant? sur un papier...puis si c pareil en parle a ton mecano ,c comme meme garantie son travail. par ailleurs le temps que tu attendais ton allumeur ,tu n'a rien touché d'autres comme par exemple tes bougies? on sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien monté moi même, j'ai tout fait faire par un pro. Il va juste vérifier son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dans ce cas, vaut mieux lui faire verifier son travail.

je posais ces questions car j'ai failli inverser 2 cables de bougies sur les tetes( j'avais fait la petite erreur de ne pas noter mes cables de bougies avant Sad )

et pour le calage, c'est pas sorcier, j'avais remonté les 2 vieux doigts les avait repositionné sur les reperes de l'allumeur et ensuite remonté le tout sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict, il faut changer le faisceau. Il parait qu'il faut le changer tout les 5 ans. Bon ben on va le changer. Il y en a pour 3 heures de travail car c'est un peu chiant à faire. Je vais commander ça tout de suite et le faire monter. Poiur ce WE ça ira bin comme ça. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISKHA a écrit:
Verdict, il faut changer le faisceau. Il parait qu'il faut le changer tout les 5 ans. Bon ben on va le changer. Il y en a pour 3 heures de travail car c'est un peu chiant à faire. Je vais commander ça tout de suite et le faire monter. Poiur ce WE ça ira bin comme ça. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.



celui qui ta dit (il faut)lui ton mécano ,pourra -il pas te le faire comme essaie pour bien prouver ce qui ta trouvé, et ca t'evite de re payer les 3 h de M/0 au cas ou? il faut lui dire ,surtout ca marchait mieu avant ,et si c bon /essaie avec lui, et si ca marche OK , tu paye.(si non tu paye pas, Sauf la piece) (moi perso j'aurai changer mécano,surtout si ca marchait pas!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que de toute façon il fallait le changer. Mais bon, je pars sur une relation de confiance, je ne peux pas remettre de suite en doute ses dires tant que ça n'est pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISKHA a écrit:
Je crois que de toute façon il fallait le changer. Mais bon, je pars sur une relation de confiance, je ne peux pas remettre de suite en doute ses dires tant que ça n'est pas fait.



donc tu la fait passer pour un cheval ce dimanche !! :37: c'est déja mieu de l'avoir a 5 flat que d'etre sans :23: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Ludo, un faisceau n'est pas immortel, bonne chose de le changer même en préventif, sur mon ex j'avais quelques doutes ??? et puis c'est une caisse qui à 15 ans et en sachant qu' il y a eu quelques cas d'incendie sur les premières 993 au début!!! ce n'est pas un mauvais investissement.

A Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je me dis. A la prochaine révision (en mai pour spa) on fera les bougies et le tout sera nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISKHA a écrit:
Plus de problème tout va bien.



Alors, c'était quoi? Ton faisceau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai juste débranché la batterie pour faire un reset et j'ai laissé tourné la voiture 15 mns. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...