Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Incroyable , je ne sais pas si les rédacteurs et autres journalistes de Flat6 magasine et RS magasine nous lisent mais la similitude de vos écris, photos et reportages est affligeante.
En effet voilà quelques mois que je n’avais acheté ni l’un ni l’autre de ces deux revues mais étant en recherche de grenouille et trouvant la couverture de ce mois ci alléchante avec vos reportages sur la 993 Carrera 4S J’ai acheté les deux.
Je n’aurais pas du car à lire falt6 revient au même que de lire RS mag, l’actualité Porsche étant ce quelle est, je peux comprendre que nous retrouvions certaines news communes mais j’ai vraiment eu l’impression de lire deux fois le même magasine Suspect .
Quel est l’intérêt pour un passionné de s’acheter ces deux mensuels en sachant que l’un et l’autre reprennent les mêmes articles??
Vous vous concertez avant de publier? Ce sont les mêmes journalistes qui travaillent pour les deux mags? confused :31: :31: :31:
Vous en pensez quoi vous lecteurs des deux?? ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense exactement la même chose, les articles sont toujours similaires sur ces deux journaux, personnellement j'ai une petite préférence pour RS magasine :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie notre ami Loïc. Mais juste parce qu'il arrive à RS de faire des articles sur les PMAs, contrairement à Flat6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoli a écrit:
Je plussoie notre ami Loïc. Mais juste parce qu'il arrive à RS de faire des articles sur les PMAs, contrairement à Flat6.


+1 :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne fais pas le difficile, je lis indifféremment les deux... si je les trouve à Dakar !

Sinon, plus facilement lecteur de RS mag après avoir préféré Flat6, mais sans pouvoir vraiment l'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI hélas cédric :31: , je l'ai déjà remarqué à mainte reprise et d'ailleurs à l'époque se fut pour moi l'occasion d'ouvrir le sujet de post il ya un peu plus d'un an dans discution générale. Pour petit rappel ,achat chez mon marchand de journaux de rs magazine ensuite je le repose croyant l'avoir déjà pris tant la couverture était ressemblante à celle de flat6. Ensuite comment ne pas constater les similitudes des reportages , des infos ou news, les mêmes mais écrit différemment. Je suis persuadé que flat6 et rs marchent main dans la main si ce n'est en fait la même boite , je pense aussi qu' il y a même une stratégie de vente , un parait le début du mois l'autre un peu plus tard pour ne pas faire de l'ombre à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le meilleur magazine a l'époque etait spotwagen du pur prof ,et aujourd'hui ca continues toujours depuis 95 une tonne sou mon toi :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
idem...

je te dis pas quel plaisir de tous les remonté ,lorsque tu passe d'une voiture a l'autre.... comme un enfant :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lis les deux,

effectivement il y a une grande similitude dans les sujets mais les approches sont différentes !

pour moi RS est plus "pro" dans ses analyses et flat est plus "feeling".

après j'aime bien les deux, mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression de relire le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que ces 2 publications ont exactement le même sujet.(Porsche).je ne vois pas comment certains article ne seraient pas sur le même thème ; en particulier les nouveautès Porsche sont identiques pour les 2 et les photos souvent aussi, puisque souvent elles sont fournies par...Porsche him self !! !!
Remarque : les 2 ne sont pas du tout mais alors pas du tout en "cheville" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère également RS Mag. qui en effet ne fait pas uniquement l'apologie de la '11 Exclamation

Maintenant, il est vrai que les similitudes entre les deux supports sont parfois frappantes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 2 font la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYLSAN a écrit:
Sachant que ces 2 publications ont exactement le même sujet.(Porsche).je ne vois pas comment certains article ne seraient pas sur le même thème ; en particulier les nouveautès Porsche sont identiques pour les 2 et les photos souvent aussi, puisque souvent elles sont fournies par...Porsche him self !! !!
Remarque : les 2 ne sont pas du tout mais alors pas du tout en "cheville" !


Certes pour les nouveautés, l’un comme l’autre en parleront et c’est normal mais encore un exemple frappant dans les deux mags de ce mois de Mars, l’un cause 993 4S, l’autre fait de même!!
C’est souvent le cas et on ne parle plus de Scoop là :31: !
Ils ne sont ni concurrents direct puisqu'il est difficile d'avoir une préférence étant donné la similitude des articles proposés, ni complémentaire en parlant de la même chose constamment.
En fait il faudrait presque acheter un mois sur deux l’un puis l’autre :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
moi je lis les deux,

effectivement il y a une grande similitude dans les sujets mais les approches sont différentes !

pour moi RS est plus "pro" dans ses analyses et flat est plus "feeling".

après j'aime bien les deux, mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression de relire le même...


+1 pour moi
En lisant d'abord RS et Flat ensuite , ça me donne meilleur conscience sinon , je lirais l'un plusieurs fois de suite durant tout le mois :32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi peut pas m'en passer l'un sans l'autre, c vrai que les 2 font la paire, mon impatiente et le plaisir vont avec !! pour le porte monnais m'en fiche completement..puis..je les collectionne au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main dans la main, peut etre pas...quand l'un est partenaire de l'evenement de Spa, l'autre fait de meme le meme jour au Mans, dommage pour la communauté des Porschistes... No
L'arrivée de "publi-reportage" (du type entretien du cuir, mais on ne dit pas comment on fait mais on remercie le fabriquant de produit XX...bref ecrire pour ne rien dire :31: ) est peut etre une necessité economique, mais ajoutée à la liste d'annonces de plus en plus grande, le nombre de vrai reportage diminue...et ça pour les 2...
Ca reste quand meme notre petit plaisir mensuel, l'attente des 2 numeros !!! ben oui je lis qd meme les 2.
ET qd tu lis en plus le PEx... :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
eh bien moi je lis excellence, un magazine américain. Marre de flat et RS avec leurs 12000000 d'annonces, rarement de la profondeur, des articles techniques superficiels.Excellence est en anglais mais c'est autre chose (certes pas mal de pub pour des pièces détachées et autres)cependant le spectre couvert est large car pas de ségrégation entre les PMA, les 911, 928 et autres..
Des prépas de fou comme savent les faires les américains!!!
Allez faire un tour sur leur site web: http://www.excellence-mag.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as réussi à t'abonner ? ou tu le récupère en pdf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'achete au Canada mais tu peux t'abonner depuis l'etranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico059 a écrit:

L'arrivée de "publi-reportage" (du type entretien du cuir, mais on ne dit pas comment on fait mais on remercie le fabriquant de produit XX...bref ecrire pour ne rien dire : ... :42: :42: :42:


Si c'est vraiment un "publi-reportage" la loi OBLIGE a le marquer "publi-reportage'" ou "communiqué"
Si c'est un article "remunéré par la marque c'est de la malhonnêteté..et je n'y crois ni pour F6, ni )pour RS :28: :28: :28:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYLSAN a écrit:
nico059 a écrit:

L'arrivée de "publi-reportage" (du type entretien du cuir, mais on ne dit pas comment on fait mais on remercie le fabriquant de produit XX...bref ecrire pour ne rien dire : ... :42: :42: :42:


Si c'est vraiment un "publi-reportage" la loi OBLIGE a le marquer "publi-reportage'" ou "communiqué"
Si c'est un article "remunéré par la marque c'est de la malhonnêteté..et je n'y crois ni pour F6, ni )pour RS :28: :28: :28:



Je ne vais pas jusque là, je constate c'est tout.
Pour exemple le dernier F6, article technique page 76...puis lis encadré noir page 79...je dois me faire des idées :37:
mais bon...j'achete quand meme...s'il vous plait messieurs, un peu plus d'articles et moins d'annonces ça serait cool..mettez tout ça sur internet :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico059 a écrit:
BYLSAN a écrit:
nico059 a écrit:

L'arrivée de "publi-reportage" (du type entretien du cuir, mais on ne dit pas comment on fait mais on remercie le fabriquant de produit XX...bref ecrire pour ne rien dire : ... :42: :42: :42:


Si c'est vraiment un "publi-reportage" la loi OBLIGE a le marquer "publi-reportage'" ou "communiqué"
Si c'est un article "remunéré par la marque c'est de la malhonnêteté..et je n'y crois ni pour F6, ni )pour RS :28: :28: :28:



Je ne vais pas jusque là, je constate c'est tout.
Pour exemple le dernier F6, article technique page 76...puis lis encadré noir page 79...je dois me faire des idées :37:
:-))


Pas lu mais si c'est ça...ça s'apelle un echange de bons procédés ! :37: :37: :37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis flat 6 depuis 1990 ... et RS mag depuis sa sortie ...

j'ai été abonné pas mal de temps a flat 6 ( meme sans avoir de porsche )

depuis . c'est le coups de coeur quand je voie l'un ou l'autre suivant les reportages ou guide d'achat !!

pour moi , les deux magazines se valent ... et meme si je sais qu'ils disent les memes choses . c'est plus fort que moi... j'achète souvent les deux tous les mois ...

peut etre parce que je n'ai pas encore ma petite grenouille ??? :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai eu une période Flat6, 2.7, puis RS mag quand j'étais en phase de recherche. Les années ont passé et depuis c'est plutôt Sport Auto. Je préfère finalement la diversité au 100% Porsche tous les mois. Cela dit parfois un F6 ou un RS quand les articles sont intéressants, je ne dit pas non ! :37: :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde RS Mag et Flat6 au rayon librairie pendant que madame fait les courses au supermarché :21: . Si je trouve un article intéressant dans l'un ou l'autre, je l'achète. Mais c'est loin d'être systématique. Je n'ai même plus le numéro du RS Mag qui a fait l'objet d'un reportage sur ma voiture scratch. Pour un amoureux des bagnoles comme moi, notamment des modèles 60/90, le seul magazine qui m'attire tous les mois est Autorétro :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prends soit l'un soit l'autre suivant les articles comme ca j'ai une lecture différente mais bon je prends aussi le moniteur automobile à chaque fois et les motorsports,

une petite préférence pour RS mag, mais dans ma bibliothéque c'est 60 / 40 pour RS,,, j'adore aller revoir les articles passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi je prends les 2 mais RS parle en plus de temps en temps, de PMA c'est un plus du moins en ce qui me concerne vu que j'en ai eu quelques unes de PMA n'ayant jamais été sectarisé que sur la sacré sainte 911.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...